| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2021 à 10:16 | NBK88 | Convertir VBA Excel en google sheets | Formule en A2, triée par date aucun script n'est nécessaire, mais la formule est déjà complexe ... |
| 06/04/2021 à 10:03 | NBK88 | Convertir VBA Excel en google sheets | Ok, merci pour le partage, je rgarde... |
| 06/04/2021 à 10:02 | NBK88 | Convertir VBA Excel en google sheets | Je t'ai envoyé une demande...sinon partage le comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Dans Google Sheets, il y a 2 grandes parties les formules dont certaines très élaborées et puissantes : query, unique, transpose, match, filter etc. les scripts dont l'origine remonte à une anci... |
| 06/04/2021 à 09:53 | Marie-Helene | Notification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ? | Essaie avec l'ID que je t'envoie par mp J'ai ajouté un pdf et un png... |
| 06/04/2021 à 05:25 | Marie-Helene | Notification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ? | Avant de poursuivre très loin les investigations de mon côté, peux-tu modifier cette ligne par et voir si cela reprend toute l'activité ... |
| 06/04/2021 à 04:55 | Marie-Helene | Notification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ? | Gros projet, je vais commencer par revoir le cas des fichiers pdf en explorant aussi des fichiers modifiés par d'autres personnes (comme j'ai 2 compte gmail je vais pouvoir le traiter). edit : j'ai bien dans la liste un fichier pdf que je viens de mettre / je vais voir si c'est ok si un tiers fait d... |
| 06/04/2021 à 04:48 | Eric Blanchette | Copier dans un autre onglet puis supprimer en fonction d'une date | Comme mentionné, pour que ce soit automatique, il faut ... soit tu mets un bouton, soit on ajoute un menu, soit tu mets un déclencheur quotidien (la meilleure solution) Le mieux est en effet que tu mettes un déclencheur (trigger) quotidien sur la fonction archiver. Si tu n'as jamais fait, je peux te... |
| 06/04/2021 à 04:37 | thomaslbt | Création d'un fichier de réservation de véhicule | Pour le premier point, ajoute une colonne au format durée et crée un TCD Pour le second point, ajoute une colonne avec cette formule si elle indique TRUE c'est qu'il y a un chevauchement... |
| 05/04/2021 à 17:28 | сталиевич | [Google Sheets] Masquer des colonnes | Si vous avez besoin de masquer des colonnes (pour impression ou export par exemple), voici une formule ... où on a les données en colonnes A à E dans l'onglet data les en-têtes ligne 1 les valeurs des en-têtes à masquer dans une zone appelée crit 1- les données sont d'abord importées avec un empilem... |
| 05/04/2021 à 16:25 | tch_melba | Equivalent de application.screenupdating dans sheets | Une solution pour masquer les colonnes dont les en-têtes correspondent à une liste de valeurs contenue dans crit Les données vont ici des colonnes A à E Les en-têtes sont dans la ligne 1... |
| 05/04/2021 à 10:22 | laurianefr | Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une cellule | Si tout est ok, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 05/04/2021 à 10:20 | Malnory | Se Déplacer d une cellule à une autre | As-tu testé la proposition ? as-tu d'autres questions ... |
| 05/04/2021 à 03:33 | fca60 | Masquer une ligne en fonction d'un critere | Un exemple du 2... |
| 05/04/2021 à 03:29 | fca60 | Masquer une ligne en fonction d'un critere | Un exemple du 3... |
| 05/04/2021 à 03:22 | fca60 | Masquer une ligne en fonction d'un critere | Pour masquer une ligne, c'est assez simple; en revanche, si tu veux ensuite l'afficher c'est plus compliquée car on n'a plus un accès direct à la ligne il y a en gros 3 solutions filtrer sur la colonne G, c'est simple, cela ne nécessite pas de script, et on peut retrouver la ligne masquée en afficha... |
| 05/04/2021 à 03:17 | thomaslbt | Création d'un fichier de réservation de véhicule | Si c'est ok, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en chiquant sur... |
| 04/04/2021 à 17:12 | Michaël | Script pour effacer un contenu (2) | C'est à cause du ; en trop après la ligne if ! j'ai plutôt coutume d'écrire comme ceci, avec une indentation du texte, mais ce qui est précède fonctionne quand même ... |
| 04/04/2021 à 15:32 | Marie-Helene | Notification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ? | On n'est pas obligé de passer par google sheets pour cela, on pourrait faire juste un script (Google Apps Scripts) dans le drive du même auteur, un truc sympa aussi, uniquement en script, qui piste les suppressions (pas -encore- testé) https://www.labnol.org/google-drive-monitor-201026... |
| 04/04/2021 à 12:54 | Marie-Helene | Notification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ? | Après investigation, il n'y a pas la date de suppression d'un fichier, curieusement ! https://developers.google.com/apps-script/reference/drive/drive-app#searchfilesparams https://developers.google.com/drive/api/v2/ref-search-terms Pour les dossiers, il faudrait aussi interroger mais son intérêt est... |
| 04/04/2021 à 11:08 | Marie-Helene | Notification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ? | @Marie-Helene Je viens de faire des tests en ajoutant des document modifiés (fichier .json, fichier .jpg) ils apparaissent bien. Le type-mime n'est pas en cause. Par contre, il faut que le document ait été modifié. Je vais creuser pour obtenir les nouveaux documents (je pense que c'est fait du reste... |
| 04/04/2021 à 09:16 | Marie-Helene | Notification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ? | Petite pépite ... je vais m'y plonger et voir ce qu'il est possible d'adapter ... |
| 04/04/2021 à 02:43 | thomaslbt | Création d'un fichier de réservation de véhicule | En tenant compte de la simplification apportée, aucun script n'est nécessaire, une formule est suffisante avec une MFC Attention, la formule diffère pour les deux véhicules puisque tu as une cellule (date) fusionnée. J'ai mis le résultat sur une 3ème feuille pour y travailler sans avoir mal aux yeux... |
| 04/04/2021 à 02:11 | NBK88 | Convertir VBA Excel en google sheets | Peux-tu mettre un lien vers un copie de ton projet sur Google Sheets ? On ne convertit pas une macro excel en script google, d'abord parce que le langage n'est pas le même (une macro VBA est en code propriétaire microsoft, un script google est dans un langage issu de javascript plus universel), mais... |
| 03/04/2021 à 13:01 | thomaslbt | Création d'un fichier de réservation de véhicule | Ok, il faudra un peu de réflexion quand même comment se fait le lien entre la demande et la validation ? puisque je vois 2 onglets différents ... les images insérées dans des cellules ne sont pas cliquables => je vais plutôt proposer des cases à cocher, plus faciles à dupliquer et plus aptes à dé... |
| 03/04/2021 à 02:25 | thomaslbt | Création d'un fichier de réservation de véhicule | Je t'ai demandé une autorisation sur ton fichier, ou sinon mets le a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 02/04/2021 à 03:14 | jeromechant | Extraire une partie de mot de la cellule | Tu peux assez simplement écrire ceci... |
| 01/04/2021 à 13:07 | Julien Body | Suppression espace Bug | Je t'ai demandé l'autorisation, sinon mets ton fichier a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Ah ok, répondu juste après toi ..... |
| 01/04/2021 à 09:40 | tch_melba | Equivalent de application.screenupdating dans sheets | Peux-tu mettre un lien vers une copie de ton projet ? Il faudrait essayer la chose suivante bien sûr limiter la taille des colonnes si c'est possible en supprimant les lignes inutiles ensuite, repérer les colonnes dans un array , puis les sélectionner et les supprimer en "une seule fois" Si ce n'est... |
| 01/04/2021 à 09:36 | Eric Blanchette | Copier dans un autre onglet puis supprimer en fonction d'une date | C'est bien une date ... au format nombre ! Passe la colonne entière en format date... |
| 31/03/2021 à 17:17 | MorganeT | Formatter les données en fonction d'une autre cellule | Oui c'est possible, mais tu ne pourra plus t'en servir comme calcul ensuite. As-tu un fichier simplifié ? Il faudra aussi traiter le cas de "par 1" et "minimum 2 kg" J'avoue que c'est quand même un poil tordu. Quand tu ajoutes une colonne, normalement les formules se recalent d'elles-mêmes ... |
| 31/03/2021 à 17:12 | laurianefr | Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une cellule | Pour la commission, je ne savais pas où la trouver pour la mise en page, change cette ligne... |
| 31/03/2021 à 14:04 | tch_melba | Equivalent de application.screenupdating dans sheets | Ce n'est pas utile ! tout le script est supporté par les serveurs de google c'est l'inverse qui se produit ... il faut parfois forcer le rafraichissement par l'instruction maintenant, si ton script est long, il faut penser à utiliser onEdit travailler sur des arrays en englobant d'un seul coup une c... |
| 31/03/2021 à 10:07 | laurianefr | Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une cellule | Merci Steelson un complément pour le suivi des devis tu peux l'ajouter au menu spécifique devis, ou bien appeler cette fonction à la fin du pdf réduis le nombre de lignes du suivi car de toute façon la ligne s'insère toujours en haut du tableau... |
| 31/03/2021 à 03:29 | Malnory | Se Déplacer d une cellule à une autre | Une proposition... |
| 31/03/2021 à 03:19 | Eric Blanchette | Copier dans un autre onglet puis supprimer en fonction d'une date | Correction ici (3 au lieu de 2), désolé ..... |
| 30/03/2021 à 18:09 | Nylream | Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteint | Il me semble que ceci ne devrait pas être dans la boucle ! j'ai aussi réduit le nombre de lignes dans le script au strict nécessaire (mais pas dans la feuille) et enlevé console.log... |
| 30/03/2021 à 17:04 | rfulgurex | Renvoyer une plage dédoublonnée | Peux mieux faire ... encore plus alambiqué, mais dans l'ordre ... |
| 30/03/2021 à 15:25 | Eric Blanchette | Copier dans un autre onglet puis supprimer en fonction d'une date | Soit tu mets un bouton, soit on ajoute un menu, soit tu mets un déclencheur quotidien (la meilleure solution)... |
| 30/03/2021 à 15:11 | Eric Blanchette | Copier dans un autre onglet puis supprimer en fonction d'une date | Cela aurait été intéressant de l'avoir et l'adapter ... bon je vais partir de zéro... |
| 30/03/2021 à 13:48 | laurianefr | Bug google sheet : impossible d'accéder aux macros | Est-ce que tu es bien sur ton compte google ? est-ce que tu utilises chrome ? J'ai eu la même surprise alors que j'étais identifié sur un compte différent de mon drive !! enfin un cas tordu (car j'ai plusieurs comptes gmail)... |
| 30/03/2021 à 13:12 | laurianefr | Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une cellule | Ok, merci je m'en suis pris une copie pour regarder/tester sans gêner (je ne te promets pas une réponse dans la journée)... |
| 30/03/2021 à 13:10 | Nylream | Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteint | Tu n'as pas non plus de déclencheur ? (triggers) Je suis un peu sec pour expertiser ... tu peux toujours me donner le lien (en mp si tu le souhaites) vers ton projet simplifié, juste pour tester... |
| 30/03/2021 à 04:01 | Nylream | Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteint | Je viens de tester ceci sur 1200 lignes cela ne met pas plus d'une seconde as-tu un autre script du genre onEdit qui lui ralentirait l'effacement des coches ... |
| 30/03/2021 à 03:47 | laurianefr | Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une cellule | Lauriane, je t'ai demandé l'accès à ton fichier, sinon mets le a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 30/03/2021 à 03:41 | Michaël | Script pour effacer contenu | Je pense que sans voir une portion significative du fichier, ce sera difficile de reproduire et corriger l'erreur. Je réagis surtout au fait que le script que tu as produit n'arrive pas à supprimer une valeur qui réapparait. Cela dit, en revoyant ton script, il semble manquer () Essaie .clear() ou ... |
| 29/03/2021 à 15:10 | eric37111 | Inversion de contenu de cellules | Essaie cette unique formule https://www.sheets-pratique.com/fr/query/where-like... |
| 29/03/2021 à 15:00 | Michaël | Script pour effacer contenu | Pour cela, il faudrait voir si dans la feuille il n'y a pas une formule dont le résultat s'étend à plusieurs lignes/colonnes, genre Arrayformula, {}, etc.. Peux-tu mettre un lien vers une copie du fichier ... |
| 28/03/2021 à 19:09 | Nylream | Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteint | Je n'ai pas tout saisi ce que tu souhaitais, néanmoins voici la fonction déclenchée manuellement est-ce que à partir de là tu saurais "broder" quelque chose ? sinon dis moi ce qu'il manquerait ... |
| 27/03/2021 à 17:14 | Nylream | Incrémentation + suivi + reset mois + suivi du nbre de plafonds atteint | Voir Sheet3 (tu peux masquer les colonnes D et E)... |
| 27/03/2021 à 13:32 | keath_ | Calculer la quantité du produit fini en fonction des ressources disponibles | Voici une solution... |