Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2021 à 10:27Invité Est-ce que ça vaut le coup d'alléger ces tableaux ou pas ?Alex, j'ai attendu un peu avant de répondre pour voir si quelqu'un d'autre avait un avis si c'était excel, je dirais qu'il vaut mieux passer par un TCD, l'actualiser une bone fois pour toutes et jouer avec les Liretableaucroisedynamique avec GSheets, ma petite expérience montre que les formules sont...
20/07/2021 à 09:30Philomène Problème exportation de ligne vers TCDOk, pour moi il y a un problème de structure de tableau il faudrait que le mode de paiement soit une donnée par ligne et non une colonne particulière. Pour ne pas tout refaire, j'ai ajouté la colonne I, mais pour moi les colonnes E, F et G ne sont pas utiles, il suffirait qu'il y ait H et I. ensuite...
20/07/2021 à 08:52Philomène Problème exportation de ligne vers TCDMets cet exemple dans le fichier ... je regarderai...
20/07/2021 à 08:50Jmateos1987 Validation de données par couleurVoici un exemple avec sidebar couleur ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NqZWw7ElUHipeX-fDg1qWaVEb2D7iO2ut2i59zONtz0/copy Je t'engage à faire un projet comme décrit ci-dessus ...
20/07/2021 à 04:38Jmateos1987 Validation de données par couleurJe suis en train de réaliser la sidebar juste pour en faire une démo Oui c'est possible avec une fonction de ce type mais qui requiert que la plage soit formulée en texte, exemple "B2:D8" et non B2:D8 ... mais, on peut passer par une fonction native particulière qui serait : C'est de très loin la so...
19/07/2021 à 18:37сталиевич[Google Sheets] Générer automatiquement un formulaireJ'en ai un peu bavé pour cette partie C'est un mélange de javascript qui fait appel à des données de la feuille, à ne plus savoir où et quand il faut mettre <? ... ?> ! le for est dedans mais pas le if ! j'ai quand même réussi et au plus c'est difficile au plus on savoure un peu le résultat !...
19/07/2021 à 12:54Jmateos1987 Validation de données par couleurBonjour Jmateos & ImoKa, une cellule ne peut contenir qu'une chose, la valeur mais pas une liste en plus quand tu dis " je voudrai avoir la possibilité de cliquer sur cette cellule", mais avec GSheets un simple clic sur cellule ne changera pas la couleur, il n'y a pas de procédure événementielle de...
19/07/2021 à 10:42CedricosssBloquage sur le nombre de tache que supporte le programmeQuelle est la raison du blocage du programme ? est-ce que Google affiche par exemple un dépassement de temps d'exécution ? j'ai 2 remarques à la lecture tu fais une boucle while sur w while (w<19) mais tu sembles réinitialiser w puisque je vois 2 fois dans le programme var w=1 il est toujours pré...
19/07/2021 à 08:32сталиевич[Google Sheets] Générer automatiquement un formulaireGoogle form permet de générer des demandes reprises dans une base de données. Toutefois, cela ne permet pas de corriger ou compléter les données. Une autre solution est de générer en automatique un formulaire html et de lui injecter les données déjà introduites. objectif : - générer automatiquement...
19/07/2021 à 06:58phil3001Affichage d'une cellule en rapport à une datePourrais-tu mettre plutôt un lien vers ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
18/07/2021 à 17:22Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsY a-t-il sur Sheets la même rubrique "applications" que sur excel : https://forum.excel-pratique.com/applications permettant de détailler le code d'une application ? ou bien faut-il utiliser https://forum.excel-pratique.com/astuces ...
18/07/2021 à 17:07theo4800 Couleur des case de google sheet...
18/07/2021 à 17:04theo4800 Couleur des case de google sheetPour l'autre solution, je t'ai mis 2 formules en AA225 et AB225 ainsi lors d'une réservation, la chambre disparait de la liste en colonne AB, si tu fais ta validation sur cette colonne. Ainsi si tu choisis une chambre, tu ne pourras pas la rechoisir. Il y aura un coin rouge en haut à droite montrant...
18/07/2021 à 16:55theo4800 Couleur des case de google sheetMerci ... voici la réponse : formule MFC comme ceci exemple d'application...
18/07/2021 à 11:37Tonton95Calculer la somme d'une même colonne sur plusieurs feuillesJ'étais en effet parti comme toi avec mais au final j'ai supprimé car bien évidemment "F6" ne suivra pas si on ajoute des lignes dans les autres onglets. A contrario c'est plus souple d'utilisation car on n'est pas obligé d'avoir le même layout . Pour ce qui est de la demande de tonton, j'ai compris...
18/07/2021 à 11:07Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireAutre point : pour effacer une option, il faut alors ajouter dans la liste un élément vide. Mais ce faisant, avec le code actuel on ne voit plus "Sélectionner ...", il faut donc modifier comme suit en ajoutant dans le test (ici la donnée contact est l'indice 5)...
18/07/2021 à 10:40Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJe travaille dessus mais j'ai un gros soucis pour le moment Mon but est que tous les inputs (texte/date) et select/options soient générés en automatique par google sheets quand on lance le formulaire à partir d'options indiquées en tête de la base de données comme ici mais bon, je vais y arriver .....
18/07/2021 à 06:13Tonton95Calculer la somme d'une même colonne sur plusieurs feuillesLe plus simple crée 2 feuilles vierges appelées d (début) et f (fin) et mets les de part et d'autre des feuilles concernées mets ce script dans ton fichier via l'explorateur de script mets ensuite la formule =sum3D() dans la feuille récap au même endroit que les cellules sommées si tu souhaites une...
18/07/2021 à 05:57theo4800 Couleur des case de google sheetLa formule dépend de ton fichier ... ce sera plus simple pour toi comme pour moi...
18/07/2021 à 02:19theo4800 Couleur des case de google sheetTu peux mettre une MFC mise en forme conditionnelle qui comptera le nombre de fois où la chambre a été choisie : si 0 = vert, si 1 = rouge une variante serait aussi de supprimer de la liste déroulante la chambre qui a déjà été retenue essaye de mettre un extrait de ton fichier en ligne https://www.s...
18/07/2021 à 02:16Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireRassemble le tout dans le même script comme sur la photo ici : https://forum.excel-pratique.com/sheets/imposer-la-couleur-du-texte-prerempli-dans-un-formulaire-160.....
17/07/2021 à 18:48Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJe pense qu'il serait possible, intéressant, pertinent de faire un projet d'auto-formulaire qui se créerait automatiquement à partir de paramètres simples noms de zones noms des placeholder type de zone : texte/date/liste listes de validation car dans ton cas où tu as beaucoup de données dates, list...
17/07/2021 à 18:43Tonton95Calculer la somme d'une même colonne sur plusieurs feuillesGSheets recèle de nombreuses fonctions performantes, mais n'a pas en natif la capacité de "calcul 3D". Mais il y a une solution, ou deux, qui dépendent d'une chose ... est-ce que les données des feuilles à sommer sont entrées manuellement (=> solution onEdit) ou le résultat de calculs intermédiai...
17/07/2021 à 17:26Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJe pense qu'il manque juste les id des zones concernées (qui jusqu'à présent n'étaient pas utiles) exemple au lieu de puisque le script est getElementById ou alors il faudrait mettre getElementByName...
17/07/2021 à 17:06Philomène Problème exportation de ligne vers TCDOù est le problème ? je ne vois rien ... tout est bien répété ...
17/07/2021 à 17:00Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaire1- dans le css, sépare date et texte comme suit en mettant color: #aaa pour les dates 2- ajoute aux dates onchange="changeColor(this);" 3- complète le script window.onload pour les modifications de dates sur formModification 4- ajoute bien id="dateXX" dans les input dates...
17/07/2021 à 16:51Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireFais les mêmes modifs, plus ceci au lieu de complète comme suit : pour chaque indice de data concerné (ici 2 et 5)...
17/07/2021 à 16:44Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireOui, beau challenge ! on va s'y mettre .....
17/07/2021 à 14:28Philomène Problème exportation de ligne vers TCDCurieux ! as-tu un exemple ? un lien vers une copie de ton fichier qui montre le problème ...
17/07/2021 à 08:03Invité Import API (cURL) via un script ?C'est fait, j'ai aussi mis la clé dans un prompt (cela ne fait plus partie du programme) 2 onglets : tree et table...
17/07/2021 à 08:00Invité Import API (cURL) via un script ?Onglet ? ou menus ? pourquoi je n'utilise pas de boutons ? compliqué à mettre en œuvre ... il faut choisir une image ou créer un bouton, le positionner, lui affecter un script, beaucoup d'étapes sans compter les couleurs, le dimensionnement pas toujours présent à l'écran ... il n'est valable que pou...
16/07/2021 à 20:35Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJe viens de changer ton css dans ton fichier pour les créations dès que tu es prêt on passera aux modifications où il faudra ajouter un code...
16/07/2021 à 18:16Eric Blanchette Calcul de quantité en fonction de résultat similaire d’un tableau croiséC'est parfait ! merci pour ce retour...
16/07/2021 à 18:15Invité Import API (cURL) via un script ?Je vais jumeler demain l'interro en tableau et l'interro en nomenclature complète en faisant une seule fois appel au site, donc une seule utilisation de l'api ... pourquoi pas, une fois que l'on a interrogé, les données sont alors disponibles...
16/07/2021 à 16:59Invité Import API (cURL) via un script ?Reprends une copie en mettant ta clé dans le script (voir en bleu ci-dessous)...
16/07/2021 à 16:46Invité Import API (cURL) via un script ?En effet, dans les 2 cas, mais oui on peut le contourner, je regarde...
16/07/2021 à 16:18Eric Blanchette Calcul de quantité en fonction de résultat similaire d’un tableau croiséDans la feuille comptes, il y a alors 2 solutions, une solution de calcul direct assez longue avec SOMMEPROD le rappel du résultat des TCD via LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ou GETPIVOTDATA Pour la solution 1 : en C3 en G3 à vérifier ... (il semble qu'il y ait un écart sur au moins 1 élément !)...
16/07/2021 à 15:48Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireEn suivant ta recommandation ImoKa, j'ai fini après maints essais de faire attention aux indices, sur mon fichier je n'ai pas forcément les mêmes .....
16/07/2021 à 13:42Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireOui, bravo ! je reste avec un soucis sur le formulaire modif ... quand une valeur est déjà présente, elle ne s'affiche pas en noir mais en gris clair (sauf erreur de ma part) j'ai essayé ceci sans grand résultat pour le moment ...
16/07/2021 à 13:10Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireNon, ce que tu dois répéter sur chaque select, c'est d'ajouter...
16/07/2021 à 13:08Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireBravo ImoKa, idée lumineuse ... je dirais même que ce script suffit puisque si la valeur est nulle on ne voit rien ! Reste à voir ce que cela fait sur le formulaire modification .....
16/07/2021 à 11:03Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireBonne suggestion ... tu nous montres la syntaxe d'un placeholder sur un select option (car je n'ai pas trouvé et je doutais jusqu'à maintenant que cela pouvait exister) ...
16/07/2021 à 09:27Baylou Patrick Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJ'ai le même soucis que Patrick, donc il n'y a pas de solution pour que la ligne disabled par défaut soit gris clair (#aaa) et que le choix fait soit gris foncé (#444) comme pour un input et le placeholder...
16/07/2021 à 06:40subirubi Conversion formule Excel vers SS (avec ArrayFormula)Le problème vient d'ici d'autre part, FAUX et VRAI ne sont pas considérés comme booléens ... chez moi cette formule fonctionne, mais il peut y avoir des paramètres régionaux qui rentrent en compte...
16/07/2021 à 04:40Eric Blanchette Calcul de quantité en fonction de résultat similaire d’un tableau croiséJ'ai repris le même tableau croisé dynamique en déplaçant la couleur en filtre => j'ai appliqué une fois le filtre WALNUT et CHESTNUT, et une seconde fois le filtre CHARCOAL et DARK GREY...
16/07/2021 à 04:09Invité Import API (cURL) via un script ?In fine, j'ai repris un programme que j'avais fait en début d'année ... mets ta clé en A2 dans ce fichier ... j'y ai mis toutes les informations de niveau 2, s'il y en a en trop, supprime les colonnes en question,...
15/07/2021 à 18:39Invité Import API (cURL) via un script ?Normal, c'est un programme que j'ai développé juste pour voir la structure du json (le programme disponible sur gitbuh est une véritable usine à gaz) ... et parfois avec des query en tirer les infos pertinentes mais un transpose sur 10.000 lignes ferait 10.000 colonnes, je pense qu'il faut exploiter...
15/07/2021 à 18:00Invité Import API (cURL) via un script ?Intéressant ... dans ce cas, en aveugle, non testé car je n'ai pas de clé : et mets en A1 tu me donneras une copie d'écran .....
15/07/2021 à 15:31Elarwiin Triage avec conditionJ'ai souffert pour trouver .....
15/07/2021 à 15:11Elarwiin Triage avec conditionLa solution serait celle-ci : Inclure les données valides en colonnes M et N de test Inclure M et N dans le tri Mettre en M4 la formule suivante et mettre en H4 la validation suivante tu peux masquer les colonnes M et N si besoin...