Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 00:49
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 141

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2017 à 09:33XenopCompilation extractPourquoi pas un simple filtre pour afficher l'id voulu ? eric...
28/07/2017 à 00:52BlackWizzard Convertir coordonnées cylindriques en cartésienneJe te trouve confus et imprécis dans tes explications. Et pourquoi en vba alors que de simples formules suffisent ? Je tente quand même quelque chose, c'est bien parce que sabV avait réussi à te traduire. La prochaine fois met moins de texte et je veux ça ici avec ça et ça... Je te laisse ajouter x=...
27/07/2017 à 16:33ddetp88Plantage à l'enregistrementDonc ce n'est pas l'enregistrement qui plante. Avec 2013 est arrivé la gestion des fenêtres en SDI au lieu de MDI. C'est à dire dans des fenêtres indépendantes. M'est avis qu'il y a un lien, tu devrais faire une recherche dans cette direction. eric...
27/07/2017 à 13:14ddetp88Plantage à l'enregistrementEt si tu précisais la ligne en cause ...
27/07/2017 à 09:50ddetp88Plantage à l'enregistrementPas de plantage chez moi. eric...
26/07/2017 à 00:59PYRSelection de dates par mois et somme de la selectionEt de plus en plus fort : sans formule Avec un TCD : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 et http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130 eric...
25/07/2017 à 23:02mamatt24 Utiliser CDO pour envoi mel de maniere plus ergonomiqueThéoriquement l'alignement n' a rien à voir, mais de la même façon que .value aurait dû te ramener une chaine correcte eric...
25/07/2017 à 14:38Vouz Verrouiller Segments TCDJe n'ai pas trouver comment l'empêcher mais ça, ça devrait les calmer : J'ai pris SelectionChange mais choisi l'événement qui te convient. Pour la suppression, à part profiter de la boucle pour voir s'il est toujours présent et le recréer par macro je n'ai pas d'idée. eric...
25/07/2017 à 12:38CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semJe rêve, C'est dur de relire ? J'ai écris très exactement ça : que tu traduis en Si j'avais voulu dire ça j'aurais écrit tout simplement : teste avec >1 au lieu de t'indiquer triple test... Désolé mais j'ai l'impression d'être dans un dialogue de sourds depuis le début. Une simple phrase comme Po...
25/07/2017 à 11:57Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryJe ne connais pas vba outlook. Olapp As object, par contre je me demande si msg ne devrait pas être variant Et tu ne peux plus utiliser les constantes de l'application comme olMailItem à moins de les avoir déclarées, Excel ne les connait pas. Les remplacer par leur valeur. eric...
25/07/2017 à 09:43Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryDans ce cas de figure il faut déclarer l'objet en late binding (liaison tardive) pour ne pas être dépendant de la version installée. eric...
24/07/2017 à 23:38Mathieu MNS Attribuer une valeur à une cellule sans l'écrirePas de soucis : Les changements de couleurs ne sont pas détectables par excel. Il faut faire F9 pour rafraichir les résultats. Et tu n'as pas l'air d'avoir percuté mais enlève le blanc de tes cellules... Quand on enlève une couleur on met 'aucun remplissage', pas du blanc qui est une couleur comptée...
24/07/2017 à 23:30mamatt24 Utiliser CDO pour envoi mel de maniere plus ergonomiqueEtrange mais tant mieux pour toi Par curiosité et pour compléter pourrais-tu tester sans cstr mais avec .text ? eric...
24/07/2017 à 10:52NATH31Aide sur archivageJe suis d'accord. Mais si on regarde différemment, la feuille serait une feuille de saisie hebdomadaire qui alimente une base de donnée (son 'archivage') Non ...
24/07/2017 à 09:22Mathieu MNS Attribuer une valeur à une cellule sans l'écrireAvec ou sans texte ? Si c'est les deux et bien ce sont les cellules colorées que tu veux alors d'embrouiller en parlant du texte... Et comme les cellules blanches sont blanches (tu as mis cette couleur, elle ne sont pas sans couleur) elles seront comptées. Le résultat est donc toutes tes cellules. A...
24/07/2017 à 08:32CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semEt bien tu testes et tu verras si ça correspond à ce que veux non ? Mais ce n'est pas ce que j'ai écrit il me semble.....
24/07/2017 à 08:26Mathieu MNS Attribuer une valeur à une cellule sans l'écrireAvec une fonction personnalisée qui compte les cellules fusionnées (ou non) avec texte, de la 1ère ligne de la plage. On pourrait ajouter avec couleur mais inutile ici, et ça ne fonctionnerait plus en cas de couleurs par MFC. Sur feuille : Peut aussi compter celles avec un texte précis : Attention,...
24/07/2017 à 00:31Mathieu MNS Attribuer une valeur à une cellule sans l'écrireMais tu veux compter quoi ? Les cellules colorées ou uniquement celles colorées ET avec du texte ? eric...
23/07/2017 à 23:07NATH31Aide sur archivageSi c'est vers ça que tu t'orientes Worksheet_Change sera appelé si tu modifies B2. La liste déroulante est comme une saisie et génère l'événement. Tu peux donc y mettre ton code d'archivage de toutes les lignes concernées. eric...
23/07/2017 à 20:42mamatt24 Utiliser CDO pour envoi mel de maniere plus ergonomiqueJe viens de contrôler en 'espionnant' iConf. Si tu utilises .value (et tu le fais) l'item se rempli correctement à-priori...
23/07/2017 à 20:20NATH31Aide sur archivageTu pourrais te mettre dans Thisworkbook Open (de préférence à Close car ici tu auras une demande d'enregistrement même s'il a déjà été fait), sélectionner tes lignes à archiver et demander une confirmation. eric Edit : j'ai quand même jeté un oeil à ton fichier. Une formule ne génère pas d'événement...
23/07/2017 à 20:14hem-idDecalerParce que tu supprimes les cellules. Il faut juste les vider. eric...
23/07/2017 à 17:56finalbreizh Nombre avec 4 chiffres apres la virguleTu as aussi Arrondi(), Round() en vba. eric...
23/07/2017 à 17:50pample57Points ou virgulesSi c'est un formulaire vba, il ne connait que le point. fait var=cdbl(replace(ta_chaine,",",".")) qu'il puisse convertir en numérique. cdbl ou clng ou cint Si c'est avec des formules il faudrait préciser ce qu'elles sont. eric...
23/07/2017 à 11:59coco49Trier une série de code dans une chaineJe crois que tu ne mesures pas l'ampleur de la tâche pour excel (et celle de celui qui s'y attaquera) Alors minimiser cette chaine, peut-être, trouver la plus courte je n'y crois guère si tu veux qu'excel ait fini avant ta remise de thèse ou même ta mort. Alors je m'associe aux autres demandes : que...
23/07/2017 à 09:06CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semSi avec < 1 ce sont les cellules du jour avec quel test pourrais-tu essayer si tu veux >7 jours ? Mais dans ce cas tu dois tester également avec la précédente je pense, à condition que ce ne soit pas la 1ère....
23/07/2017 à 00:44atlonia Ecrire dans 2 cellules au clic de sourisHein ??? Tu parles de G et G+2 colonnes soit I Que vient faire C ici ? C'est à dire ? Merci d'être clair, précis et complet dans les demandes eric...
23/07/2017 à 00:28dulTransposition formule vers macro plage-datesC'est quoi l'intérêt de faire une macro si c'est plus lent qu'une fonctionnalité d'excel ? D'autant plus que ne sachant pas programmer, tu seras dans la cagade en cas d'évolution.....
22/07/2017 à 23:52mamatt24 Utiliser CDO pour envoi mel de maniere plus ergonomiqueQu'est-ce qui te fait dire que ce sont les " " le pb ? Elles sont là juste pour indiquer une chaine. Dans I3, tu as mis VRAI et non True (si excel en français)? eric...
22/07/2017 à 14:20mistralRemplacer les Elseif par Select CaseJe confirme. Il faudrait que tu fasses un userform avec un textbox dedans, ça serait bien compliquer pour pas grand chose. Mais si tu veux en profiter pour en apprendre plus, tu as plein de tuto dessus. A commencer par 'cours vba' et 'formation pratique vba' dans les menus en haut de cette page. eri...
22/07/2017 à 09:39CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semDans ce cas change et met le test qui te parait correct, le reste devrait être bon. eric...
22/07/2017 à 08:58CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semHeuuu, j'abandonne.....
22/07/2017 à 08:57mistralRemplacer les Elseif par Select CaseTu fais F1 dessus, l'aide d'excel est très bien. eric...
21/07/2017 à 23:33mistralRemplacer les Elseif par Select CaseSi tu as du rouge alors que les lignes de code sont correctes c'est que tu as dû introduire des caractères indésirables invisibles (souvent un espace insécable). Supprime tous les espace devant une ligne et tu la verra passer correcte. Le plus simple est de refaire ton copié-collé depuis le code au...
21/07/2017 à 23:25dulTransposition formule vers macro plage-datesEt pourquoi pas avec un TCD qui est prévu pour ? eric...
21/07/2017 à 13:05jb007 Cherche "mots" qui commencent par un chiffreRien à voir avec cette question, démarre un nouveau sujet. eric...
21/07/2017 à 11:15Stan95 Filtre via l'entête combiné à une boucleTu peux restreindre la recherche à la plage utilisée avec .UsedRange "*" ne fonctionne pas avec .find, tu peux changer xlWhole l'utilisateur ne peut pas abandonner (normal ?) je n'aime pas trop les goto (hors traitements d'erreur) pas sûr qu'une 2nde msgbox à valider soit bien utile Je te propose :...
21/07/2017 à 10:33CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semPurée, ce n'est pas français ce que j'ai écrit ? 1) ]actuellement les cellules concernées ne sont pas modifiées, juste sélectionnées. Il faut faire les modifs que je t'ai indiquées dans le code pour supprimer contenu et commentaire. 2) tu as modifié le test, donc il faut qu'elles respectent ce q...
20/07/2017 à 23:45Stan95 Filtre via l'entête combiné à une boucleAvec range.find tu dois préciser systématiquement les valeurs des paramètres lookat et lookin. Ce sont les paramètres de la boite de dialogue qui sont utilisés, et si un utilisateur a fait une recherche auparavant par exemple en décochant 'totalité du contenu de la cellule' ta recherche sera faussée...
20/07/2017 à 12:51drihem70 Function+ Sub Versus SubEn excluant le cas du besoin d'une fonction personnalisée sur feuille, je compléterai en disant que tu crées une fonction si tu as un besoin répétitif (qui s'y prête). Une fois ta fonction construite et testée à fond, tu peux faire appel en différents endroits sans te poser de question dessus. Il fa...
20/07/2017 à 08:53CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semS'il n'y en a pas il ne le fait pas, il faut que la boite le le signalant soit affichée. Tu as changé le test, il faut donc que le commentaire soit du jour pour être retenu, c'est le cas ...
19/07/2017 à 23:32CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semPour l'instant la macro te sélectionne juste les cellules concernées pour te les montrer et que tu puisses contrôler que c'est ok. Après te l'avoir sélectionnée tu as une boite de dialogue pour afficher la suivante. Quand tout tes tests sont terminés tu supprimes les 2 lignes de code indiquées, et t...
19/07/2017 à 15:04SEM Liilou Formule ou regle avec symbolesLà où tu mets oui ou non, comme dans l'exemple...
19/07/2017 à 12:53MastridComment avoir l'heure GMT ou UTC dans une celluleC'est une fonction personnalisée en vba à mettre dans ton classeur. Clic-droit sur un onglet de ton classeur et 'Visualiser le code...' pour aller dans VBE (l'éditeur de VBA) clic-droit sur le projet de ton classeur (à gauche) et 'Insertion / Module' Coller ce code dans le Module1 créé : Puis 'Enreg...
19/07/2017 à 12:41SEM Liilou Formule ou regle avec symbolesAutre possibilité avec une MFC icones et un format personnalisé. Il faut saisir 0 ou 1 mais oui ou non s'affichent. eric...
19/07/2017 à 11:53MastridComment avoir l'heure GMT ou UTC dans une celluleL'heure UTC c'est l'heure UTC et c'est la même pour tout le monde. Notre fuseau est noté (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris Mais en réalité UTC+2h en ce moment de par l'heure d'été. Le leur est (UTC+00:00) Londres Mais pour une fois les anglais font comme tout le monde, ils ont accepté...
19/07/2017 à 11:11Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesAh ben non, ce sont les modifs sur feuille qui se répercutent sur la sélection. La protection d'une feuille c'est feuille par feuille, et il faut les déprotéger pour les modifier. Si tu veux le faire par macro : eric...
19/07/2017 à 10:29Cloe.ginod Programmer verrouillage de cellulesSi tu veux t'appuyer sur une autre colonne change le 18 dans : Sélection 3D : Clic 1er feuille, shift-clic dernière feuille Toutes les modif seront appliquées sur toutes les feuilles sélectionnées. Ne pas oublier de revenir à 1 feuille sélectionnée dès que tu as fini . eric...
19/07/2017 à 10:13MastridComment avoir l'heure GMT ou UTC dans une celluleEt tu es où toi, à Londres ? Et tu n'as pas demandé l'heure de Londres mais l'heure UTC (GMT) Pour l'instant je ne peux tester que Paris, ça m'annonce bien 2h de moins que l'heure du système. J'attend les billets d'avion que tu vas m'envoyer pour tester New-York et Singapour eric PS : si je change d...
19/07/2017 à 10:07CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semJe ne sais pas... Tiens-tu compte de ça : ...