Membre impliqué

Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2021 à 13:58kirikou056 Nommer un ongletExemple...
14/04/2021 à 13:54legus Gestion de combinaison via un indexPour démarrer, un exemple de choix "unique" de valeurs https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xojGBPJSYXVVsKGY97ubJKb47vM31Ce0TI25v9xFtC0/copy le coin rouge n'est pas en soi une erreur, il signifie ici que l'élément a bien été affecté avec en 6ème colonne la récap dans l'ordre par les formules sont...
14/04/2021 à 13:41triptikTransposer un tableau grace a un ID pour menu deroulant en cascadeAs-tu un fichier google sheets vers lequel tu pourrais nous mettre un lien ? sinon, voici un exemple de cascade https://docs.google.com/spreadsheets/d/17b0FoUHM5lAOcdeWnzxrGm6ErqYxWlfggcNDsKt8yHQ/copy , la fonction la plus élaborée (dernier niveau) est -version US- mais n'hésite pas à mettre un lien...
14/04/2021 à 13:29Coshii [SCRIPT]bouton choix valeur a incrémenterEssaie de multiplier par 1 chaque membre...
14/04/2021 à 13:16ojalRécupération de données JSON dans GOOGLE SHEETUne fonction qui s'appuiera directement sur l'url après, tout dépend de tes paramètres régionaux si tu veux une valeur numérique...
14/04/2021 à 13:11ojalRécupération de données JSON dans GOOGLE SHEETDans un premier temps ... on pourra ensuite y greffer l'url tu peux aussi dans l'appel de la fonction mettre une zone quelconque (ici une check box) qui lors du changement de valeur relancera le calcul automatiquement , même si la fonction n'en fait pas mention...
14/04/2021 à 12:50ojalRécupération de données JSON dans GOOGLE SHEETPas de soucis, mais peux-tu mettre un lien vers une copie simplifiée de ton projet ? merci dans ton cas particulier, on peut faire plus simple .....
14/04/2021 à 10:40jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleSans réponse, je considère donc qu'en effet les indications à porter sur la mail sont celles des colonnes indiquées ci-dessus Voici un script nécessite une feuille NOTIF avec en A1 la date de demain, en B1 le mois considéré (j'ai fait une table car ma feuille me donnait les mois en anglais, attentio...
13/04/2021 à 22:01jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleLes indications sont celles des colonnes C, F, I etc. ? Si oui, il va falloir alors modifier les formules ci-dessus...
13/04/2021 à 20:22jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'en suis à identifier les personnes concernées, voir onglet NOTIF que veux-tu indiquer dans le mail ? y aura-t-il une indication des colonnes C, F, I etc. qui sont aujourd'hui vides ...
13/04/2021 à 20:19laurianefr Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une celluleJe ne sais pas comment faire ! poste un nouveau sujet si besoin spécifiquement sur les marges. A moins de régler la taille des cellules et la taille des caractères ...
13/04/2021 à 13:55jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleNo problem ! je vais ajouter les adresses email en face des noms (je vais le faire d'ici demain matin) l'avantage ici, c'est qu'on ne sera pas obligé d'ouvrir l fichier pour envoyer les mails, tu peux les programmer à l'heure que tu veux ce n'est pas plus complexe que le vba, mais ici on est dans un...
13/04/2021 à 13:07jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'y ai maintenant ajouté un onglet avec les noms dans un onglet...
13/04/2021 à 12:46laurianefr Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une celluleEssaie de diminuer les marges en faisant un simulacre d'impression. Je pense sans avoir essayé que les marges seront conservés pour le document en question...
13/04/2021 à 11:56jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleCode.gs et index.html prends une copie du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hsVqMfPk_xFEDGuyiVGxqvWFNzcrWBEOFMke07lkXxQ/copy je vais essayer de mettre les noms dans un onglet spécifique pour ne pas avoir à aller dans le fichier index...
13/04/2021 à 11:09lemicmic Script pour envoyer automatiquement une feuille Sheet par mailPourquoi transformer en excel ? de toute façon je ne sais pas faire, mais tu as aussi 2 solutions : partager tout simplement ton fichier google sheets ou si tout le monde n'a pas d'adresse gmail, envoyer la feuille n pdf (ensuite il existe des convertisseurs pdf > excel) dans le second cas, voici...
13/04/2021 à 11:03jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleOn peut imaginer en "side-bar" la liste des noms avec des check-boxes ... je vais faire une maquette...
13/04/2021 à 10:54techni68Deplacement dans un tableauIl faudrait que tu précises la "mécanique" / le fonctionnement ... ce que l'on peut faire, c'est rechercher la première cellule vide (précise si la recherche se fait par ligne ou colonne) lors du renseignement de celle-ci, via onEdit, se déplacer vers la suivante on peut aussi faire un menu personna...
12/04/2021 à 17:52pijithemen Formule ImportHTML - Changer le format de la formuleCool ! n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
12/04/2021 à 17:13SophieEasy77[APP SCRIPT] Créer une base de donnée à partir de pls fichiers gsheetS'il arrive qu'un onglet ne corresponde pas aux critères, la formule ci-dessus bloque dans ce cas ... https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-consolider-des-onglets-154795...
12/04/2021 à 17:02SophieEasy77[APP SCRIPT] Créer une base de donnée à partir de pls fichiers gsheetA condition qu'il y ait toujours au moins une valeur dans chaque onglet en A1...
12/04/2021 à 16:55pijithemen Formule ImportHTML - Changer le format de la formulePas très élégant si on reste en paramètres régionaux FR mais cela fonctionne et...
12/04/2021 à 14:50Ludo_Planning Famili Google sheets -> page introuvableC'est bon à savoir ... merci pour cette info ...
12/04/2021 à 14:46pijithemen Formule ImportHTML - Changer le format de la formulePeux-tu mettre un lien vers ton fichier ou une copie simplifiée de celui-ci si tu es en notation FR et la crypto en notation US, tu as 2 solutions te mettre en paramètres régionaux Etats-Unis (Ficher > Paramètres de cette feuille de calcul) ou remplacer le point par une virgule (et sans doute mul...
10/04/2021 à 16:38Michaël Script pour notifier sous plusieurs conditionsFait...
10/04/2021 à 15:50Michaël Script pour notifier sous plusieurs conditionsPour faire un else if ce qui ferait (mais pas testé) je ne suis pas du tout certain que ceci fonctionne ! pour moi il faudrait mettre ceci || signifiant OU...
10/04/2021 à 15:06Michaël Script pour notifier sous plusieurs conditionsMerci je me fais une copie et je jettes un œil...
10/04/2021 à 11:58laurianefr Boite de dialogue pour saisir des données et les recopier dans une celluleA tout hasard, essaie de remplacer par (je n'ai pas testé)...
09/04/2021 à 16:51Michaël Script pour notifier sous plusieurs conditionsPeux-tu mettre un lien vers un projet simplifié ? ce serait plus facile pour mettre au point le script et t'indiquer ce qui est à corriger merci...
09/04/2021 à 16:45SoumCopier des valeurs entre feuillesJ'ai avancé ... j'ai mis en Feuille 4 une formule plus complète qui donne la somme et le nombre de valeurs ... il me reste à y intégrer la moyenne...
09/04/2021 à 14:59Invité Comment Importer les statistiques (tableau) du site internet NBA.comTout ce qu'il est possible de récupérer https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gDAiY6X92lpObxNRjfNijZXqIHokchtLxJXLPdabLFE/edit?usp=sharing pour le reste, il faut faire un copier/coller manuel ...
09/04/2021 à 14:13Invité Comment Importer les statistiques (tableau) du site internet NBA.comOk, je regarde d'ici ce soir on peut récupérer la partie haute qui est "open" On ne pourra pas récupérer le détail car reconstruit via javascript après chargement de la page. C'est en effet de plus n plus courant que le site ne renvoie plus la page mise en forme, mais les données d'un côté et la str...
09/04/2021 à 13:48Invité Unibet et BetclicJe pense qu'il faut oublier cela ! Le site est construit après chargement de la page, par combinaison d'un json et d'un appel asynchrone. Même si on peut récupérer le json (cf code co-dessous) celui-ci ne donne pas les valeurs mais seulement le cadre. C'est donc impossible et cela ne m'étonne pas po...
09/04/2021 à 13:03Invité Comment Importer les statistiques (tableau) du site internet NBA.comHttps://www.nba.com/stats/player203497/boxscores-traditional ... not Found ! bna.com me renvoie vers https://www.beinsports.com/ peux-tu éventuellement renvoyer un fichier texte avec le code source de la page ? regarde aussi ls éventuelles restrictions d'utilisation (copyrights) Il est probable que...
09/04/2021 à 02:28nolanbarberon Afficher la valeur d'une cellule selon la valeur d'une autre...
08/04/2021 à 17:23SoumCopier des valeurs entre feuillesPour le moment, j'ai fait assez simple (les formules sont sur fond jaune paille), notamment qui me permet de récupérer le n° de la ligne concernée. Si la quantité et la moyenne étaient sur la même ligne, se serait plus simple ...
08/04/2021 à 16:56SoumCopier des valeurs entre feuillesHttps://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
08/04/2021 à 16:54SoumCopier des valeurs entre feuilles...
08/04/2021 à 12:11SoumCopier des valeurs entre feuillesCe n'est pas la peine de mettre un fichier excel, il est préférable de mettre un lien vers un fichier GSheets pour travailler directement avec GSheets...
08/04/2021 à 12:09despekillConvertir automatiquement un fichier xls en google sheetIl y a peut-être plusieurs solutions ... à développer et tester ! écrire un programme en python sauvegarder les données d'excel dans un fichier csv à chaque fermeture d'excel ... importer par script dans gsheets avec un trigger à fréquence à définir utiliser cet excellent outil que je découvre et qu...
08/04/2021 à 11:10SophieEasy77[APP SCRIPT] Créer une base de donnée à partir de pls fichiers gsheetJ'ai un accès refusé sur France, peux-tu le partager comme les autres ? il est possible de consolider les onglets https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-consolider-des-onglets-154795 ensuite, il est aussi possible de compiler les informations provenant de différents fichiers connaiss...
08/04/2021 à 11:03despekillConvertir automatiquement un fichier xls en google sheetVoir le point 2.5 https://support.google.com/docs/answer/9331167?hl=fr mais je pense que pour pouvoir ensuite travailler efficacement, il faudra reprendre les formules pour utiliser toute la performance de GSheets; par ailleurs, si tu as des macros VBA elle ne seront pas reprises car le langage VBA...
08/04/2021 à 02:37SoumCopier des valeurs entre feuillesLe travail avait des cellules fusionnées est toujours problématique, mais pas insurmontable. Peux-tu mettre un lien avec une copie simplifiée de ton projet ...
07/04/2021 à 13:16schubMise en forme conditionnelle avec formule personnaliséeJ'ai mis en orange La colonne A est vide dans ton exemple ... c'est ce qui m'avait arrêté la première fois où j'avais lu ton post ...
07/04/2021 à 10:10Steelson[Google Sheets] ImportXML et XPathJe ne sais pas ce qu'en pense l'auteur du topic, mais pour ma part j'encapsulerais la fonction par un query https://www.sheets-pratique.com/fr/query/limit...
07/04/2021 à 06:24Marie-HeleneNotification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ?Merci, je suis français, je vis en France, et j'adore le Québec si c'est là où tu vis ? j'attends ton retour si tu réussi mieux que moi sur les dossiers et les suppressions...
07/04/2021 à 03:32Eric Blanchette Copier dans un autre onglet puis supprimer en fonction d'une date...
07/04/2021 à 03:18Marie-HeleneNotification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ?Ouf ! Pour le reste, je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner la même chose sur les dossiers, et surtout ce qui a été supprimé. Je vais rester en veille ! Pour revenir aux notifications, il faut donc avoir des droits a minima en lecture sur le dossier...
06/04/2021 à 14:09сталиевич[Google Sheets] Masquer des colonnesVersion "FR" (décimales marquées avec une virgule) version "US/GB" (décimales marquées avec un point)...
06/04/2021 à 11:18NBK88 Convertir VBA Excel en google sheetsC'est juste une question de format qu'il avait gardé ...