Import de données de marché VBA

Bonjour à tous,

Je me permets

6exemple.xlsm (87.02 Ko)

de vous contacter à la suite d'un projet VBA que l'on ma confié.

Je souhaite importer plusieurs données de marché via un site "Investing.com". Dans mon fichier, sur l'onglet "Date" est référencé une liste de site web à importer sur les feuilles dont les valeurs se situe à gauche du lien web : Range("A" & i).Value. A savoir que je ne souhaite avoir que le tableau de donnée de marché et non le reste : d'où le ".Webtables=1" dans mon code.

Par exemple, sur l'onglet "Date", je souhaite importer le tableau de donnée du premier site web et le coller sur l'onglet "1" et de meme pour les autres sites. Pour cela j'ai voulu insérer une boucle for qui traite les liens des sites un par un.

Cependant, le problème est que la macro ne reconnait pas les sites en questions et me surligne en jaune la ligne : Refresh BackgroundQuery:=False.

Par ailleurs, j'ai voulu effectuer une deuxieme macro (Macro2) dans lequel je traite l'import de données sans passer par une boucle. Un probleme survient lorsqu'il me demande systématiquement de me connecter au site investing pour pouvoir enfin avoir le resultat de la macro.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir

Dans la version boucle il y a une erreur dans la construction de l'URL

'Cette ligne :
'    With Sheets(x).QueryTables.Add(Connection:="URL;& sURL" _
'        , Destination:=Sheets(x).Range("A1")) 'pb au niveau de l'objet sheets
'devient :
    With Sheets(x).QueryTables.Add(Connection:="URL;" & sURL & "" _
        , Destination:=Sheets(x).Range("A1")) 'pb au niveau de l'objet sheets

Bonsoir Yal,

Tout d'abord, merci pour ton message.

Je ne comprends pas car ma première variable (Lig=1) : sURL renvoie le bon lien du premier site ?

Peux-tu m'apporter plus de détail au probleme stp ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Le problème n'est pas dans le lien mais dans la construction de l'instruction QueryTables.Add(Connection:= telle que tu l'as écrite sUrl de vient un simple texte et pas la variable sUrl. Question de " mal placés.

Je comprends, merci beaucoup Yal pour ton explication et pour ton aide ! La macro fonctionne parfaitement !

Le seul problème est que l'on me demande systématiquement de me connecter au site investing. J'ai essayé de me créer un compte là-dessus et d'insérer mon compte mais on me rejette à chaque fois l'accès au compte.

Serais-tu pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Probablement un paramètre à intégrer à la requête mais là ça dépasse mes compétences. Désolé

Quelqu'un d'autre a une solution ?

Rechercher des sujets similaires à "import donnees marche vba"