Erreur de type #¡VALEUR! pour certaines cellules

Bonjour,

J'ai une formule de ce genre:

=SI(ET($J4<AUJOURDHUI();$J4<>"";$R4>0);LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&Manual!$S$56&"?subject="&Manual!$Q$56&$D4&Manual!$Q$57&$I4&"&body="&Manual!$S$57&Manual!$S$58&$I4&Manual!$S$59&COBROS!$R4&" €uros"&Manual!$S$60&$J4&Manual!$S$61;"GO");"")

Le terme ET indique une serie de conditions pour lesquelles le lien HYPERTEXTE se creera et sera visible ou non.

La condition HYPERTEXTE récupère des éléments de texte de cellules d'une autre feuille.

Tout fonctionne bien à l'exception d'une récupération de texte, un numéro de facture, qui ne fonctionne pas de partout et me donne une erreur de type #¡VALEUR!.

Ce que j'ai pu constater c'est que si je change le nom de la facture dans les cellules qui me donne erreur, tout fonctionne très bien. En pratique, si le Nº de facture comporte 2 caractères ça marche, au-dela, rien ne va plus.

Les cases sont pourtant toutes au même format par colonne et les numéros de facture sont standard de type 'FV0000-00'.

L'erreur se manifeste dans 2 cases quand bien même les cellules juste au-dessus/en-dessous sont similaire en format.

C'est la première fois que je vois ce genre de problème, quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer ?

Merci.

Bonsoir Orizhial

essayez la formule suivante :

=SI(ET($J4<AUJOURDHUI();$J4<>"";$R4>0);LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&Manual!$S$56&"?subject="&Manual!$Q$56&$D4&Manual!$Q$57&$I4&"&body="&Manual!$S$57&Manual!$S$58&$I4&Manual!$S$59&CNUM(COBROS!$R4)&" €uros"&Manual!$S$60&$J4&Manual!$S$61;"GO");"")

Merci pour a réponse njhub,

Hélas ça ne fonctionne pas, l'erreur persiste sans qu'aucune raison ne se profile: réduire le Nº de facture à 2 caractères, des chiffres comme des lettres, et tout fonctionne.

Bonjour,

Le plus souvent si tu as #valeur! c'est qu'un texte est attendu et tu fournis un nombre, ou l'inverse.

Et le format on s'en moque, ce n'est que l'affichage des numériques. Ce qui compte c'est le contenu.

Il faudrait voir le fichier avec la formule.

eric

Salut Eric,

J'ai fini par trouver: je récupère un certain nombre de données qui servent ensuite à générer un contenu de mail hors, il semblerait que le nombre de caractères récupérable dans des cases soient limités et qu'au dela d'un certain nombre, l'erreur !#VALEUR¡ apparaît.

Je m'en suis rendu compte en changeant le contenu d'une autre cellule qui ne contenait elle que du texte et bingo.

Merci pour les réponses en tout cas, si vous savez comment faire pour levez la restriction du nombre de caractère, je prends aussi.

Bonjour,

ça doit être dû à LIEN_HYPERTEXTE() mais aucune indication de limitation dans l'aide.

Confirmé par un test, de l'ordre de 115 car. pour mailto et subject.

eric

Rechercher des sujets similaires à "erreur type valeur certaines"