| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2017 à 15:51 | nicopat | Arrondir toutes les valeurs numériques d'un fichier | Ah oui, un fonctionnement que j'avais oublié. Ca devrait aller mieux : Mais tu sais pour excel 2.12 ou 2.12345678901234 pas de différence... |
| 15/06/2017 à 13:06 | nicopat | Arrondir toutes les valeurs numériques d'un fichier | Tu es sûr que ce n'est pas une illusion ? Une fois qu'un classeur a été calculé son recalcul est plus rapide. Quoiqu'il en soit : ton 1) et ton 2) sont équivalents puisque 22.123% = 0.221234 eric PS : traite le fichier actif... |
| 15/06/2017 à 12:42 | Catab | Autoincrémenter une liste désordonnée + Sélection multiple | Pour la numérotation il va falloir faire un choix. Par formule mais interdit de trier, sinon ça ne peut être qu'en vba. Pour le tableau un simple TCD (tableau croisé dynamique) devrait faire l'affaire. eric... |
| 14/06/2017 à 11:40 | lembmc | Plage | Eventuellement tester l'existence du nom avant s'il peut y avoir une erreur de saisie. eric... |
| 14/06/2017 à 09:09 | Noralina | Nom sans raison apparente | Si tu utilises .formula il faut les fonctions en anglais. sinon utilise .formulalocal avec comme séparateur ; eric... |
| 14/06/2017 à 09:04 | JLL | Obligation de remplir une cellule | Et pourquoi pas une simple validation personnalisée sur la plage avec et 'Ignorer si vide ' décoché. eric... |
| 13/06/2017 à 09:08 | mathew36 | Trier meilleurs perfs | Peut-être ça. eric... |
| 13/06/2017 à 00:44 | dul | Comptage articles selon plage de dates | Ou bien avec un TCD. eric... |
| 12/06/2017 à 21:04 | grosnoob | Aide feuille de calcul | Voilà et si tu as un soucis sur un point particulier tu tournes ta casquette coté demandeur... |
| 12/06/2017 à 19:40 | mathew36 | Trier meilleurs perfs | Un TCD vie sa vie tout seul, à toi d'adapter tes macros à ses résultats. et c'est quoi ? Enregistre ton classeur en .xlsx, ferme-le et rouvre le .xlsx. Là tu pourras dire qu'il n'y a pas de macro derrière. De mémoire j'avais dû les masquer. Clic-droit dessus et coche le sous-total si tu le veux. Sin... |
| 12/06/2017 à 18:49 | Elsa79 | Date la plus récente dans un TCD | Là tu sors le solde le plus haut, pas la date la plus récente non ? C'est pour ça que j'ai ajouté 'somme de date' (qui n'a aucun sens normalement ) dans les données eric... |
| 12/06/2017 à 18:38 | Dundee | Calcul de consanguinité et mise en forme des ancetres commun | Effectivement, je viens de voir le pb. Sélectionne ta cellule de destination avant d'aller copier tes données. Le fait de sélectionner une nouvelle cellule lance une macro qui fait un Calculate. Un effet collatéral est que ça t'annule ton copié et le collé n'est donc plus possible. Pour ce qui est d... |
| 12/06/2017 à 17:46 | grosnoob | Aide feuille de calcul | On ne va te donner des cours sur le B.A.BA d'excel, ce n'est pas le but de ce forum. Regarde en haut de cette page, tu as des 'cours excel'. Sinon met-toi sur une cellule du stock, tu y lis la formule. L'aide d'excel est très bien faite si tu ne connais pas une fonction. eric... |
| 12/06/2017 à 17:37 | Dundee | Calcul de consanguinité et mise en forme des ancetres commun | J'arrive à saisir dans le tableau moi. Pour le reste je n'en sais rien. Je n'en suis pas l'auteur et ignore tout de la consanguinité, de ce que tu veux faire et comment vu que seul toi le sait jusqu'à maintenant. De plus ton épaule gêne, on ne voit même pas ta feuille à l'écran... eric edit: oté la... |
| 12/06/2017 à 17:23 | Elsa79 | Date la plus récente dans un TCD | Un essai eric... |
| 12/06/2017 à 17:14 | Dundee | Calcul de consanguinité et mise en forme des ancetres commun | Ce ne sont pas des crocodiles que tu élèves ? il y a un an qq'un a posé la même question. Je n'ai pas le topic mais j'ai retrouvé un fichier que j'avais consulté à l'époque. eric... |
| 12/06/2017 à 14:53 | Kéline18 | Pb Date inversé | Heuuu, c'est vraiment toi qui l'a écrit ? Tu ne fais pas beaucoup d'effort... Même si ça fonctionne pareil la propriété par défaut d'un textbox est .Text normalement, pas .Value Quand tu colles du code met-lui la balise Code qu'il soit plus lisible... |
| 12/06/2017 à 14:31 | Kéline18 | Pb Date inversé | Si textbox1 contient "12/06/2017" alors : eric... |
| 12/06/2017 à 14:27 | Jess88 | Problème macro changement de PC | En fait j'ai l'impression que tu confonds allègrement version de l'OS et version d'un logiciel. Tu laisses windows 64 bits, et tu installes MS Office 32 bits au lieu de la 64 bits... |
| 12/06/2017 à 13:53 | Jess88 | Problème macro changement de PC | Renseigne-toi sur des sources plus fiables, c'est n'importe nawak. Je maintiens ce que j'ai dit. eric... |
| 12/06/2017 à 11:44 | Jess88 | Problème macro changement de PC | Tu désinstalles la 64 bits et tu installes la 32 bits tout simplement. eric... |
| 12/06/2017 à 00:45 | Jérémie123 | Colorer des plages de cellules en fonction d'une recherche | Z'êtes tout lents ce soir les gars... C'est la chaleur ... |
| 12/06/2017 à 00:31 | mathew36 | Trier meilleurs perfs | Pas de formule mais un TCD (très puissant) Clic-droit sur le TCD et 'Actualiser' si les données évoluent. Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 J'ai dû modifier un peu tes données, les macros sont à revoir eric... |
| 12/06/2017 à 00:10 | Jérémie123 | Colorer des plages de cellules en fonction d'une recherche | Sélectionner C10:Z20 et appliquer la MFC : eric... |
| 11/06/2017 à 23:53 | grosnoob | Aide feuille de calcul | Une autre proposition. Il me semble que dans celle de njhub tu ne peux saisir une livraison de matériel sans perdre la précédente. Sur cette feuille tu saisis sur une ligne soit une fabrication (colonne B), soit une livraison de matériel (colonnes C:F). La 1ère ligne doit être une livraison de matér... |
| 11/06/2017 à 18:58 | JMOR | SOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALER | D'accord et merci à shakki aussi Si ce n'est que tu as un ; qui s'est malencontreusement inséré devant -Ligne(A3) Si tu pouvais corriger que les futurs lecteurs se prennent moins la tête eric... |
| 11/06/2017 à 00:12 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Tu peux aussi sélectionner ces fameuses cellules et nommer la sélection. La ligne de MFerrand devient : L'avantage est que si ça évolue tu n'as pas le code à changer. Sur un déplacement de cellule par exemple le nom évolue tout seul. Et en cas d'ajout de cellules ça reste plus simple dans le nom. er... |
| 10/06/2017 à 18:48 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | C'est sympa de faire des retours à chaque fois, on a moins l'impression de parler dans le vent. Bon, je te laisse à ton monologue et vais voir des demandeurs plus civilisés..... |
| 10/06/2017 à 16:14 | VEZO | Blocage en mode plein ecran | Pourquoi vouloir faire cela ? Les utilisateurs doivent pouvoir choisir sans qu'on leur impose quoique ce soit. D'autant plus que tu avoues ne rien maitriser, tu joues aux apprentis sorciers là. Mais même de la part de qq'un qui maitriserait, je n'aimerai pas qu'on m'impose des choix qui ne seraient... |
| 10/06/2017 à 13:03 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | C'est quoi ce test ? Tu as déjà fait .show au-dessus et là tu le refais. Il te ré-affiche donc la fenêtre de sauvegarde. Pour choisir un répertoire tu peux faire ça : ensuite tu sauvegarde dans celui choisi : Repertoire.SelectedItems(1) eric... |
| 10/06/2017 à 07:56 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | Et as-tu testé ce que je te proposais ?? eric... |
| 09/06/2017 à 23:53 | marions1857 | Aide pour ma formule combinée | Ca ne justifie pas la création d'un nouveau topic. Et sinon la moindre des politesse aurait été de le signaler dans l'autre topic non ? Ca ne donne vraiment pas envie de participer. eric... |
| 09/06/2017 à 23:19 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | Essaie en ajoutant après le saveas : eric... |
| 09/06/2017 à 23:12 | Kéline18 | Pb Date inversé | Ta_cellule=cdate(ta_date) eric... |
| 09/06/2017 à 19:12 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | De rien Je préfères pousser les gens à apprendre quand c'est possible plutôt que de livrer du tout cuit. Plus long mais ça te resservira sur le post avec la réponse Et la prochaine fois ne rechigne pas si on demande un autre fichier ou plus d'explications..... |
| 09/06/2017 à 15:34 | Eddim | VBA : Instruction if qui contient une erreur | Tel que tu l'as écris oui est une variable non initialisée. J'ai laissé tes * mais signifie 'contient' "oui" et non ="oui". C'est à dire que "inoui" par exemple sera valide eric... |
| 09/06/2017 à 15:03 | JMOR | SOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALER | Tu n'as pas de fonction qui permette de savoir quels filtres ont étés choisis par l'utilisateur pour éventuellement s'en servir dans une formule. A faire en vba mais perso, là je n'ai pas le temps. eric... |
| 09/06/2017 à 12:18 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | D'où l'importance de mettre un fichier représentatif du problème et du contexte, et non un cas particulier... |
| 09/06/2017 à 11:56 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | Purée, mais c'est juste pour que tu vois enfin que le résultat est conforme à ce que tu as demandé. Après ce que tu en fais et comment tu l'utilises ça te regarde et ce n'est plus l'objet de la question. Regarde ce fichier de test et si tu es enfin d'accord : eric... |
| 09/06/2017 à 11:51 | antofigo | Tableau simple gestion de contrat durée et relance | Ah oui, un doublon en plus. C'est déconseillé antofigo, à éviter. eric... |
| 09/06/2017 à 08:16 | JMOR | SOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALER | Avec un TCD comme proposé par Steelson. Le segment Secteur agit sur les 2 TCD, le segment Date n'agit que sur celui de droite. eric... |
| 09/06/2017 à 07:50 | antofigo | Tableau simple gestion de contrat durée et relance | ... |
| 08/06/2017 à 23:35 | antofigo | Tableau simple gestion de contrat durée et relance | 4 quoi ? mois ? années ? siècles ? Si c'est 4 ans : pour 4 mois tu enlèves le *12 Pour trier sélectionne A6:G6 et et met un filtre automatique (tout à droite : Trier et filtrer / Filtrer) Tu auras une liste déroulante en cliquant sur les triangles en bas à droite de ces cellules où tu peux Trier, fi... |
| 08/06/2017 à 23:12 | JMOR | SOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALER | Si tu expliquais ce que tu veux calculer avec des mots plutôt qu'avec une formule qui marche super bien mais qui n'envoie jamais le bon résultat ... Je t'avoue que *($B$7:$P$8999=$B$1930) dans ton sommeprod me perturbe un peu. Déjà pour $B$1930 tu pourrais mettre une cellule visible qu'on sache que... |
| 08/06/2017 à 19:56 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | Moi je vois exactement les mêmes lignes de données, sauf qu'il manque des noms et des dates. S'il te faut tout et bien tu copies colles tout, si des noms doivent disparaitre tu dis lesquels et pourquoi. Et si le fonctionnement est tout autre tu expliques, le fait de mettre exactement les mêmes ligne... |
| 08/06/2017 à 19:44 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Il faut de la rigueur, de l'ordre et de la méthode. Après avoir mis tous tes indirect("" "), tu as Tu sais que tu dois remplacer dans la chaine V1 par ta ref de cellule B7 Ecrit dans un coin " & & " que tu copies avec les " " , ça te servira plusieurs fois Le 1er " fermera ta chaine qui est devant l... |
| 08/06/2017 à 19:30 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | Remplace par si tu veux tester ma ligne de code... Chez moi ça retourne bien de 1 à 5 dans les proportions que j'ai imposé. Et n'hésite pas à commencer à les lire le B.A.BA de VBA si tu veux programmer. Il y a des bases à acquérir (déclaration, type et portée des variable, c'est le minimum), et il f... |
| 08/06/2017 à 15:32 | McHel76 | Extraction de données sur 2 tableaux | Pour moi ça manque d'explication... La logique c'est quoi ??... |
| 08/06/2017 à 15:23 | Kureyna | VBA - tirage aléatoire avec proba | J'ai dit ça moi ? Non, pas de tout, relis les explications. C'est le cumul des % pour 1, 2, 3, 4 et 5 Si tu testais en mettant la ligne de code telle que je te l'ai mise sans rien changer déjà ... |
| 08/06/2017 à 15:10 | Monak08 | Tableau croisé dynamique : soustraction | Bien vu le Worksheet_PivotTableUpdate, je crois que je n'y penserai jamais Monak08, il me semble que ça serait mieux que tu colores tes onglets dans cette boucle plutôt que de dans une proc à part. Sans doute que tu peux fabriquer son nom (?) à partir du n° de colonne... |