Bonjour à tous.
C'est mon premier message sur le forum, qui m'a déjà beaucoup aider dans la création d'un fichier automatique de gestion et d'impression de document. Super forum plein d'info, je débute sous excel même si je l'utilise depuis plusieurs années je n'avais pas conscience des possibilités incroyables de ce logiciel.
Je travail dans le milieu de l'échafaudage et nous avons des Procès verbaux de conformité à réaliser tout les jours une foi les échafaudages montés. Se sont des informations redondantes avec des numéro à la suite pour chaque PV.
J'ai créé un tableau compilant tout les infos nécessaires à l'impression de ses documents. (qui sert aussi de registre)
Dans le registre, dans une colonne B j'ai donc des numéros qui se suivent selon un critère de la colonne A .
J'ai 7 critères différents sur 500 lignes (pour le moment).
Ayant sur une autre feuille un formulaire avec macro qui entre les infos dans le registre, je souhaite avoir un espèce de wiget qui dit automatiquement quel est le dernier numéro selon le critère sélectionné dans le menu déroulant. Afin de ne pas créer de doublon.
J'ai une feuille contenant des références pour mes menus déroulants.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.