Aide feuille de calcul

bonjour

je voudrais creer une feuille de calcul et je suis novice,

Je veux comptabiliser des bouteilles pretes a la vente, chaque bouteille comporte un bouchon, une etiquette, un litre de liquide et bien sur la bouteille vide en verre (le contenant)

donc je veux comptabiliser le stock de bouchon, d'etiquette, de litres de liquides et la bouteille vide, ca encore c'est pas trop difficile...

Par contre, a chaque fois que j'aurai une bouteille fini prete a etre vendu, en rentrant le nombre de bouteille pour la vente, je voudrais que cela deduise a chaque fois 1 etiquettes, 1 bouchons, 1 contenant et un litre de liquide et la je n'arrive pas a trouver la logique et donc la formule...Ca m'a pas l'air compliquer pourtant...

merci pour votre aide

Bonjour grosnoob,

essayez la PJ

30grosnoob.xlsx (5.88 Ko)

salut oui c'est ca mais j'aimerai bien y arriver tout seul pour comprendre, quel logique applique tu pour y arriver?

En fait j'aimerai aussi mettre d'autres champs mais y arriver tout seul, est ce complexe pour un debutant?

Par contre je ne comprends pas l'utilisation, si je remets a zero le stock actuel pour y inserer mon vrai stock, alors quand j'ajoute des unités dans la fabrication, le tableau ne fonctionne pas.

Merci pour ton boulot.

Bonsoir, il ne faut pas vouloir rentrer le stock actuel, ni le mettre à zéro, il se calcule seul.

Il faut remplacer les valeurs du stock initial pour y insérer le vrai stock

et remplacer celles du renouvellement par zéro(, à remplir à la livraison).

Effacer les fabrications, pas le total.

Et la vous aurez le vrai stock, plus qu'à fabriquer...

merci et concernant ma volonté de comprendre la logique pour creer cette feuille excel, est ce compliqué pour un debutant?

Bonjour,

une autre proposition.

Il me semble que dans celle de njhub tu ne peux saisir une livraison de matériel sans perdre la précédente.