| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2017 à 17:13 | Eric1033 | Fichier trop lourd après copier/coller | Je n'ai pas grand chose à en penser. C'est toi qui voit si c'est utilisable en l'état avec pas trop de lenteurs. Bon, honnêtement tu es mal parti. Tu gères ça comme si tu avais une feuille de papier alors qu'il faut gérer d'abord une base de donnée , et ensuite seulement s'occuper de voir comment tu... |
| 13/07/2017 à 17:00 | nmGusmn | Gestion de stock avec douchette (multiples commandes) | Rempm_Initialize() n'existe pas. C'est toujours UserForm_Initialize() Pour les proc événement prend l'habitude de toujours les choisir dans les liste déroulante du haut. A gauche l'objet, à droite les événements de cet objet. Tu seras sûr de la déclaration avec en prime les paramètres passés... |
| 13/07/2017 à 16:18 | nmGusmn | Gestion de stock avec douchette (multiples commandes) | Redémarre un nouveau topic si tu veux que plus de personnes lisent, je ne suis pas toujours là. Et tu peux mettre celui-ci en résolu... |
| 13/07/2017 à 14:06 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Ce n'est applicable que dans l'hypothèse où tes NA viennent de formules. Si tes NA viennent de l'extraction il faut faire avec des noms dynamiques (en comptant les lignes valides) ce qui compte c'est la structure complète, formules comprises. Sinon on peut échafauder tout un tas d'hypothèses inutile... |
| 13/07/2017 à 13:20 | nmGusmn | Gestion de stock avec douchette (multiples commandes) | Tu mets un Stop en début de macro et tu fais en pas à pas avec F8 en contrôlant tes variables au fur et à mesure (amener le curseur dessus pour voir leur valeur ou utiliser la fenêtre Espion) pour voir le pourquoi. Ou bien tu as planté au cours de tes tests et tu n'as pas emmené le curseur en bas de... |
| 13/07/2017 à 12:47 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Ah ben oui, si tu as un code erreur il remonte dans la fonction, c'est normal. On pourrait ajouter un test pour les exclure mais ce n'est pas la meilleure méthode. Déjà tu peux exclure les #N/A avec : Mais si tous tes #N/A sont regroupés en fin de tableau ça serait plus efficace de te créer des noms... |
| 13/07/2017 à 12:15 | nmGusmn | Gestion de stock avec douchette (multiples commandes) | Ca ne sert à rien de l'inscrire pour l'effacer ensuite. J'aurais plutôt fait un truc de ce style ... |
| 13/07/2017 à 09:37 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Que fais-tu comme manip exactement dans le détail ? eric... |
| 13/07/2017 à 09:27 | nmGusmn | Gestion de stock avec douchette (multiples commandes) | Je te propose de t'imprimer 2 codes barre, un 'supprimer' et un autre 'manuel' Tu scannes ton code article et si ensuite tu scannes 'supprimer' tu supprimes la dernière entrée. Même principe pour 'manuel', ton dernier code est en dernière ligne, tu ouvres ton UF avec ce code. Tous les autres tu les... |
| 13/07/2017 à 08:44 | nmGusmn | Gestion de stock avec douchette (multiples commandes) | C'est quoi 3 clics, 3 fois le même code article ? Avec Ontime() qui ne connait que la seconde il faudra séparer tes scans d'au moins 2 secondes en marche normale. Ca va te ralentir sans compter les erreurs à reprendre si tu es trop rapide. Tu ne peux pas te créer 2 codes spéciaux collés sur un carto... |
| 12/07/2017 à 20:05 | Jérémie123 | Aide MFC (Débutant) | Tu as tout bon sauf que ... tu as mis ça : au lieu de ça : Enfin toi ou excel qui te l'a transformé, il lui arrive d'être facétieux sur ces trucs là des fois. Par contre ça tue les yeux, je ne te confierai pas la déco de mon appart.... Et tu peux sélectionner la plage avant de mettre ta MFC. Les réf... |
| 12/07/2017 à 19:51 | LDM | Barre de défilement (vertical) trop "rapide" | Une chose bien pratique dans ce cas de figure aussi est une souris à molette débrayable (chez Logitech pour ne pas le nommer). Elle passe en roue libre et tu peux la lancer plus ou moins vite pour atteindre rapidement des lignes éloignées sans tendinite de l'index. eric... |
| 12/07/2017 à 16:55 | Julien22640 | Recherche lignes en fonction de plusieurs critères | Ton dernier post m'a plus embrouillé alors que je pensais avoir compris. Quoiqu'il en soit un essai avec TCD. Sinon fourni le résultat attendu pour éclairer, ce qu'on aurait eu si tu avais répondu intégralement à GhorghorBey64. Ce n'est pas pour rien si des questions sont posées eric... |
| 12/07/2017 à 15:34 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Vu que je n'avais pas trouvé tu aurais pu faire l'effort de me dire en quelle cellule est la formule... Bref, j'ai fini par trouver... C'est quoi ? une blague ? déjà avec : ça ne risquait pas de fonctionner vu le paramètre passé "Feuil1!Feuil1!D2:D246" ce qui fait quand même 2 erreurs sur un seul pa... |
| 12/07/2017 à 11:17 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Je n'ai pas vu ton fichier tout à l'heure. Par contre tu ne t'es pas trompé ? Je n'y vois ni ma fonction, ni une formule l'utilisant. Si tu pouvais réduire à l'essentiel en précisant où tu as mis la formule. Pas besoin de feuilles inutiles pour l'exemple ni d'autres macros pouvant perturber. Merci... |
| 12/07/2017 à 09:21 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Je ne te parlais que de la plage où on attend des nombres pour faire la médiane. met une cellule en format texte, C6 par exemple. Tu y lis toujours 800 mais aligné à gauche comme les textes. Mediane() d'excel l'exclura du calcul et te renverra donc un résultat faux pour toi si tu es persuadé qu'il l... |
| 12/07/2017 à 09:01 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Si, tu peux avoir les données dans une autre feuille. Tu obtiens #VALEUR! si les plages ne sont pas de même taille ou si une donnée n'est pas numérique. Par contre tu viens de me faire penser que je prend en compte les vides en tant que 0. Ajouter un 3e test : Et si tu veux faire exactement comme la... |
| 12/07/2017 à 00:35 | TiGGuN | Référence onglet précédent | Et la fonction un peu plus sophistiquée que je viens de retrouver..... |
| 12/07/2017 à 00:23 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | ... |
| 11/07/2017 à 21:49 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Mais si tes containers ont toujours 3 boites les sauts de page seront toujours au même endroit et tu peux les mettre manuellement... |
| 11/07/2017 à 20:20 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Avant tu disais un container par page, maintenant tu parles de chevauchements. Quels chevauchements ... |
| 11/07/2017 à 20:13 | TiGGuN | Référence onglet précédent | Ok, pas de soucis D'autant plus que je trouve tes codes rigoureux et intéressants, je trouvais ça plutôt dommage C'est qu'il faisait trop chaud en fait eric... |
| 11/07/2017 à 19:45 | TiGGuN | Référence onglet précédent | Une fonction personnalisée qui te retourne le nom de la feuille dont l'offset est fourni, par rapport à la feuille de la formule : Ex en Feuil3 : Et si tu es tout en vba .index est la position de la feuille. A partir de là tu peux avoir les index des feuilles qui t'intéressent. eric... |
| 11/07/2017 à 19:26 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Tu peux, mais il faut mettre le total des container au-dessus du TCD. Sinon, comme il est amené à grandir, le TCD écrasera la formule. Tout doit être libre sous lui. Pour le reste ça ne pourrait être qu'une macro qui insère un saut de page à chaque container. Mais là ce sont les lignes entières qui... |
| 11/07/2017 à 19:06 | Julien22640 | Moyenne en fonction du jour et de l'heure | Autre TCD, pas sûr d'avoir compris non plus eric... |
| 11/07/2017 à 16:41 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Bon, on aurait peut-être pu faire mieux que 5s mais c'est supportable Oui, je suis parti du principe que les données étaient correctes et ne fais aucun contrôle. Tu peux en intégrer à cette macro puisqu'elle parcours toutes les lignes avec les principaux champs à dispo. eric... |
| 11/07/2017 à 16:15 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | J'ai tenté par formule mais ça devient rapidement imbuvable... Là où tu as trouvé cette macro il y a des explications ? Peut-être l'utilises-tu mal ? Sinon je l'aurais plutôt faite comme ça, ce qui me parait plus simple : eric EDIT : voir complément post https://forum.excel-pratique.com/excel/median... |
| 11/07/2017 à 12:45 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Je ne suis de rien sans avoir vu le fichier. Mais ne perd pas de temps, utilise la macro... |
| 11/07/2017 à 11:34 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | 255 c'est le nombre d'arguments passés, pas le nombre de nombres. Peut-être qu'en triant tu peux limiter le nombre de plages (?)... |
| 11/07/2017 à 09:58 | Safran_31 | Médiane à critères multiples | Etrange cette limite de 200. Quel est le message ? Sinon un fichier de données pour faire des tests serait le bienvenu. eric Edit : ah oui, mediane() est limité à 255 Quand à la macro quelle est ta difficulté ? Une fonction personnalisée doit être mise dans module Standard pour pouvoir être appelée... |
| 11/07/2017 à 01:30 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Bien, une bonne nouvelle, pas trop de bugs pour l'instant Après importation de la feuille TCD crée le nom dynamique plDatas, puis clique sur le TCD, un ruban 'Outils du TCD' apparait, 'Changer la source de données' et saisir plDatas dans Tableau/Plage et valider. Si tu préfères le créer : Sélectionn... |
| 10/07/2017 à 22:10 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Vu. Explication pour t'aider à comprendre une partie de la mécanique : id est un pointeur de 1 à n des ident réels (ex 88923066) mis dans un dictionary Je boucle sur le TCD pour les récupérer en A. Mon TCD se terminait par (vide) puis Total général. Si je rencontrais l'un ou l'autre (en cas d'absenc... |
| 10/07/2017 à 19:45 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Là il me faut le fichier avec les données. Si trop gros zippe-le. eric... |
| 10/07/2017 à 18:25 | dubdub22 | Trouver la valeur Max d'une colonne entre 2 dates | Est-ce que tes dates sont des vraies dates numériques ? C'est à dire alignées à droite et non à gauche (texte). eric... |
| 10/07/2017 à 18:20 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Repars du précédent fichier v1 et contente-toi d'y coller tes données pour tester. Là tu as ajouté un TCD et dupliqué le nom plDatas inutilement et apparement tu l'embrouilles en plus... |
| 10/07/2017 à 17:54 | EliseR | Texte si cellule = 1 | Pour A13 : C'était pour répondre simplement. Maintenant si tu veux rechercher qui a 1 sur la colonne et pouvoir tirer ta formule vers la droite pour les autres jours : En A13 : en A14 : #N/A si pas de 1, que tu peux gérer avec sierreur() eric... |
| 10/07/2017 à 15:26 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | J'ai donc ajouté un nom dynamique plDatas et modifié la macro en conséquence. J'espère n'avoir rien oublié. J'ai aussi changé la source de donnée du TCD dessus. Test limité aux données présentes, à compléter par tous les cas possibles. eric PS quand les tests et le débogage seront terminés tu pourra... |
| 10/07/2017 à 13:29 | Caviar | Programme abattage poisson | Personnellement je ne te cherchais pas, on va dire pudiquement qu'il y a eu méprise sur mon intervention. Effective je reconnais que ton sens de l'humour me dépasse. Ca me fait toujours ça quand on insulte des proches ou certaines populations. eric... |
| 10/07/2017 à 12:50 | Mohamed76800 | Macro VBA et liste déroulante devenue VIDE | Pour faire simple tu peux utiliser Tu auras strictement ce qui est affiché dans la cellule. Mais y compris si tu perds des décimales car tu as réduis ta largeur de colle, voire même les ## affichés si la colonne est beaucoup trop réduite. Sinon il faut tester le format de la cellule .NumberFormat et... |
| 10/07/2017 à 12:37 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | C'est plus simple si on peut commencer les données en ligne 1. C'est pour le TCD justement : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 , et ça évite de se balader un décalage tout le long de la macro. C'est très puissant, ça vaut le coup de... |
| 10/07/2017 à 12:11 | Caviar | Programme abattage poisson | Le ton est celui que tu y vois selon ton interprétation toute personnelle. Libre à toi de répondre stricto-sensu à sa demande, moi je préfère lui expliquer qu'il peut faire la même chose de façon beaucoup plus simple avec un recherchev() qu'il ne connait peut-être pas. C'est à lui que je m'adressais... |
| 10/07/2017 à 00:49 | Caviar | Programme abattage poisson | Oh, on se calme. Je ne dénigre pas ton travail, je me pose la question de l'utilité de demander une macro pour faire ça. Pour moi une macro doit apporter une réelle plus-value, là je ne vois pas. Sans doute qq chose qui m'échappe, ça ne sera pas la première fois, ni la dernière. Quant à moi je n'ai... |
| 10/07/2017 à 00:35 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Et si tu as des plages disjointes ... |
| 10/07/2017 à 00:17 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Voilà, ça me parait pas trop mal (vu le peu de cas je n'ai pas pu tester grand chose), à toi de tester. Par contre comme le code est un peu complexe, si tu as moyen de remonter les bugs rapidement tant je me rappelle ce que j'ai fait ça m'arrangerait. Ta fusion sur les dates n'a pas facilité pas. Du... |
| 09/07/2017 à 19:30 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Ajouter après avoir défini .text : eric... |
| 09/07/2017 à 19:28 | MJC55 | Format cellule personnalisé Particulier | Re, Donc tu n'as plus le choix, tu dois la conserver et afficher la version avec "-" à coté. Avec la formule de raja par exemple. Un format est pour les nombres et ANG51 est une chaine . eric... |
| 09/07/2017 à 16:36 | Caviar | Programme abattage poisson | Elle sert à quoi ta boite de dialogue ? A rien d'autre qu'à compliquer une chose simple... Tu ne peux pas saisir directement dans les cellules et faire un =recherchev() pour la taille des oeufs ? eric... |
| 09/07/2017 à 16:26 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | 'Révision / Suivi des modifications' eric... |
| 09/07/2017 à 13:13 | julie13 | Sélection de colonnes et lignes | Si tu veux sélectionner ce n'est pas de la copie. Donc n'utilise pas la croix de recopie incrémentée mais place toi au milieu de la cellule avant de cliquer glisser. eric... |
| 09/07/2017 à 13:10 | MJC55 | Format cellule personnalisé Particulier | Et la réponse à raja ? eric... |