Calcul de quantité en fonction de résultat similaire d’un tableau croisé

Bonjour, je cherche à obtenir des résultats qui selon moi la logique est complexe et je ne sais vraiment pas par où commencer pour en arriver à ce que je désire.

Dans la feuille « Inventaire » j’ai des données quelconques…
Dans la feuille « Tableau Croisé » je génère des quantités en fonctions de 3 critères… (Grandeur, Rayon, Couleur)
(Une mise en forme conditionnelle est aussi utilisée afin d’en arriver à 2 couleurs. Brun et Gris)

Ce que je cherche à obtenir se trouve dans la feuille « Compte ».

Pour chaque mesure présentes sur cette feuille, je cherche à faire afficher le compte précis, en additionnant les résultats. (Aussi afficher les quantités de 0, ne pas laisser la case vide)

Exemple 1: Dans la feuille « Tableau Croisé » j’ai pour le « 82 X 82 » « Rayon 4 » une quantité de 2 pour CHARCOAL, 1 pour DARK GRAY et 2 pour WALNUT. Donc j’aimerais que dans la feuille « Compte » à la ligne 12 du côté BRUN, vis-à-vis « 82 X 82 » « Rayon 4 » le résultat soit de 2, et du côté GRIS le résultat soit de 3.

tableau compte

Exemple 2 : Dans la feuille « Tableau Croisé » il n’y a aucun « 91 X 91 » donc dans la feuille « Compte » il devrait y avoir le résultat de 0 affiché pour le 91 X 91 Rayon de 6 ET de 10 autant du côté BRUN que GRIS.

Voici ma feuille Google Sheet: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ceDXK7yhL77nIwAwyFPOBbDYwuDCKx5H45OzAsId7qE/edit?usp=sharing

Merci pour votre aide.

Bonjour,

j'ai repris le même tableau croisé dynamique en déplaçant la couleur en filtre => j'ai appliqué une fois le filtre WALNUT et CHESTNUT, et une seconde fois le filtre CHARCOAL et DARK GREY

image

Ooh, effectivement, je n'avais pas pensé à cela.
Cependant le problème reste à rapporter les résultats dans la feuille "Compte" afin que je puisse obtenir d'un seul coup d'oeil, les grandeurs et rayons qui sont à zéro de ceux qui ne le sont pas, en fonction des 40 mesures BRUNES et des 40 mesures GRISE.

Dans ma feuilles "Comptes", quel serait le meilleur moyen afin de rapporter les résultats?

Dans la feuille comptes, il y a alors 2 solutions,

  1. une solution de calcul direct assez longue avec SOMMEPROD
  2. le rappel du résultat des TCD via LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ou GETPIVOTDATA

Pour la solution 1 :

en C3

=SUMPRODUCT((Inventaire!I$2:I=A3)*(Inventaire!J$2:J=B3)*((Inventaire!K$2:K="CHESTNUT")+(Inventaire!K$2:K="WALNUT")))

en G3

=SUMPRODUCT((Inventaire!I$2:I=E3)*(Inventaire!J$2:J=F3)*((Inventaire!K$2:K="CHARCOAL")+(Inventaire!K$2:K="DARK GREY")))

à vérifier ... (il semble qu'il y ait un écart sur au moins 1 élément !)

Le problème semble lié du fait que les données soient prises directement dans la feuille "Inventaire" plutôt que dans le TDC.
Le résultat retourné est 3 puisqu'il est pris dans l'inventaire sans tenir compte qu'un des 3 n'est plus disponible.

003

Le TDC filtre les données en fonction de la disponibilité. Seulement deux (83 X 83 Rayon 6 GRIS) sont réellement disponible.
C'est pourquoi je cherchais à aller chercher les données directement dans le TDC

001 002

J'ai donc ajouté (Inventaire!C$2:C="DISPONIBLE") afin de régler le problème.

=SOMMEPROD((Inventaire!I$2:I=E14)*(Inventaire!J$2:J=F14)*(Inventaire!C$2:C="DISPONIBLE")*((Inventaire!K$2:K="CHARCOAL")+(Inventaire!K$2:K="DARK GREY")))

Merci pour tout !

C'est parfait ! merci pour ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "calcul quantite fonction resultat similaire tableau croise"