Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 00:49
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 140

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2017 à 18:37fred2406 Calcul du nombre max de jour consécutifsOk, mais il faudrait savoir si chaque date apparait systématiquement 2 fois, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple fourni...
05/08/2017 à 18:22fred2406 Calcul du nombre max de jour consécutifsPar formules ? Ca risque d'etre chaud... Si l'arret démarre un AM ou fini un matin, tu comptes 0.5 en plus ? Peut-on trier comme on veut ? En fait c'est facile. Comme ils sont absents alternativement soir et matin 1 jour sur 2, ça fait max 1/2 journée pour tout le monde. Et sans calculette stp ! eri...
05/08/2017 à 17:56Natsu68Débutant cherche aide pour Calculateur de possibilitésIl serait quand meme intéressant d'avoir la liste exacte des masses. On peut supposer qu'elles n'ont pas été choisies au hasard, mais de façon judicieuse pour couvrir le maximum de possibilité selon la précision voulue. Comme les séries de résistances par exemple qui respectent une suite géométrique...
05/08/2017 à 16:48cisco38 N° de semaine automatiqueJ'ai compris différemment : que ton problème était la répétition automatique des semaines à cheval sur 2 mois. Pour te faciliter la lecture des formules la colonne principale est D, les autres en dépendent. Formules différentes en D2:D4 et en A2:A2 à cause de la semaine 52 de décembre absente qui ro...
05/08/2017 à 13:58PAPAMICAMoteur de recherche avec résultat à la ligneTu as juste à mettre un filtre auto (Trier et filtrer / Filtrer') sur ta ligne de titres...
05/08/2017 à 13:13PAPAMICAMoteur de recherche avec résultat à la ligneMon avis est qu'il serait plus productif de leur apprendre à utiliser les fonctions de base d'excel. Par exemple celles-ci : A quoi bon chercher à refaire ce qu'excel fait déjà très bien ? On peut saisir une partie directement dans Rechercher, sans aller chercher les filtres textuels, et la liste de...
05/08/2017 à 09:21merlinreturn Variables presques similaireC'est osé comme technique. Déjà que Pierre Dupont et Pierre Dupont peuvent être 2 personnes différentes... Il faut que chaque personne ait un identifiant unique. eric...
05/08/2017 à 01:33lilipouce Un retour bizarre de condition qui fait 10<2En faisant F1 sur Cint tu aurais eu beaucoup plus d'information. L'aide d'excel est très bien faite et tu as ta réponse tout de suite...
05/08/2017 à 00:54kira972j Mot de passe sur bounton viderMoi je verrais bien un 3e contrôle comme ça pour m'assurer qu'il n'est pas saoul avant de valider eric...
05/08/2017 à 00:26lilipouce Un retour bizarre de condition qui fait 10<2Ah CInt c'est pour convertir en Integer (entier) et CDbl c'est pour convertir en Double (nombre flottant décimal). Tu as aussi CLng pour convertir en Long (entier long sur 4 octets), utilise plutôt celui là pour les entiers...
04/08/2017 à 22:53lilipouce Un retour bizarre de condition qui fait 10<2La différence ? il n'y en a pas. "10" et "AA" sont des textes tous les 2. Tu confond le texte "10" et le nombre 10 Saisi 10 dans une cellule, il est aligné à droite comme tous les nombres. Met ta cellule en format texte, il s'aligne à gauche comme les autres textes, il est devenu du texte. eric...
04/08/2017 à 20:5020sylRetranscrire formules en VBAA-priori c'est ton =(1/NB.SI.ENS(...) qui a un soucis. Si on mesure le temps de calcul sur tes 9 lignes on n'a que 0.005 s, mais après un temps de latence de 4-5 s où je ne sais pas ce qu'excel peut bien bricoler (?) Réduire la plage au nécessaire n'y change rien. Je te propose : 1 colonne intermédi...
04/08/2017 à 20:18lilipouce Un retour bizarre de condition qui fait 10<2C'est tout à fait normal. les box retournent du texte, tu compares donc 2 textes et "10" &lt; "2" de la même façon que "AA" &lt; "B". Utilises cint(ta_box) ou cdbl(ta_box) pour comparer en numérique. eric...
04/08/2017 à 20:14VH_AE Macro désactivée à chaque ouverturePeut-être déjà testé mais comme tu ne l'as pas cité, tu peux également approuver un document. Peut-être faire le ménage ici et le ré-approuver des fois qu'il ait été mal fait. Tu peux également signer ton projet. A la 1ère ouverture il doit accepter ta signature, ensuite il n'y a plus de demande sur...
04/08/2017 à 20:00JAJARefuser la modification d'une cellule juste la macro a droitEt la protection de la feuille, ça ne te suffit pas ? eric...
04/08/2017 à 15:47ThomasPTraduction de mes actions en langage VBASi en plus te ne comprends pas l'humour non plus... Et tu ne manques pas de toupet. Je t'ai expliqué pourquoi ton .paste ne pouvait pas pas fonctionner avec cells.copy, je t'indique une alternative pour ne copier que la zone en cours ce qui fonctionne dans la majeure partie des cas et : C'est surtou...
04/08/2017 à 12:49ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAPas bonjour non plus, Si mes conseils pour faire des posts que les helpers vont lire (au lieu de refermer tout de suite) t'ont parus désagréables je me retire donc et prendrais bien garde à ne plus te déranger, pas de soucis... Bonne continuation. eric...
03/08/2017 à 19:01ThomasPTraduction de mes actions en langage VBABen si c'est A13 ce n'est donc pas A1. Mais ça a l'air bien vide vers A13, ça n'ira pas non plus. Par contre ton code n'est pas agréable à lire, on ne le regarde même pas. Prend l'habitude de l'indenter, et d'utiliser la balise 'Code'. Et si tu veux intéresser du monde, vu qu'on est sur un forum Exc...
03/08/2017 à 16:34Locki29 Répétition formule date +1Il veut sans doute en anglais : dd et yyyy eric...
03/08/2017 à 16:32Julox Cellule sélectionnée, encadre cellule associée...
03/08/2017 à 16:31Picnoc Texte tronqué à cause de la cellule d'à côtéL'important dans un 1er temps c'est que ça donne ce que tu veux. Sinon oui, il faut nettoyer un peu le code fourni par l'enregistreur. Supprimer tous les .select inutiles par exemple. s'écrit : On pourrait même mettre les 2 premières lignes en une avec d'autres syntaxes Tu as d'autre .select à élimi...
03/08/2017 à 16:23ThomasPTraduction de mes actions en langage VBABen commencer par essayer ce que je te proposais par exemple...
03/08/2017 à 13:16amaury_38Fonction Grande Valeur avec plusieurs conditionsDépêche-toi, les soldes se terminent bientôt, tu en as 2 pour le prix d'un...
03/08/2017 à 13:12Picnoc Texte tronqué à cause de la cellule d'à côtéUne macro fait bêtement ce qu'on lui dit de faire, et il ne faut plus changer la structure du fichier sinon elle ne retrouve plus ses petits. Il faut donc tout dire, et fournir un exemple de fichier de 10 lignes exact dans sa structure et le type de donnée qu'on y trouve (nombre ou texte ou formule...
03/08/2017 à 12:47amaury_38Fonction Grande Valeur avec plusieurs conditionsAvec un TCD et des segments (donc sans formule). Vu le nombre de données c'est un top2 que tu peux changer. eric...
03/08/2017 à 12:33Picnoc Texte tronqué à cause de la cellule d'à côtéNon, c'est comme ça. A part élargir ta colonne pour que ça rentre, ou supprimer tes formules là où ça gêne pas d'autre solution. C'est le moment de te mettre au vba eric...
03/08/2017 à 12:26ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAQu'est-ce que tu ne comprend pas dans ce message ? C'est pourtant clair. Dans des feuilles de 10 lignes tu ne peux pas en copier 10 pour les coller à partir de la 3e, ça ne rentre pas, Si tu chausses du 44 tu ne rentreras pas dans du 36, même en forçant... Et supprime les.select inutiles dans 99% de...
03/08/2017 à 01:15MannHeitzGeler un document avec des Recherches VTu peux aussi transformer ta plage en Tableau (Insertion / tableau). Dans le recherchev() tu remplaces le n° de colonne par ....;colonne(xxxxx);.. Le xxxxx étant obtenu en cliquant le haut de la cellule du titre (le curseur se transforme en fleche noire vers le bas) pour obtenir Tableau1&#91;Titre3&...
03/08/2017 à 00:06coco73350 Recherche de formule de classementTu dis 'prendre en compte les stats' C'est tout ce que tu as dire là dessus ?? Le plus faible en colonne E ? ou le plus grand ? ou bien le plus petit écart en H ? autre chose ?? Oui on lit dans les pensées, mais là tu est trop loin et ça nous brouille l'écoute. eric...
02/08/2017 à 20:21Julox Cellule sélectionnée, encadre cellule associéeBon, je suis reparti de l'ancien fichier, il y avait moins à reprendre que dans le nouveau fait à 2% Une macro a besoin d'une feuille totalement prête dans sa structure, qui ne doit plus changer. J'ai nommé ta plage cycle1. Comme ça tu peux la déplacer sur la feuille, et si demain le cycle passe à 2...
02/08/2017 à 13:35JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomIl ne s'agit pas de nommer des cellules mais de créer un nom whp (= 13) Ainsi whp serait connu des feuilles et de vba via l'enum. Et partout tu aurais pu saisir whp au lieu de "whp" Mais bon, si ça te va comme ça.....
02/08/2017 à 12:49Julox Cellule sélectionnée, encadre cellule associéeRe, J'étais resté en formule car tu n'avais que ça, mais avec la même méthode de calcul que montrée dans le précédent fichier tu peux faire une événementielle sur un double-clic en AR qui fait bascule entre "-" et la lettre du cycle. Plus ergonomique que de t'annoncer le n° de semaine par une couleu...
02/08/2017 à 12:34JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomJe ne vois pas pourquoi en faisant un enum avec p = 1: t = 2: h = 3: v = 4: q = 5: S = 6: m = 7: w = 8: cop = 9 tu n'aurais pas p=1 que ce soit en utilisation de constantes dans la fonction, ou bien en passage de paramètre. Si tu appelles ta fonction avec p pour Param_S et bien Param_S =1 dans ta fo...
02/08/2017 à 10:28JuloxCellule active, encadre cellule associéePour savoir où on est dans le cycle il suffit de faire la différence entre la date et la date de début du cycle, modulo 21. Pour ça il faut de vraies dates en AI. Formules différentes en AI3 et à partir de AI4. Année ajoutée en D1 Tout est mis en AJ. Quand tu as ton planning plus qu'à mettre un "-"...
01/08/2017 à 23:32rocket4 Tableau ou dictionnaireTout dépend si ta variable tableau est le reflet exact de la feuille. Si tu as modifié un seul des deux tout dépend si tu veux la valeur sur feuille réellement, ou dans le tableau auquel cas il faut boucler dessus en effet. Et si tu as à le faire des centaines de fois, c'est là qu'un dictionnaire pe...
01/08/2017 à 23:26JuloxCellule active, encadre cellule associéeOui, explique le but. Car si c'est pour remplir à la main AL autant le calculer. eric...
01/08/2017 à 22:25JuloxCellule active, encadre cellule associéeHeuuu, là tu montres comment ajouter un module Standard. Je voulais dire ça : pour accéder au module 'Feuil1 (Feuil1)'...
01/08/2017 à 20:28pompaero Problème de date et heureEssaie avec : Quant à mettre un Contrôle calendrier je te déconseille d'utiliser ceux livrés avec vba. Il n'y a aucun suivi et changent d'une version d'excel à l'autre. Utilise plutôt un sélecteur de date construit dans un userform, il y a plein d'exemples sur le net. eric...
01/08/2017 à 20:12JuloxCellule active, encadre cellule associéeJe trouve que ça peut porter à confusion, surtout pour un néophyte. Je dirais : dans le module de la feuille Clic-droit sur le nom d'onglet et 'Visualiser le code' pour y accéder. eric...
01/08/2017 à 18:04soufiane8096Traduction via Google TranslateJamais eu ce besoin mais si je l'avais eu j'aurais commencé par ça : http://www.google.fr/search?q=api+google+translate eric...
01/08/2017 à 17:56Yvouille Mise en forme de Commentaires par VBAEt pour compléter : eric...
01/08/2017 à 17:53jb007Livre complet pour débuter VBAJ'ai débuté avec Le guide complet VBA pour Excel', Micro Application. Assez complet sans être un pavé de 1kg rempli de vide pour faire le poids. eric...
01/08/2017 à 14:12JanoT23 Formules toutes avec une erreur ???#nom! c'est que tu utilises une fonction inconnue (d'une version excel supérieure à la tienne), ou une fonction personnalisée absente, ou un nom non défini (mais tout le monde aurait l'erreur) eric...
31/07/2017 à 19:55sweetmo Numéros issus d'une collone A selon critère B dans widgetPour avoir la syntaxe tu fais = dans une cellule et tu vas cliquer celle du TCD qui t'intéresse. Tu verras bien à quoi font référence les paramètres par rapport aux champs de ton TCD, et tu as l'aide excel aussi. eric...
31/07/2017 à 17:58sweetmo Numéros issus d'une collone A selon critère B dans widgetClic-droit dessus une ligne de macro à enregistrer...
31/07/2017 à 00:07sweetmo Numéros issus d'une collone A selon critère B dans widgetTu ne dis pas où, j'ai fait au hasard. Rafraichir le TCD lorsque tu complètes la liste eric...
30/07/2017 à 16:17JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomAutre possibilité en passant par une énumération : le fait de ne pas donner de valeur lors de l'énumération fait un remplissage automatique à partir de 0, qu'on se sert pour indexer un tableau (y1=0, y2=1, etc). eric PS : oublié de dire que ça te permet de bénéficier aussi de l' auto-complétion Par...
29/07/2017 à 00:11jmd6 Addition par catégoriesRien à voir avec ta question mais si tu veux l'age et l'ancienneté exacts tenant compte du jour et du mois tu as : eric...
28/07/2017 à 13:14DatCorvo Problème mise à jour de valeur sur fonction DECALERCa vient de ta duplication, il garde un lien vers l'ancien fichier. S'il n'a plus de raison d'être 'Données / modifier les liens' puis 'modifier la source' et là tu indiques le fichier dans lequel tu es. Contrôle que tes formules utilisent bien les bonnes valeurs (cellules renseignées) eric...
28/07/2017 à 12:51XenopCompilation extractEt bien si tu ne veux pas remettre le filtre ni refaire tes formules colle tes nouvelles données sur la feuille toute prête (en l'ayant nettoyée si besoin). Si tu mets ta plage en Tableau (insertion) les formules s'ajusteront au nombre de lignes Qq chose m'échappe là.....