y

Membre impliqué

Dernière activité :20/01/2023 à 14:06
Version d'Excel :PC 2010 Fr
Votes
288
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yal_excel - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2022 à 10:01jeromeDD Aide pour du publipostageSauf que je dirais que justement raison de plus d'utiliser des tableaux structurés. Avec un "vrai" tableau tant que tu ne changes pas le nom de la colonne de référence tu peux ajouter, supprimer ou déplacer des colonnes le code reste opérationnel. Pareil avec les lignes que tu en ajoute ou en suppri...
03/02/2022 à 19:41jeromeDD Aide pour du publipostageJe me trompe peut être mais il me semble que les enregistrements à inclure dans le publipostage sont identifiés par un "1" dans une colonne nommée "publipostage". Si c'est bien le cas et en admettant que ta base soit un tableau structuré nommé par exemple "tb_base" alors répondra à ta question. A co...
03/02/2022 à 10:31DellAsk Import de données de marché VBAProbablement un paramètre à intégrer à la requête mais là ça dépasse mes compétences. Désolé...
03/02/2022 à 00:53DellAsk Import de données de marché VBALe problème n'est pas dans le lien mais dans la construction de l'instruction QueryTables.Add(Connection:= telle que tu l'as écrite sUrl de vient un simple texte et pas la variable sUrl. Question de " mal placés...
02/02/2022 à 18:42DellAsk Import de données de marché VBADans la version boucle il y a une erreur dans la construction de l'URL...
01/02/2022 à 17:11MuffetCompilation donnée - fin de boucle si aucune entréeAvec un fichier ce serait plus clair...
31/01/2022 à 23:07MuffetCompilation donnée - fin de boucle si aucune entréePeut être comme ça...
31/01/2022 à 22:02MANGO19 Problème formule VBAVoila une solution clé en main. Après avoir décompressé le fichier zip joins. Il te suffit de faire une copie du fichier "lettre-publipostage.docx" Dans le dossier "Publipostage" puis de lancer la macro et tu trouvera le résultat de la fusion dans le dossier "Export" sous forme de fichiers au format...
31/01/2022 à 14:31MANGO19 Problème formule VBACe n'est pas vraiment un problème. C'est juste que votre programme n'est pas complet...
30/01/2022 à 18:25bejouette Décompte temps par chronomètreRenvoie une valeur de type Single qui représente le nombre de secondes écoulées depuis minuit. Dans Windows, la fonction Timer renvoie des parties fractionnaires d’une seconde. Sur Macintosh, la résolution de mesure du temps correspond à la seconde...
29/01/2022 à 19:06Fredus Ajout de variables dans macroJe nai pas encore regardé la solution de fronck mais voici la mienne. Je n'ai pas non plus touché au code original mais j'ai ajouté quelques bricoles une tables des stocks par exemple...
29/01/2022 à 10:30MANGO19 Problème formule VBASi vous utilisez le fichier que vous avez joins c'est normal que cela ne fonctionne pas. Je suis même étonné que ça ne plante pas...
28/01/2022 à 18:07yal_excel Ceci n'est qu'un test d'utilisation du siteMerci je dois être un peu fatigué...
28/01/2022 à 18:05MANGO19 Problème formule VBAAvec ce fichier là je doute que tu ouvre un quelconque document et on ne risque pas de trouver de réponse à ton souci...
28/01/2022 à 17:55yal_excel Ceci n'est qu'un test d'utilisation du siteLà où je panique c'est que je suis incapable de trouver le bouton "Résolu"...
28/01/2022 à 17:49yal_excel Ceci n'est qu'un test d'utilisation du siteDésolé dans la précipitation j'ai zappé cette étape. J'y remédie sur le champ. Il faut juste que je trouve comment faire Cordialement...
28/01/2022 à 17:21yal_excel Ceci n'est qu'un test d'utilisation du siteBon ben apparemment ça marche on peut envoyer un dossier avec toute son arborescence compressé...
28/01/2022 à 17:18yal_excel Ceci n'est qu'un test d'utilisation du siteSans question...
28/01/2022 à 16:48Fredus Ajout de variables dans macroJe n'ai rien compris non plus…...
28/01/2022 à 10:02eponine21 Lier deux feuilles Excel pour créer automatiquement un planningEt la version sans vba juste quelques petites formules. L'utilisation des tableaux facilite grandement la tâche et aide à la compréhension des formules. Pour que àa fonctionne il ne faut pas que les cellules soient fusionnées...
27/01/2022 à 20:29zanys Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBAJe ne vois pas ce que serait un copier coller anormal. Je ne vois pas non plus l'utilité de recopier une ligne quelques ligne plus bas. D'autant que tout sera supprimé à la prochaine exécution de la macro...
27/01/2022 à 20:02eponine21 Lier deux feuilles Excel pour créer automatiquement un planningCa doit être possible avec une floppé de formules combinant index et equiv voir : https://excel.quebec/excel-formules-et-fonctions/excel-fonction-recherche-et-reference/excel-fonctio... Pour ma part je suis plus à l'aise en vba donc voici une proposition en VBA Si la structure du fichier fourni est...
27/01/2022 à 12:15Nicolippy Liste déroulante restreinteLes réponses sont dans ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-semi-automatique-ou-automatique-dans-combobox-157124 Deuxième réponse d'une recherche : "saisie semi automatique combobox vba excel" Cordialement...
27/01/2022 à 10:27leaV Renvoyer et réorganiser des valeurs vers un nouvel ongletEn effet grosse faute d'inattention je n'ai traité qu'une partie de la question. Je m'en suis aperçu à la lecture de la solution de Curulis57...
26/01/2022 à 22:53leaV Renvoyer et réorganiser des valeurs vers un nouvel ongletAvec un bouton pour déclencher la macro ça sera plus pratique...
26/01/2022 à 21:49leaV Renvoyer et réorganiser des valeurs vers un nouvel ongletUne proposition en VBA. Pour les tests et ne pas abîmer le fichier d'origine j'ai dupliqué la feuille "Recap". Si tout fonctionne comme attendu il suffit supprimer la feuille "Recap" et de renommer la feuille "Recap (2)"...
26/01/2022 à 19:37chrisaudImporter des données d'une feuille Excel à une autreSi je peux me permettre une petite remarque. Dupliquer des données est rarement utile et souvent source de problèmes. Sinon pas mieux à dire que xorsankukai Deux outils pour anonymiser les données : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees Et un autre plus élaboré...
26/01/2022 à 19:32eponine21 Lier deux feuilles Excel pour créer automatiquement un planningPour ne pas réfléchir inutilement à votre problème il faudrait un peu plus de précisions. Combien de domaines? Combien d'intervenants pour chaque domaine? S'il y a plus de huit domaines comment seront orientés les élèves qui eux ne disposent que de huit créneaux? Les élèves ont ils leur mot à dire d...
26/01/2022 à 16:37zanys Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBAIl n'y a à priori rien de très compliqué mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Cordialement...
26/01/2022 à 16:04zanys Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBAEt comme ça...
26/01/2022 à 12:54eponine21 Lier deux feuilles Excel pour créer automatiquement un planningSans présumer de la faisabilité de la chose il me vient quelques questions : Les créneaux sont ils les même pour tous les intervenants? Les horaires intègrent ils les éventuels temps de déplacements Combien d'élèves par intervention? Les élèves ont-ils des contraintes horaires? Peut il y avoir plusi...
26/01/2022 à 11:37zanys Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBAEt comme ça...
25/01/2022 à 21:18zanys Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBAVu le bazar dans ton code c'est normal que ça ne fonctionne pas. Si je trouve un peu de temps je mettrai des commentaire dans mon code. Pour le moment voici une version opérationnelle, du moins sur mon excel 2010...
24/01/2022 à 17:31MANGO19 Bouton Excel pour publipostageVoici une une version qui fonctionne chez moi avec excel 2010 je ne peux pas tester sur le 2007 que je n'ai pas. J'ai modifie la feuille recrutement pour la rendre opérationnelle. Avec celle d'origine ça me sortait 222 lettres au lieu de 5...
22/01/2022 à 22:10MANGO19 Bouton Excel pour publipostageCommencez par décocher La réference marquée manquante Sur votre version d'excel ce n'est peut être pas Microsoft Word 14.0. Cherchez dans la liste si vous trouvez une autre version de Microsoft Word XX.x Library...
22/01/2022 à 20:06WildBoutons exporté dans un autre fichier pour base de donnéeTu pourrais peut être commencer par : 1 - construire un fichier exemple qu'on sache à quoi doit ressembler le résultat 2 - anonymiser la BD qu'on ai des données exploitables Avec ça on pourrait sûrement t'aider Cordialement...
22/01/2022 à 14:40MANGO19 Bouton Excel pour publipostageCréer sur excel 2010 mais j'espère que ça fonctionne aussi sur excel 2007. Nécessite l'activation de la référence "Microsoft Word xx.x Object Library" Sinon le code à adapter Bonne chance...
22/01/2022 à 13:47Tikserz Colorier cellule en fonction de datePour les fichiers que j'ai les congés annuels n'ont jamais été intégrés au tableau de présence. Pour le moment il faut les saisir dans le tableau des absences. Ce qui me semble assez logique puisqu'il s'agit bien d'une absence avec comme motif : "congés annuels". Si les congés doivent obligatoiremen...
22/01/2022 à 13:37Zelamo Envoyer des données d'un fichier vers un autre via un filtre sur date (VBA)Une proposition intégrant quelques modifications sur les fichiers originels en prévention de futur problèmes. Si dans le classeur source d'autres onglets du même modèle doivent être ajoutés il serait judicieux d'en automatiser la création pour garder une cohérence à l'ensemble. Idem pour le fichier...
22/01/2022 à 10:19Tikserz Colorier cellule en fonction de dateJ'ai apporté de légères modifications. Le formules sont des tableaux "Absences" et "Congés annuels" sont intégrées au code et ne peuvent donc par être supprimées. La feuille "Fiche de présence" est mise à jour à l'activation de la feuille et aux changements dans "Id" ou dans "Mois". J'ai construis l...
21/01/2022 à 20:13Tikserz Colorier cellule en fonction de dateAvec quelques modifications dans la table des absences c'est possible...
21/01/2022 à 18:13romain27 VBA - Fusionner données de fichier - empiler données de fichierDans ce cas il suffit de déplacer l'instruction de suppression de la colonne Ca devrait le faire...
21/01/2022 à 15:34Tikserz Colorier cellule en fonction de dateUne proposition avec quelques modifications sur le fichier de base. Jai ajouté une table employés et une liste déroulante sur la feuille présence pour le choix de l'employé par un identifiant...
21/01/2022 à 12:51zanys Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBAJoindre le fichier nous aurait simplifié la vie. Voici malgré tout une proposition...
21/01/2022 à 11:03ZelamoProblème macro d'insertion de commentaireC'est normal que ça plante. Sheets("Audi") n'existe pas dans le classeur destination qui est activé à ce moment là. Remplace : Set shSource = Sheets("Audi") par : Set shSource = wbSource.Sheets("Audi") et ça marchera puisque là on lui indique le bon classeur...
20/01/2022 à 15:00ZelamoProblème macro d'insertion de commentaireUne proposition avec le code assez profondément modifié...
20/01/2022 à 08:54romain27 VBA - Fusionner données de fichier - empiler données de fichierSupprimer la colonne 1 avant la copie et fermeture sans enregistrer...
19/01/2022 à 01:30Poissonlunaire Suivie de production : Comparaison Liste / Tableau pour changement couleurNormal que tu n'ai rien compris, je me suis trompé de fichier. Voici le bon la mise à jour est déclenchée par un évènement worksheetChange de la feuille Tableau...
18/01/2022 à 20:16Poissonlunaire Suivie de production : Comparaison Liste / Tableau pour changement couleurSi j'ai bien compris au prix d'un gros effort...
18/01/2022 à 17:27TouTouneCode suppression dans 3 feuilles différentesLe problème vient du fait que je transformais systématiquement les valeur de la textbox en numerique mais si un code n' est pas transformable "a8" par exemple ça plante. J'ai corrigé cela en ajoutant un test avant de faire la conversion. La question est de savoir si les codes sont toujours du même t...