Opérations avec WorksheetFunction.WeekNum
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et débutant en VBA. J'ai eu 2 formations par mon boulot, et me voilà parti à essayer de faire quelques macros VBA sous Excel 2007 pour me faciliter le travail (même pas peur!)
J'en ai fait 5 ou 6 sans difficultés majeures, mais là je sèche un peu. Je voulais faire une boucle: en colonne j'ai des quantités par date, et je voulais regrouper ces quantités par semaine. En cherchant un peu j'ai trouvé que je pouvais utiliser WorksheetFunction.WeekNum mais ma macro bloque, j'ai une erreur. Voici ce que j'ai fait:
Sub EtatDeblocage()
Rows(2).Delete
Range("A1").Value = "IFLS"
Range("B1").Value = "DESIGNATION"
NbColonnes = Range("C1").CurrentRegion.Columns.Count
NbLignes = Range("C1").CurrentRegion.Rows.Count
Range("D1").Select
Do While ActiveCell <> ""
If WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell, 2) <> WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell.Offset(0, -1), 2) Then
Selection.EntireColumn.Insert
ActiveCell.Value = "ENG S" & WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell.Offset(0, -1), 2) - 1
For i = 1 To NbLignes
r = 0
j = 1
Do While WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell.Offset(0, -j), 2) = WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell.Offset(0, -j - 1), 2)
r = r + ActiveCell.Offset(i, -j).Value
j = j + 1
Loop
ActiveCell.Offset(i, 0).Value = r
Next
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
Else
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End If
Loop
ActiveCell.Value = "ENG S" & WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell.Offset(0, -1), 2) - 1
End SubÇa bloque à : Do While WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell.Offset(0, -j), 2) = WorksheetFunction.WeekNum(ActiveCell.Offset(0, -j - 1), 2)
J'ai une erreur 1004: "Impossible de lire la propriété WeekNum de la classe WorkSheetFunction"
Je ne comprends pas où est le probleme, mais ça doit être un truc tout bête à tous les coups...
Pourriez-vous m'éclairer?
Mais allez-y doucement avec moi, je suis débutant hein!
Merci par avance!
De toute façon,