Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 00:49
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 142

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2017 à 08:16CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semDéjà as-tu intégralement les explications mises à mon post précédent ? Ensuite avec < 1 seul ceux du jour pourraient être concernés. eric...
18/07/2017 à 20:53MastridComment avoir l'heure GMT ou UTC dans une celluleEn m'inspirant d'ici : https://stackoverflow.com/questions/1600875/how-to-get-the-current-datetime-in-utc-from-an-excel-vba-macro eric...
18/07/2017 à 20:00MLito Sous listePas sûr d'avoir bien compris non plus. te crée un tableau de 5 valeurs à partir de A2:A6 Le premier étant ListeRacc(1,1) puis ListeRacc(2,1) 1er index = ligne du tableau, 2eme index = colonne du tableau (ici une seule, comme la source que j'ai prise) Et si c'est vraiment une fonction à qui tu passes...
18/07/2017 à 19:52VDMICHEL Liste en cascade avec grille, formule ne marche pasEn validant les formules en matriciel (Shift+Ctrl+Entrée) c'est mieux ? eric...
18/07/2017 à 16:56Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesEn quoi ça gène de déverrouiller R ? Avec une sélection 3D des feuilles tu les fais toutes en 1 fois. Sinon prend G, Q ou T qui sont fusionnées sur la semaine. Autrement il faudra calculer la plage selon la ligne cliquée, et si tu es amenée à inséerer une ligne il faudra rependre la macro. eric...
18/07/2017 à 13:20Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesComme c'est une bascule ça dépend de l'état de tes cellules au départ, et plus particulièrement celles de R qui sert de référence. Par défaut elles sont verrouillées, donc sélectionnes-les et déverrouille-les et la macro commencera par les verrouiller...
18/07/2017 à 12:46Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesC'est une bascule. 1er double-clic verrouille 2nd double-clic déverrouille si tu as des modifs à effectuer. Si tu n'en veux pas remplace avec Target.EntireRow.Locked = True Accessoirement tu n'as pas laissé des Worksheet_BeforeDoubleClick() sur certaines feuilles ? eric...
18/07/2017 à 07:25iDev4s Problème avec tout petit codeLà tu vas entrer dans une boucle infinie. Il faut mettre noEvents = True devant et = False derrière. Tu as vraiment lu les explications ? eric...
18/07/2017 à 00:22Steph -_-Ouvrir feuille Excel en fonction du choix dans comboboxTu sais qu'avec un clic-droit sur les icones de déplacement entre onglets (en bas à gauche) tu as la liste des feuilles et que tu peux choisir sur laquelle aller ? eric...
17/07/2017 à 23:41iDev4s Problème avec tout petit codeCeci dit j'ai vu que tu écrivais dans la plage depuis un module standard. Si tu estimais inutile de traiter puisque tu sais ce que tu fais, il faudrait pouvoir modifier noEvents depuis ce module, Dans ce cas il faut supprimer sa déclaration de la proc et la déclarer publique dans un module standard...
17/07/2017 à 22:47Orizhial Erreur de type #¡VALEUR! pour certaines cellulesCa doit être dû à LIEN_HYPERTEXTE() mais aucune indication de limitation dans l'aide. Confirmé par un test, de l'ordre de 115 car. pour mailto et subject. eric...
17/07/2017 à 20:19Julien22640Recherche lignes en fonction de plusieurs critèresJe m'étais déjà retenu les autres fois mais là c'est abuser... C'est vrai quoi, on est sensés être civilisés...
17/07/2017 à 17:49Julien22640Recherche lignes en fonction de plusieurs critèresIl y a beaucoup de "il faut" et pas beaucoup de "merci" (aucun en fait) dans tes posts... Très désagréable je trouve. eric...
17/07/2017 à 16:03Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesTel qu'il est conçu c'est dans les modules des feuilles concernées qu'il faut le mettre. Modif pour ThisWorkbook : à toi de fignoler le test de la feuille pour éviter les déclenchements intempestifs, comme je ne connais pas les autres feuilles.....
17/07/2017 à 15:21Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesAs-tu accepté les macros (en jaune au-dessus de la feuille à l'ouverture) ? Et le niveau de sécurité choisi le permet-il ? Si tu as choisi "Désactiver toutes les macros sans notification' tu ne verras pas grand chose. Edit: ah ben tu as trouvé finalement...
17/07/2017 à 13:09kawajoAcceleration Execution MacroTout le monde peut anonymiser un fichier. Il suffit de vider les colonnes inutiles pour le pb et de faire un Remplacer par sur qq lettres dont les voyelles. Tiens, ça me donne l'idée d'un petit utilitaire : un anonymisateur (ou anonymiseur ??) eric...
17/07/2017 à 12:53Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesUn premier exemple à minima. Un double-clic sur une cellule validation Employeur (en R) (dé)verrouille les lignes après demande d'un mot de passe. Si la semaine est verrouillée Employeur passe en fond vert Le mot de passe est dans le code (actuellement = password), il faudrait éventuellement verroui...
17/07/2017 à 10:48MacroCookProjet Excel sur des recettes alimentairesTu dois te créer une base de données des aliments sur une feuille. Ensuite tes recettes récupèrent les valeurs avec un simple recherchev() que tu multiplie par la qté. Le mieux est que tes recettes soient également sous forme de BDD, et qu'une autre feuille affiche celle sélectionnée ou bien simplem...
17/07/2017 à 00:45Orizhial Erreur de type #¡VALEUR! pour certaines cellulesLe plus souvent si tu as #valeur! c'est qu'un texte est attendu et tu fournis un nombre, ou l'inverse. Et le format on s'en moque, ce n'est que l'affichage des numériques. Ce qui compte c'est le contenu. Il faudrait voir le fichier avec la formule. eric...
17/07/2017 à 00:12CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semUn essai car j'ai un peu de mal à te suivre, sans doute la fatigue due à l'heure. D'abords tu parles de gris où il ne faut rien faire. J'ai du mal à comprendre pourquoi 2 cellules sur 4 mais bon, j'ai fait. Gris récupérés sur H2:H3, adapter si ça change. Mais ensuite tu parles de MFC noire : rien vu...
16/07/2017 à 20:14CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semTu avais oté la macro, ça n'aidait à la compréhension sans les commentaires. J'ai voulu jeter un oeil mais même avec la macro pas de commentaire en F2. Ejecté par ces lignes : Tu cherches à y calculer quoi au juste ? Si c'est ligne et colonne tu as Target.row et Target.column Tu testes <7 et F es...
16/07/2017 à 19:51iDev4s Problème avec tout petit codeComme dit retraite8 pas de raison qui saute aux yeux pour que ça ne fonctionne pas. Personnellement j'aurais fait comme ça : Autant ne traiter que la cellule modifiée que toutes les faire à chaque saisie. Je n'ai pas remis le .Unprotect, je me demande s'il est indispensable. Si H7:H10 sont destinées...
16/07/2017 à 18:59iDev4s Problème avec tout petit codeNe veut rien dire... Au passage type correctement tes variables. As Variant ne sert à rien puisqu'en fait c'est le type par défaut qui correspond à ... aucun type précis. Donc c As Range eric...
16/07/2017 à 11:45marc du 91 Afficher une date en fonction d'une valeur et d'un numeroCa ne va pas dans le sens d'une simplification... edit : avec une autre disposition, et sans contrôle de l'absence de la saisie dans la table pour ne pas alourdir si c'est inutile. PS : remplacer le 10 de la formule par le nombre de lignes du plus grand tableau plus une marge de sécurité...
16/07/2017 à 09:20marc du 91 Afficher une date en fonction d'une valeur et d'un numeroTout à fait exact si on veut contrôler la validité de la saisie. Mais j'ai l'impression que les n° sont attribués dans l'ordre de leur disponibilité, donc sans trous. Ce n'est peut-être que sur l'exemple.....
16/07/2017 à 08:52marc du 91 Afficher une date en fonction d'une valeur et d'un numeroPossible de simplifier seulement si tes n° sont tous différents quel que soit le type de véhicule . Dans ce cas inscrire seulement le 1er n° de chaque tranche en première colonne et les trier croissant . Ensuite un simple rechechev fait l'affaire. eric...
16/07/2017 à 00:16philippe.p@ Avertissement si chevauchement de datesDéjà corrige pl_datas qui s'arrête à N au lieu de S Ensuite essaie en ajoutant ce test : ça sera peut-être suffisant. eric...
15/07/2017 à 23:30landsatProbabilite % le jour suivantQuelle est ta question concernant excel ? eric...
15/07/2017 à 20:50miro Transformer une base ligne en matriceEt je fais mon retour aussi avec la fin : les anos eric...
15/07/2017 à 11:51miro Transformer une base ligne en matriceComme on a changé de page je précise que tu as une proposition et une question à mon post précédent. eric edit : à la réflexion, pour les anos je pense que 3 compteurs suffisent. En avoir 3x6=18 avec beaucoup à 0 ne sera pas bien utile. Je vois ça un peu plus tard...
15/07/2017 à 10:20miro Transformer une base ligne en matriceUn peu plus compliqué que ce que je pensais. Voilà le début que tu commences les contrôles (une horreur ). Je n'ai contrôlé que Est vers Ouest et Ouest vers Est du 1er 1/4h. Si tu pouvais en contrôler un plus pour valider, en priorité celui qui contient la dernière ligne valide (1093) Déjà je retrou...
14/07/2017 à 20:13miro Transformer une base ligne en matriceDonc 3 et 4 frames on compte dans un coin comme pour 1 frame ? Pour 3 je comprend mais pour 4... Le gars qui va chercher son pain et revient par le même chemin en moins d'1/4h n'est pas un cas indécidable, pour moi c'est 2 passages. Non ? Enfin c'est toi qui vois...
14/07/2017 à 18:47miro Transformer une base ligne en matriceComme ça : D'ailleurs ne faudrait-il pas ajouter la date si demain tu as plusieurs jours dans l'extraction ? 1 seule frame je suppose qu'on élimine mais que faire des 3 ou 4 frames ? Elimination directe ou comptage de 2 ou 3 passages pour la ligne ? Ou bien on peut aussi ajouter 3 champs pour les co...
14/07/2017 à 18:33Prock78Opérations avec WorksheetFunction.WeekNumA mon avis ça va planter pareil car excel va évaluer systématiquement les 4 tests du Do While. Il faut d'abord tester les dates et si ok tu peux boucler sur les n° de semaine. eric...
14/07/2017 à 17:57miro Transformer une base ligne en matriceJe disais avoir la possibilité de créer des TCD à partir des données mises en forme dans ton rendu. Pour ça il faut il faut respecter certaines règles dont celle-ci...
14/07/2017 à 17:01miro Transformer une base ligne en matricePas trop le temps pour l'instant mais ça pourra servir à d'autres : les x ligne 26 c'est un résidu de test ou ton tableau peut réellement avoir autre chose que des numériques en L, Q, V AA ? Et pour le rendu tu ne dis pas si le 1/4h suivant est en-dessous ou à droite. Personnellement j'aurais plutôt...
14/07/2017 à 16:49tamiyarcRecopier une forumule dans le gestionnaire de nomsSi si tu rates... Workbook_Open() pas désactivé qui se permet de te passer en plein écran, 5 feuilles visibles mais 16 en réalité, 12 modules dont la moitié vide. Tout ça après avoir téléchargé 2 fois le fichier, une fois par le navigateur pour pouvoir y accéder, et une autre pour l'enregistrer. Il...
14/07/2017 à 16:32CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semJe ne comprends pas. Pas de prise de tête le soir avec le système des bonpoints... Ca veut dire que les cellules marchent par paire ? F2 avec G2 etc ? Si tu pouvais donner un exemple complet, étape pas étapes, de comment tu procèdes et les cellules utilisées. Il faut bien comprendre 7 jours plus tar...
14/07/2017 à 15:59tamiyarcRecopier une forumule dans le gestionnaire de nomsQui ? Quoi ? Où ? Avec quoi ? Pas un mot d'explication et pas envie d'en quémander, je passe mon tour. eric...
14/07/2017 à 14:26mrluapDate edition cellule au survol de la sourisHé, faut savoir se prendre en main un petit peu... " eric...
14/07/2017 à 12:44mrluapDate edition cellule au survol de la sourisSans doute... 'Enregistrer sous...' et choisir type : *.xlsm (m comme macro) eric...
14/07/2017 à 08:40Prock78Opérations avec WorksheetFunction.WeekNumEntièrement d'accord avec toi Steelson. Cependant Format(dat1, "ww", , vbFirstFourDays) retourne des valeurs erronées à certaines dates de fin d'année. Par exemple le 29/12/2031 weeknum(dat1 ) semble retourner toujours la bonne valeur, NO.SEMAINE.ISO sans doute aussi. eric...
14/07/2017 à 01:09kawajoAcceleration Execution MacroC'est vrai aussi, mais j'ai testé avec 100 boucles donc en réalité on parle de 0.005 s au lieu de 0.010s. Même pas le temps de penser à la touche suivante...
14/07/2017 à 00:47kawajoAcceleration Execution MacroJ'ai testé par curiosité : sur 100 boucles avec 3/4 des cellules colorées, on passe de 0.9 à 0.45s. Bon, c'est vrai que c'est un cas extrêmement favorable, en réalité il y en a peut-être que 2% à colorer...
14/07/2017 à 00:08HakimenneTrier les clientsSi tu supprimes la ligne vide 7 un simple filtre te les affiche. Lignes et colonnes vides font peut-être joli mais tu te prives de plein de possibilités. eric...
14/07/2017 à 00:03kawajoAcceleration Execution MacroJe n'ai pas testé vos 2 codes mais si vous stockiez vos cel dans un range avec union pour mettre la couleur en une fois à la fin ça pourrait faire un gain non ? eric...
13/07/2017 à 22:31tamiyarcRecopier une forumule dans le gestionnaire de nomsTu pourrais essayer avec ...Notation! $ W $ 28 et utiliser le paramètre colonne de decaler(), et donc un nom unique. D'autant plus que ton W28 relatif est je pense scabreux, le résultat devant dépendre de la colonne où tu colles ton nom (je te laisse tester pour confirmer, et avec un ajustement tu a...
13/07/2017 à 22:00Eric1033Fichier trop lourd après copier/collerTu sais ici chacun choisi ses questions en fonction de ses compétences, et surtout en fonction du temps qu'il désire y consacrer et selon ses envies et disponibilités du moment et à venir. Le mieux est de démarrer un nouveau topic ouvert à la communauté dès qu'une question est résolue. Un topic avec...
13/07/2017 à 19:51floBER Code VBA pour convertir un tableau Excel en base de donnéesAh ! ben j'suis en retard, désolé On n'avait pas dit 20h pour l'apéro ? eric...
13/07/2017 à 19:33Locki29 Répétition formule date +1En A2 : 04/09/2017 en A3 : =A2+7 à tirer vers le bas et tu fabriques ta chaine avec les date en A, colonne que tu pourras masquer si tu veux. A adapter à ton classeur bien sûr eric...