Gammes opératoire à recopier en fct d'un titre

4classeur15.xlsx (12.67 Ko)

Mes explications sont dans le poste plus bas. Merci à vous.

BONJOUR,

MERCI,

AU REVOIR !!!!!!

Bonjour,

Dans le classeur ci-dessus "classeur 15" et dans l'onglet feuille de travail à la colonne B, j'aimerais pouvoir insérer des gammes opératoires (qui sont variables en termes de taille) depuis la feuille voisine "gamme opératoire". En fonction de l'indication FR1, FR2 ou FR3 de la colonne A, il faudrait pouvoir insérer la gamme opératoire correspondante de plusieurs lignes. Le problème rencontré est que une gamme opératoire a un nombre de lignes variables. Je précise que une ligne de la gamme opératoire doit rester une ligne dans l'autre feuille, il ne faut pas transvaser toutes les lignes de la feuille gamme opératoire vers une seule ligne de la feuille de travail.

Je ne désire pas utiliser de macro mais que des formules.

Il faudrait écrire une sorte de condition SI qui dit que si c'est FR1, alors il faut recopier la première ligne de FR1, puis la deuxième ligne de FR1, ainsi de suite jusque la 16e ligne de la gamme FR1. C'est complexe, comment savoir quand s'arrêter ? même chose si c'est FR2 mais jusque la 18e ligne, et FR3 c'est jusque la 21e ligne.

Le code FR1 de la colonne A peut alors se répéter à coté de chaque nouvelle ligne de la gamme opératoire insérée dans la feuille de travail.

Dites-moi si c'est clair, autrement je peux rajouter une troisième feuille dans ce classeur pour montrer le résultat voulu.

D'avance merci pour votre aide.

Désolé, je n'ai pas pu mettre mon texte directement à coté du classeur.

Je devais aussi préciser que c'est un exemple, mais des gammes opératoires il y en a plus de 100 et elles contiennent un nombre de ligne différents. Dans mon exemple ca n'est que 3 gammes qui sont définies.

C'est un fichier Excel et ici tu es sur le forum GSheets

Si c'est un GSheets qui est désiré, mets nous au moins un fichier GSheets en partage

comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour,

N'oublie pas de clore les 12 fils de discussions que tu as ouverts en cliquant sur , cela permettra a minima de savoir sur lesquels travailler encore aujourd'hui.

la même question est posée dans le forum Excel !!!

Le Monsieur n'a pas pour habitude de clore ses fils

Bonjour Gilbert,

Merci pour votre essai, le résultat escompté est bon mais vous faites ca en Query.

Quelles sont les formules équivalentes dans une feuille de calcul excel standard ? Car la fonction Query ne marche pas chez moi.

Bonjour, flo5957

il y a quelques temps que je n'utilise plus Excel ni VBA

pour votre problème il y a peut-être le Connecteur BigQuery pour Microsoft Excel

Mais je ne suis pas certain qu'il fasse comme le Query de GSheets

Salutations

je veux bien m'y mettre (ou demander à Steelson ) mais quand je vois tous les posts encore ouverts ...

Rechercher des sujets similaires à "gammes operatoire recopier fct titre"