| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2021 à 17:56 | Bigfish82 | Si la première condition est réunie alors afficher un texte | Le fichier excel n'est d'aucune utilité ! les formules GSheets remplacent bien souvent des macros VBA une copie de ton fichier permet de voir tes paramètres régionaux et en tenir compte le fichier te permet de bénéficier de la conversion de langue si nécessaire dans les formules écrites pour partage... |
| 04/08/2021 à 16:59 | Le Fast | Actualiser seconde par seconde | Proposition : mettre en B1 la date actualisée baser le calcul savant que tu fais sur cette valeur B1 au lieu de now() faire un script et le lancer, il fonctionnera jusqu'à fermeture du fichier ... |
| 04/08/2021 à 15:07 | sulfatis | Problème sur une petite fonction si | Pas de soucis pour t'aider ... je vais laisser Gilbert à la manœuvre (je suis juste intervenu pour t'éclairer sur les paramètres régionaux et leur importance dans les calculs)... |
| 04/08/2021 à 14:58 | sulfatis | Problème sur une petite fonction si | Tu peux alors passer en paramètres régionaux suisse ... cela peut résoudre ton problème car google écrit alors les nombres qu'ils soient monétaires ou non comme ceci Ah oui, mes amis suisses ! (et ma famille suisse !!), en plus, on dit quatre-vingts à Genève mais octante à Lausanne ... |
| 04/08/2021 à 12:48 | sulfatis | Problème sur une petite fonction si | Bonjour, bonjour Gilbert C'est lié aux paramètres régionaux, notamment pour les pays comme la France où le séparateur des décimales est la virgule. Pour les US (et plus généralement les pays anglo-saxons), le séparateur de décimales est le point, et la virgule sépare les milliers !! Google prend bie... |
| 04/08/2021 à 06:28 | Invité | Problème recurrent après Refresh API | Peut-être l'ambiguïté string/date lors de l'import ? plus simple aussi sans STXT... |
| 04/08/2021 à 02:47 | Invité | Problème recurrent après Refresh API | Comme ceci STXT ou MID en anglais donne un texte et non une valeur (date), je multiplie donc par 1 pour transformer. Le DATEVAL est même inutile... |
| 03/08/2021 à 19:41 | Invité | Problème recurrent après Refresh API | Une copie de la feuille (simplifiée) serait peut-être plus efficace ... |
| 03/08/2021 à 19:39 | evolm | Macro de gestion de choix successif | Script et quelques formules en E2 en F4 en F5... |
| 03/08/2021 à 18:01 | evolm | Macro de gestion de choix successif | Pour être précis, choix 1 et choix 2 c'est choix A et choix B je vais donc ajouter sur la feuille un "niveau de profondeur" qui permet de savoir à quel étape on est arrivé ... (il faudra quand même un raz quelque part)... |
| 03/08/2021 à 17:33 | Invité | Problème recurrent après Refresh API | Il est probable que cela vienne de API qui si j'en crois la formule est le nom d'une zone, est-ce que c'est bien cela ? Est-ce que après rafraîchissement, la zone API a-t-elle changée ? soit disparue, soit ratatinée à 1 ligne ... |
| 03/08/2021 à 11:43 | Sebastien.pr | Date de modif de la cellule si | Une autre solution, mais probablement pas acceptable non plus ... installer Clavier+ (outil absolument génial, notamment pour écrire É, È, À et respecter la langue française, mais aussi prédéfinir des formules de politesse) écrire dans un fichier texte nommé laDate.vbs ce script : et définir des tou... |
| 03/08/2021 à 11:04 | Sebastien.pr | Date de modif de la cellule si | Si tu tires vers le bas, A1 entre guillemets ne bougera pas ! il eut fallu a minima mettre "C"&row() , néanmoins je pencherais plus vers une solution onEdit du type : à adapter à ta feuille (n'hésite pas à partager ton projet). Si tu es bloqué dans tes scripts, je ne vois pas de solution ... |
| 03/08/2021 à 10:43 | evolm | Macro de gestion de choix successif | Désolé, là je n'ai pas pigé comment faire, où afficher la question et les choix, et comment revenir en arrière si nécesaire... |
| 03/08/2021 à 08:58 | evolm | Macro de gestion de choix successif | Ok, je reprendrai dans cet esprit ... un peu plus tard dans la journée... |
| 03/08/2021 à 03:20 | evolm | Macro de gestion de choix successif | Une réponse à base de query, sans script Je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu as mis la même question question 3D avec des réponses différentes selon des choix antérieurs différents. J'en ai tenu compte en rallongeant les formules. Voir dans le fichier partagé... |
| 02/08/2021 à 18:02 | Cupido | Probleme d'une formule: aficher N°1 si la valeur et superieur au autres | ... |
| 01/08/2021 à 21:21 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Hop hop hop ... si tu sais de quelles données tu as besoin, c'est donc encore plus simple Cette partie du code te permet d'avoir le json à partir de là, tu peux accéder directement aux données, exemple pour le payoutRatio ou (*) sauf que excel ne l'acceptera pas comme cela, il faut transformer conte... |
| 01/08/2021 à 20:18 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Dans la version v5, le résultat est un array, donc tu peux facilement le balayer pour aller chercher les données. Et comme c'est un array, pas d soucis de lenteur... |
| 01/08/2021 à 08:14 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Autre présentation si tu veux un tableau avec appel à cette fonction la première colonne comprend les différents termes que tu peux splitter pour rechercher les indices ou les éléments que tu souhaites, exemple le code avec importation dans la feuille... |
| 01/08/2021 à 01:56 | ImoKa | Equivalent regexretract app script | Ce n'est donc plus la même expression régulière que tu demandais à 17:24 dans ce cas... |
| 31/07/2021 à 17:09 | ImoKa | Equivalent regexretract app script | Explique quand même ce que tu veux, car si j'applique à A1 qui vaut par exemple je n'obtiens que A et si je mets j'obtiens ABC... |
| 31/07/2021 à 17:03 | ImoKa | Comment transposé un tableau en app script ? | Bravo Gilbert ... bon je ne vois pas bien la différence de résultat du reste entre les propositions, mais peu importe car ImoKa est satisfait ... je retiens aussi cette formule qui me parait moins exotérique que la mienne ... |
| 31/07/2021 à 16:09 | Invité | Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMU | C'est aussi indispensable quand, dans un query, tu veux/tu dois utiliser ColX... |
| 31/07/2021 à 15:21 | Invité | Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMU | Après, en effet, en cumulant les 2 formules ..... |
| 31/07/2021 à 15:18 | Invité | Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMU | Je pense qu'il faut d'abord que tu cumule les données en H2 et qu'ensuite tu fasses la recherche en F1... |
| 31/07/2021 à 03:03 | ImoKa | Comment transposé un tableau en app script ? | Pour une transposition, j'aurais plutôt attendu comme résultat non ? j'utilise ceci... |
| 30/07/2021 à 19:08 | Invité | Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMU | Est-ce que c'est ceci que tu cherches à avoir ? je crée une matrice avec la colonne B et la somme des colonnes C et D, matrice sur laquelle j'applique le query mis dans test QUERY... |
| 30/07/2021 à 18:57 | Invité | Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMU | Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre simplement... |
| 30/07/2021 à 18:15 | Invité | Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMU | Ok, j'attends ... donne le top quand c'est en ligne... |
| 30/07/2021 à 13:54 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | C'est tellement complexe comme structure de json que pour le moment je te donne des données brutes dans une feuille. Et tout ce qu'il y a sous QuoteSummaryStore Sélectionne l'url qui te convient et lance la macro. J'ai dû sortir l'artillerie lourde : j'ai encore complété le code javascript pour rech... |
| 30/07/2021 à 13:15 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Autre subtilité, le endDate.raw est une date epoch (timestamp) à convertir... |
| 30/07/2021 à 12:59 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Je n'ai pas trouvé de incomeSheetHistory (il n'y a que balanceSheetHistory )... |
| 30/07/2021 à 12:47 | EL_Mismo | Macro pour copier coller une ligne selon la sélection d'un menu déroulant | Mais la référence des listes de validations n'existe pas ou plus ! j'ai donc créé un onglet spécifique pour cela : paramètres... |
| 30/07/2021 à 02:17 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | C'est le souk, voici toutes les données que j'ai (en financials)... |
| 30/07/2021 à 02:03 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Pour le moment, j'en suis là avec un TCD pour présentation selon années ok, je repasse sous GSheets pour explorer QuoteSummaryStore et ajouter les données... |
| 30/07/2021 à 01:25 | StagiaiireVannes | Macro Excel sur Google drive | Bonjour l'Étudiant, bonjour Imoka, une autre proposition (rien à ajouter dans la feuille) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iAMZIYDAnUaV1R3jM3rdzPd5-Jr3QrnBv5Fa1DK6-6A/edit?usp=sharing... |
| 30/07/2021 à 01:13 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | In fine, non, donc ..... |
| 29/07/2021 à 20:14 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Je me disais aussi que je ferais bien une liste à la Prévert (donnée/date/valeur) qui permet ensuite de faire facilement un TCD je le ferai d'ici demain matin, à toi de voir si cela peut convenir... |
| 29/07/2021 à 17:15 | EL_Mismo | Macro pour copier coller une ligne selon la sélection d'un menu déroulant | Entre temps, j'ai travaillé, donc tu pourras adapter la feuille est nommée comme les valeurs du menu déroulant https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DyRM-oDZJnck4Z3_H74Km8IsLuCYgN8BYF9b75hkw60/edit?usp=sharing il faudra alors supprimer la ligne et ne pas traiter Existant ... |
| 29/07/2021 à 16:47 | flo5957 | Gammes opératoire à recopier en fct d'un titre | Je veux bien m'y mettre (ou demander à Steelson ) mais quand je vois tous les posts encore ouverts ..... |
| 29/07/2021 à 16:45 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Je ne les ai pas mis en ligne car, comme tu le vois, les dates ne sont pas régulières ... il faudrait que je fasse une première boucle pour les connaître toutes et ensuite ranger les valeurs par colonnes homogènes en date ... mais comme je ne sais pas si que tu en fais derrière, j'ai juste mis côté... |
| 29/07/2021 à 16:40 | EL_Mismo | Macro pour copier coller une ligne selon la sélection d'un menu déroulant | Si je reprends la spécification : si existant => je copie la ligne, mais où ? il n'y a pas de feuilles "articles existants" et je la supprime ? si à modifier => je fais quoi ? si à créer => idem ? si à supprimer => idem ... |
| 29/07/2021 à 15:04 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | Oui, pas complètement encore ... je te tiendrai informé des modifications... |
| 29/07/2021 à 15:02 | EL_Mismo | Macro pour copier coller une ligne selon la sélection d'un menu déroulant | Ok, mais il faut partager ton fichier (je t'ai demandé un accès sinon) https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage ... |
| 29/07/2021 à 13:03 | EL_Mismo | Macro pour copier coller une ligne selon la sélection d'un menu déroulant | Peux-tu mettre un lien vers ton fichier https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage , cela facilitera la réponse en tenant compte des tes paramètres régionaux... |
| 29/07/2021 à 12:33 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Je décortiques d'abord en GSheets, c'est plus facile, enfin disons un peu moins complexe (au passage, steelson c'est moi aussi, plutôt excel, et Staliyevich plutôt GSheets). Je vais voir si, pour yahoo, je peux donner en dynamique les libellés sans trop de difficultés... |
| 29/07/2021 à 10:39 | Ayoahha | Rapatriement données cachées derrière un lien hypertext | Non, tu n'as pas la donnée, elle est sans valeur et n'existe pas dans le json, si tu as sauvegardé le json dans un fichier, essaie de la retrouver dans le cadre de Flow Capital Corp. les données sont ici statiques, mais je pourrais les rendre dynamiques (je ne pense pas que ce soit bien car cela met... |
| 29/07/2021 à 08:52 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | Donne moi tes remarques, je suis en train de tester de façon plus extensive de mon côté en apportant quelques aménagements... |
| 29/07/2021 à 08:48 | Invité | Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMU | Dans cette formule, il faut que Z1 ne soit pas une date mais une lettre de colonne, voir Sheet14. On peut aussi le faire avec une date et la recherche de cette date dans la ligne 1. L'écriture va être un peu différente puisqu'on va passer d'une écriture lettre de colonne en numéro de colonne (il fau... |