Colorier cellule en fonction de date

Bonjour,

Je dois générer une fiche de présence et j'ai plusieurs feuilles Excel, une qui contient le tableau de présence et une autre qui contient des cellules où l'on peut rajouter la date de départ et la date de retour d'un employé avec une raison, le soucis est que je n'arrive pas à faire en sorte que la date de départ et la date juste avant le retour ainsi que les jours entre les deux se colorient en rouge avec la raison écrite dans la cellule coloriée en rouge.

Les cases qui ne seront pas coloriées dans le tableau devront automatiquement être coloriées en vertes.

Est ce qu'il serait possible de m'aider ? :)

Merci.

Bonjour

Une proposition avec quelques modifications sur le fichier de base. Jai ajouté une table employés et une liste déroulante sur la feuille présence pour le choix de l'employé par un identifiant

Je vous remercie énormément ! Savez vous si il est possible de pouvoir remplir uniquement une case (8-12h) si l'employé est là uniquement le matin ?

Vous avez fait un travail formidable !

Avec quelques modifications dans la table des absences c'est possible.

C'est parfait je vous remercie !

Vous savez comment je peux supprimer les informations inscrites dans les cellules de la fiche employés pour tout réinscrire sans effacer les formules ?

Bonjour

J'ai apporté de légères modifications. Le formules sont des tableaux "Absences" et "Congés annuels" sont intégrées au code et ne peuvent donc par être supprimées. La feuille "Fiche de présence" est mise à jour à l'activation de la feuille et aux changements dans "Id" ou dans "Mois". J'ai construis le tableau "Congés" sur le même modèle que le tableau absences

Vous avez peut être déjà une liste des employés dans un autre classeur. On peut écrire une macro qui mettrait la feuille "Employés" de ce classeur ci à partir de l'autre. Ca éviterait une double saisie. Moins de temps perdu et moins de risque d'erreurs.

Bonjour, tout est parfait, en revanche le tableau de congés n'inscrit plus les congés dans la fiche de présence, ceci le fait pour vous aussi ?

Je suis désolé.

Pour les fichiers que j'ai les congés annuels n'ont jamais été intégrés au tableau de présence. Pour le moment il faut les saisir dans le tableau des absences. Ce qui me semble assez logique puisqu'il s'agit bien d'une absence avec comme motif : "congés annuels". Si les congés doivent obligatoirement être séparés des autres absences on peut écrire une macro qui fait la mise à jour.

Ah non bah ducoup c'est bon, je vous remercie énormément !

Rechercher des sujets similaires à "colorier fonction date"