Formule ou regle avec symboles

Bonjour,

je souhaite créer une formule ou une règle qui met automatiquement un symbole avec le carré et une croix ou le carré et un V pour dire qu'une tâche a été faite ou non selon si une autre cellule comporte un certain texte

Pourriez vous m'aider

Salut,

Comme ça ?

Bonne journée

373classeur1.xlsx (9.40 Ko)

Oui voila c'est ca pour si c'est bon et l'autre avec la croix si c'est pas bon

Il faut que tu mettes la cellule en police Windings et ensuite la case vide c'est "o" et "þ" pour la case cochée (attention c'est pas un p, c'est un symbole spécial). Et enfin une fonction SI pour que ça change en fonction du texte que tu veux

See ya !

bonjour

sur le fichier d'ergotamine

=SI(A1="Oui";"þ";"x")

meme police wingdings

cordialement

En faite je voudrais que ça mette la croix si c'est non et le v coché si c'est oui mais la il ne met que la croix, il faut que je mette un ET avec la même formule pour le v coché non ?

=SI(A1="Non";"x";"þ")

J'ai mis ça: =SI(G5="Non";"T");ET;SI(G5="Oui";"R") le T et le R sont pour les symboles que j'ai choisis avec la police weddings mais ça ne marche pas

La syntaxe de ta formule n'est pas correcte.

Il faut obligatoirement la mettre sous la forme :

=SI(Test (ici G5="Non");Valeur test est vérifié (Ici "T"); Valeur test non vérifié (donc dans le cas ou G5 n'est pas égal à "Non") (Ici "R").

Donc la formule : =SI(G5="Non";"T";"R").

Je n'ai pas compris car si je met la formule : =SI(G5="Non";"T";"R") lorsque je met "Oui" au lieu de "Non" ça reste avec la croix

Chez moi ça fonctionne.

Ecri Oui en G5 ou Non en G5, tu verras que là où tu as mis la formule tu as un changement de symbole.

Et si tu ne vois pas envoie nous ton fichier qu'on regarde.

Bonjour,

autre possibilité avec une MFC icones et un format personnalisé.

Il faut saisir 0 ou 1 mais oui ou non s'affichent.

eric

39classeur2.xlsx (103.06 Ko)

re

tu n'aurais pas laissé un espace ....

supprime carrement le non pour ecrire oui

cordialement

Voici mon fichier

re

donc voila ;quoique ....

=SI(G5="";"";SI(G5="Non";"T";"R"))

cordialement

Re !

Erreur classique : ton classeur est en calcul manuel. Donc ça ALT+F9 pour tout recalculer soit Onglet Formule -> Option de calcul -> Automatique.

Cordialement,

eriiic a écrit :

Bonjour,

autre possibilité avec une MFC icones et un format personnalisé.

Il faut saisir 0 ou 1 mais oui ou non s'affichent.

eric

ou dois-je mettre le 0 et le 1 ?

Ergotamine a écrit :

Re !

Erreur classique : ton classeur est en calcul manuel. Donc ça ALT+F9 pour tout recalculer soit Onglet Formule -> Option de calcul -> Automatique.

Cordialement,

Oui ça marche maintenant merci

Peut on mettre une couleur automatique pour les symboles par exemple quand c'est non et donc qu'il y a le x coché je voudrais qu'il soit rouge et si c'est le v coché en vert est e possible ?

ou dois-je mettre le 0 et le 1 ?

Là où tu mets oui ou non, comme dans l'exemple

Rechercher des sujets similaires à "formule regle symboles"