Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2021 à 17:34christophefr Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditionsPour déclencher le script, je pense en effet qu'il faut mettre des checkboxes et une script de type onEdt(event) Exemple...
19/08/2021 à 17:33christophefr Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditionsL'accès est refusé Il faudrait partager a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
19/08/2021 à 17:29juju_ski Moyenne.Si.ens avec dateBien, mais cette fois-ci une autorisation est nécessaire ... à moins d'autoriser la lecture a minima. Si la date doit être antérieure au jour J, il y a 2 solutions : utiliser query ou sumproduct (ou somme.si.ens que je pratique peu, je préfère la syntaxe de query et sommeprod) ajouter une colonne qu...
19/08/2021 à 16:31juju_ski Moyenne.Si.ens avec dateSi tu veux une réponse Google Sheets, mets un lien vers un fichier Google Sheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage , cela te donnera une réponse plus appropriée et en rapport avec tes paramètres régionaux. Un TCD est un tableau croisé dynamique dont le but est de synthétiser des infor...
19/08/2021 à 14:13juju_ski Moyenne.Si.ens avec dateEst-ce qu'un TCD ne serait pas plus approprié ...
19/08/2021 à 09:41christophefr Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditionsDernière brique à ton projet : écrire xx en A1 de la première feuille du nouveau fichier et un amendement à la fonction ci-dessus pour récupérer l'ID du nouveau fichier...
19/08/2021 à 06:00christophefr Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditionsPour recopier un template dont tu connais l'ID dans le dossier toto lui-même dans le dossier des projets si tu as sauvegardé l'ID avec pour aller plus loin, il faudrait maintenant que tu donnes un lien vers un projet-type...
18/08/2021 à 19:49christophefr Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditionsDonc pour créer Toto je regarde les fichiers demain...
18/08/2021 à 17:50christophefr Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditionsHoulà, beaucoup de choses à la fois ... trop long pour moi, je me suis arrêté à la première phrase ! Cette fonction va créer le dossier 'trucmuche' dans ton drive s'il n'existe pas, et retourner son ID. Il faut savoir que plusieurs dossiers peuvent avoir un même nom (idem pour les fichiers), seul l'...
17/08/2021 à 11:55InvitéExploitation de donnéeTon site n'indique pas grand'chose !! il faut, je suppose, transmettre des paramètres .....
17/08/2021 à 10:45InvitéExploitation de donnéeLà, tu as en effet le couteau suisse du json https://forum.excel-pratique.com/sheets/import-api-curl-via-un-script-159547#p987277 il faut mettre l'url en A1 ou bien copier le json lui-même à la place de l'url, et ensuite utiliser query par exemple ou filter pour ne retenir que les éléments important...
16/08/2021 à 20:43Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Non, mais il faut alors modifier la formule de la colonne L (je cherche aussi à la modifier pour avoir un arrayformula)...
16/08/2021 à 18:05InvitéExploitation de donnéeAh, alors c'est à toi de m'apprendre quelque chose alors (sans API Connector bien sûr) .....
16/08/2021 à 16:47Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextSi tout est ok, n'oublie pas de clore ce fil en cliquant sur...
16/08/2021 à 16:45Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Tellement complexe que pour le moment je suis passé par l'ajout de colonnes. En plus tes dates sont fusionnées !! => colonne K pour les avoir sur chaque ligne En L2 à tirer vers le bas (c'est perfectible) en M1 et la MFC s'appuie alors sur la valeur de la colonne M Les formules sont sur fond jaun...
16/08/2021 à 16:19Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?Pas simple ... je vais réfléchir (en fait la solution que j'avais sous excel suppose que les données sont triées !!)...
16/08/2021 à 16:06Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?C'est possible, Clos ce sujet en cliquant sur je m'occupe du suivant (et tu as bien fait de ne pas mélanger les sujets)...
16/08/2021 à 12:03ImoKaImport fichier PHPTon fichier php est généré par le serveur en fonction de données qui lui ont été transmises : en get, en post, via cookie, ou via n° de session. Il faudrait donc pouvoir lui fournir les mêmes données, si tant est que c'est possible ...
16/08/2021 à 11:43ImoKaImport fichier PHPTon fichier ne renvoie que 5 caractères ! 1 e, 1 o, 3 r Il est impossible de chercher quelque chose dans le néant ...
16/08/2021 à 11:40ImoKaImport fichier PHPJ'ai aussi testé ma proposition .....
16/08/2021 à 09:10ImoKaImport fichier PHPPour le point 1, en A2 (url en A1 : http;//_______________.php) que tu peux transposer en ligne par...
16/08/2021 à 08:54ImoKaImport fichier PHPPour le point 2...
16/08/2021 à 03:52Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?Rien de pire que d'utiliser les cellules fusionnées pour ensuite faire des calculs ! En plus, j'imagine le travail de mise en forme que cela demande de fusionner les cellules et mettre le coloriage !! Donc ma première réponse est de ne pas fusionner les cellules et mettre les données à la queue leu...
16/08/2021 à 03:32Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextCrée une fonction de ce type qui te donnera Vrai ou Faux Et appelle cette fonction comme suit...
15/08/2021 à 18:58Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?...
15/08/2021 à 18:56ImoKaImport fichier PHPEst-ce que ton fichier php (lui-même) génère une page web ? si oui on peut utiliser importxml si non, il faudrait le mettre dans le drive, faire une lecture de type var code = DriveApp.getFileById(id).getBlob().getDataAsString() et ensuite jouer avec des expressions régulières ou plus simplement ave...
15/08/2021 à 07:41evolm Macro de gestion de choix successif||...
14/08/2021 à 02:46InvitéExploitation de donnéeVoici une possibilité "ultime", ne touche à rien tant que excel n'est pas réapparu et n'a pas terminé le traitement. J'ai mis une tempo longue de 20 secondes car la page met du temps à charger/à se construire en réalité. J'utilise chrome comme navigateur par défaut. Un aperçu du déroulement .....
14/08/2021 à 02:10InvitéExploitation de donnéeQuel que soit le site, fort bien construit, je n'ai pas de baguette magique ! Paradoxalement, j'essaierai via excel qui pourtant dispose de moins de fonctions d' extraction de données...
13/08/2021 à 17:17Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéePour la formule, à part la formule déjà bien complexe sans les heures début et fin ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/recuperer-une-valeur-de-la-meme-colonne-qu-une-autre-donnee-... je ne vois pas bien...
13/08/2021 à 17:05Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeBon, ok, on va commencer par le TCD, on verra ensuite avec une formule de type query sur le choix d'une matière et d'un prof. Première opération : données > tableau croisé dynamique Deuxième opération : Ajouter lignes > prof Ajouter lignes > matière Ajouter lignes > date dé-selectionner...
13/08/2021 à 02:08InvitéExploitation de donnéeC'est pas gagné du tout ! Voici le code source de la page qui dit clairement C'est à dire que le site est construit côté utilisateur et non serveur, et donc google ne pourra pas capter les données par les méthodes traditionnelles de type importxml. Une solution consiste à rechercher où cette page pu...
12/08/2021 à 19:11d-BCreation d'une macroIl serait préférable de mettre un lien vers un fichier Google Sheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
12/08/2021 à 06:11EL_Mismo Macro pour copier coller une ligne selon la sélection d'un menu déroulant...
12/08/2021 à 06:09JeefreezeImpression d'une feuille contenant la fonction Alea@JeeFreeze, merci de nous faire un retour...
11/08/2021 à 16:38Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeLe mieux que l'on puisse faire, c'est passer par un TCD (en supposant qu'aucun cours ne soit coupé par un autre dans la journée). On peut ensuite (ci c'est vraiment nécessaire) envisager de concaténer les résultats dans une même cellule par matière...
11/08/2021 à 16:22Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeMais si, parce que tu as ajouté une colonne, du coup c'est la colonne 4 qu'il faut filtrer en éliminant les valeurs nulles. J'avais moi-même anticipé sur cette question (et j'en suis même à Col5 !!) mais pour le moment je réfléchis à comment détecter les "suites" des cours. J'avais bien pensé faire...
11/08/2021 à 13:16jbeaudoinComment créer un .lnk google sheetVoici comment je procède j'ouvre le fichier GSheets je copie l'url je ferme le fichier, je vais sur le bureau clic droit > nouveau > raccourci je colle l'url...
11/08/2021 à 13:08kitz Réduire une fonction pour ne pas à avoir à la mettre à jourPour ceux qui passeraient ici, un peu d'explication sur la formule ... Je transforme ici les X en 1 ou 0 afin de pouvoir additionner, je vais donc avoir une matrice à 3 colonnes Je vais ici créer une matrice de chiffres 1 de 3 lignes correspondant aux 3 colonnes Cela me permet alors de faire une mul...
11/08/2021 à 12:48Julien972Mise en forme conditionnelle incrementéDésolé, mais je ne joue pas avec les add-on et les cellules colorées manuellement. Je préfère mettre une croix dans une cellule, mettre une MFC si besoin et ensuite compter les croix...
11/08/2021 à 09:57JeremyBExportation de donnés et suppression automatique après avoir exporté...
11/08/2021 à 09:35JeremyBExportation de donnés et suppression automatique après avoir exportéY a t'il des lignes d'entête ...
11/08/2021 à 09:25JeremyBExportation de donnés et suppression automatique après avoir exportéTu ne dois pas utiliser importrange car en effet les 2 feuilles restent liées. Il faut juste recopier, puis supprimer. Je cautionne en effet que les données ne soient effacées (et transférer) qu'à une fréquence donnée, jour, ou heure, ou plus in si nécessaire. On ne peut pas déclencher cette opérati...
11/08/2021 à 07:54Julien972Mise en forme conditionnelle incrementéIl me semble que c'est fait ...
11/08/2021 à 05:52kitz Réduire une fonction pour ne pas à avoir à la mettre à jourEn G5...
11/08/2021 à 05:15kitz Réduire une fonction pour ne pas à avoir à la mettre à jourEffectivement, je m'en doutais comme je disais car je crois que dans ta formule de base il manque des parenthèses (?) mais aussi que je m'étais fcalisé sur le premier terme je n'ai fait qu'appliquer le offset en remplaçant par mais c'était incomplet...
10/08/2021 à 22:56kitz Réduire une fonction pour ne pas à avoir à la mettre à jourSauf erreur de ma part, car je n'y comprends rien au foot, j'ai mis en colonne E la ligne à laquelle chaque série de données débute. Mais j'ai presque des doutes sur la formule de base elle-même ... qu'est-ce qu'elle est sensée calculer ...
10/08/2021 à 22:49Julien Body Créer Code Barre Sur DOCSAutre solution, plus souple, est d'utiliser un générateur en ligne de code barre qui va produire une image. Par exemple, si je prends https://barcode.tec-it.com/fr/ , je peux mettre la formule suivante avec en A1 la valeur à traduire...
10/08/2021 à 22:37Julien Body Créer Code Barre Sur DOCSTout dépend en effet des besoins, quelle étendue de caractères. J'ai utilisé de façon extensive C39HrP24DhTt sur excel, police gratuite. Je ne sais pas si c'est la même, mais la plus simple est la police Libre Barcode 39, il suffit d'ajouter * au début et à la fin comme caractère de début de lecture...
10/08/2021 à 18:03jbeaudoinComment créer un .lnk google sheet@jbeaudoin, pourrais-tu nous faire une idéo de ce qui se passe ...