Répétition formule date +1

Bonjour à tous

J'ai suivi quelques conseils sur votre forum et j'ai trouvé ma formule pour mon tableau. A savoir, une formule m'indiquant la date du ... au ... et ce, en renseignant uniquement la première date. Mais voilà, ce que j'aimerais à présent c'est que les lignes suivantes de ma colonne me calculent automatiquement les dates à venir... et je n'y arrive pas. Je vous mets ma formule pour que vous compreniez bien:

="Du "&TEXTE(DATE(2017;9;4);"jj/mm/aaaa")&" au "&TEXTE(DATE(2017;9;4)+4;"jj/mm/aaaa")

Je souhaite donc que cela commence le 4 sept 2017 au 8 sept 2017 (première semaine) et j'aimerai que les colonnes suivantes m'indiquent le 11 sept 2017 au 15 sept 2017 etc...

Car pour la raison finale, c'est que je dois mettre sur chaque ligne d'une colonne les semaines de 4 jours jusqu'en Juin 2018 et je me vois pas le faire manuellement. Je me complique la vie ?

Merci infiniment pour votre aide

Bonsoir,

Si tu nous joignais un fichier pour savoir où on met tout cela ? Car, pour le moment on ne voit pas dans quelles cellules on doit transcrire ce que tu demandes.

Bonjour,

en A2 : 04/09/2017

en A3 : =A2+7

à tirer vers le bas

et tu fabriques ta chaine avec les date en A, colonne que tu pourras masquer si tu veux.

A adapter à ton classeur bien sûr

eric

Bonjour à tous

Ma contribution : à adapter en fonction de la ligne de départ.

Bye !

18classeur1-v1.xlsx (14.48 Ko)

Whoau, merci pour vos réponses. Ca fonctionne parfaitement avec la formule de GMB. Merci infiniment à tous

Bonjour,

Je me permet de vous demander encore une chose concernant cette formule

="Du "&TEXTE(DATE(2017;9;7*LIGNE()-45);"jj/mm/aaaa")&" au "&TEXTE(DATE(2017;9;7*LIGNE()-45)+4;"jj/mm/aaaa")

j'aimerai l'importer sur Google Sheet mais elle ne la reconnait pas

Merci pour votre aide

bonjour

a essayer

="Du "&TEXTE(DATE(2017;9;4)+COLONNE(A:A)*7;"jj/mm/aaaa")&" au "&TEXTE(DATE(2017;9;8)+COLONNE(A:A)*7;"jj/mm/aaaa")

a saisir dans la colonne d'a coté et tirer

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

a essayer

="Du "&TEXTE(DATE(2017;9;4)+COLONNE(A:A)*7;"jj/mm/aaaa")&" au "&TEXTE(DATE(2017;9;8)+COLONNE(A:A)*7;"jj/mm/aaaa")

a saisir dans la colonne d'a coté et tirer

cordialement

Merci pour ton aide. J'ai collé ca il m'a dit que Colonne n'était pas valide alors j'ai remplacé par Columns et y'a plus d'erreur mais ca ne me rempli toujours pas les dates, sauf le mois. Bizarre. :

="Du "&TEXT(DATE(2017;9;4)+COLUMNS(B:D)*7;"jj/mm/aaaa")&" au "&TEXT(DATE(2017;9;8)+COLUMNS(B:D)*7;"jj/mm/aaaa")
capture

Bonjour,

il veut sans doute en anglais : dd et yyyy

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

il veut sans doute en anglais : dd et yyyy

eric

rolalal que je suis beta merci infiniment ca marche ^^

bonjour

avec colonne ou columns (B:D) pas etonnant ........

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "repetition formule date"