Bonjour le Forum,
J'ai déjà posté cette question hier, mais je clarifie ma demande car c'était un peu incompréhensible mon histoire ...
Je souhaite me faciliter la tache avec excel pour calculer et faire nos planning de garde d'enfant.
J’ai joint mon fichier pour un meilleure compréhension de ce que je recherche.
A gauche du tableau c’est le roulement de travail de ma femme (Matin, Aprem, Journée) sur 3 semaines, et ce roulement se répète ainsi tout le temps.
En dessous à gauche du tableau les horaires de garde en fonction des moments ou elle travaille.(Matin, Aprem, Journée)
Ensuite je remplis mon tableau en confrontant avec mon planning à moi
Lorsque l’on travaille tous les deux en meme temps, je clique sur le jour de la semaine dans mon tableau et j'ai besoin que ça m'indique quelle semaine cela correspond à gauche pour indiquer la bonne lettre de garde M,A,J
J'espère que c'est assez compréhensif ... je fais au mieux dsl ...
Le roulement débute le 04 Septembre
Je veux simplement que lorsque je clique sur ma cellule L du 4 septembre, mon lundi de la première semaine de roulement ai une indication quelconque pour me dire que c'est de cette semaine ci qu'il est question
J'avais vu sur un autre forum une formule à entrer dans une mise en forme conditionnelle, mais je n'ai pas réussi à l'appliquer, probablement car le message du forum datait de 2010 donc version excel antérieure ...
l'écriture de la formule est :
=CELLULE("Adresse")<>CELLULE("Adresse";AP6)