Problème exportation de ligne vers TCD

Bonjour, j'avais un problème sur un TCD avec certaineslignes du tableau principal qui ne s'exportaient pas dans les TCD...
J'ai enfin trouvé le problème : bien qu'ayant coché "répéter les libellés" dans le TCD, les lignes qui avaient exactement le même libellé ne voulaient pas se mettre en double ou en triple...
Mais comment faire pour contrer ce problème ? Je vais pour l'instant y palier en numérotant chaque ligne dans le libellé mais c'est contraignant

Merci par avance

Bonjour,

Curieux ! as-tu un exemple ? un lien vers une copie de ton fichier qui montre le problème ?

Oui, vraiment je ne comprends pas :/
Voici le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BgEG86Qw1j8oYWrqd9gqrux9R_c0E0XYpbat-5iyICQ/edit#gid=0 dîtes-moi si vous arrivez à rentrer et naviguer dedans

où est le problème ? je ne vois rien ... tout est bien répété :

image

Oui parce que je l'ai modifié depuis mais si je rentre 2 ventes similaires dans le même journée, par exemple pour le vendeur "ALEXA" : Article "Poisson" 1 quantité, 20€ par CB et que cette vente apparait une deuxième fois dans la même journée, 1 seule des 2 lignes ne sera exportée dans le tableau récap de "Alexa"

mets cet exemple dans le fichier ... je regarderai

Ok, c'est fait, j'ai ajouté 2 lignes en jaune dans les ventes journalières, et dans le tableau récap de "Alexa" il n'y en a bien une seule sur les deux qui apparait.

Merci beaucoup !

ok,

pour moi il y a un problème de structure de tableau

  • il faudrait que le mode de paiement soit une donnée par ligne et non une colonne particulière. Pour ne pas tout refaire, j'ai ajouté la colonne I, mais pour moi les colonnes E, F et G ne sont pas utiles, il suffirait qu'il y ait H et I.
  • ensuite dans le TCD, tu mets alors I (le type de paiement) en colonnes, et tu auras bien 40€ le 17/7 (on n'aura pas 2 lignes de 20€ car le propre d'un TCD c'est bien de faire la somme, ici sur les critères jour et article
  • dans ton cas, la valeur 20€ devenait un critère, au même titre que les jours qui n'apparaissent qu'une seule fois dans un TCD
  • s'il y avait eu 20€ et 21€ on aurait eu 2 lignes car le critère était multiple (20 et 21),
  • voir onglet test Alexa
image

Oh super ! Effectivement je n'avais pas pensé à ça, merci beaucoup ! Je vais pouvoir améliorer ce tableau :)

Rechercher des sujets similaires à "probleme exportation ligne tcd"