Code suppression dans 3 feuilles différentes

Bonjour le forum ;

Je cherche un code qui me permettrait à l’aide d’un formulaire de supprimer sur 3 feuilles différentes la ligne correspondant à un code. Les feuilles s’appellent « Achat », « Basedonnée » et « Listederoulante », le formulaire s’appelle « FrmSupprimer ». Je demande mais je ne sais même pas si cela est possible. Merci de prendre le temps de me lire.

Je joins un fichier

Bonjour

Dans le code du formulaire :

Private Sub CommandButtonValider_Click()

  Do While Not IsError(Application.Match(CInt(TextBoxCode.Value), Range("tblachat[Code]"), 0))
    Range("tblachat").Rows(Application.Match(CInt(TextBoxCode.Value), Range("tblachat[Code]"), 0)).Delete
  Loop
  Do While Not IsError(Application.Match(CInt(TextBoxCode.Value), Range("tblbdd[Code]"), 0))
    Range("tblbdd").Rows(Application.Match(CInt(TextBoxCode.Value), Range("tblbdd[Code]"), 0)).Delete
  Loop

End Sub

Ne traite que les tables achat et base parce que je ne n'ai pas trouvé de table acec le code sur la troisième feuille

CInt(TextBoxCode.Value) ' Si les codes sont des entiers parc que la textbox renvoie une string

Bonjour yal_excel

Je viens de tester votre code et au moment de valider cette erreur apparaît ainsi que cette ligne en jaune donc je me permets de vous demander comment remédier à ce problème. Tous les codes utilisés proviennent du tableau "tblbdd" de la feuille

« Liste déroulante » et il est essentiel que le code saisi dans le formulaire « Frmsupprimer » soit supprimer, en effet ce tableau alimente une combobox qui liste tous les codes en service. Je ne sais pas si ma demande et réalisable. Je mets l’erreur en capture d’écran. Merci de votre aide

image erreur

Le problème vient du fait que je transformais systématiquement les valeur de la textbox en numerique mais si un code n' est pas transformable "a8" par exemple ça plante. J'ai corrigé cela en ajoutant un test avant de faire la conversion. La question est de savoir si les codes sont toujours du même type caractères ou nombres.

Je ne vois toujours pas ce qu'il faut supprimer dans la feuille "Listederoulante".

Bonjour Yal_excel

Votre solution pour supprimer une ligne sur plusieurs feuilles fonctionne très bien dans le fichier fourni, mais après plusieurs échecs pour l’adapter à mon fichier il est évident que mes compétences en VBA ne sont pas suffisantes. Dommage car je me doute que le fichier fourni vous a demandé beaucoup de travail. Je supprimerais donc les lignes manuellement et merci de votre travail.

Rechercher des sujets similaires à "code suppression feuilles differentes"