Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2021 à 02:12Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsPeux-tu faire a minima une copie d'écran de l'éditeur de script (sinon mettre un lien vers une copie anonymisée de ton fichier) ? Ce que je veux savoir, c'est comment est appelé le fichier html, quel est son nom ? et comment il se nomme dans l'éditeur de script...
10/07/2021 à 02:06azuriteDeposer/Retirer dans une cellule sheetJe ne voulais pas répondre pour le même motif, je n'ai rien compris ! on parle en terme de solution, mais quel est ton besoin ...
09/07/2021 à 17:52Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanSi c'est un site US, il n'y a pas de problème ... donc pas de soucis ...
09/07/2021 à 17:13Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanDans la mesure où tu passes par le navigateur, tu bénéficies de ton login. Du reste (je le précise pour le(s) modérateur(s) ), dès lors que tu peux accéder à ces infos par l'api connector, ce n'est donc pas du web scraping illégal, c'est juste une autre façon d'y aller. Ce site est de quelle "nation...
09/07/2021 à 15:42CedricosssSuivie de donnée par ligneOk, maintenant le fichier il est où ? j'en ai 2 mais aucun n'a les onglets que tu cites https://docs.google.com/spreadsheets/d/17A0wJyj0XJffmZ-uG0oaNp7U8QRBioQD4dIcptBv9Fs/edit#gid=0 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VQ0Ewhg-vWxi7RcJY95mb0NcO8Ia6QeJgQ16jCm2GBc/edit#gid=0...
09/07/2021 à 15:30Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanFais-toi une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VsuVe2baeu9pLAvDeCsGR1OnPuAy00cGuoBHg3AIHek/copy désolé...
09/07/2021 à 14:05Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanBen, heu, regarde déjà dans l'onglet DONNEES en faisant varier la liste déroulante (cellule fond bleu) s'il y a des données qui t'intéressent, on pourra alors faire quelque chose de plus adapté. Après, pour remettre à jour ces données, il faudra à chaque fois aller chercher dans le code source de la...
09/07/2021 à 12:57Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanOuvre le site clic droit &gt; afficher la source copier/coller ligne 40 à 48 les données (recherche realtPortfolioData ) dans l'onglet DONNEES, choisis les données voulues est-ce que cela te donne ce que tu cherches en dehors de l' API CONNECTOR ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VsuVe2baeu9p...
09/07/2021 à 12:34Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanCe ne sera pas possible avec importxml ! je vais tester une autre formule ... mais nécessitant quelques manip simples ...
09/07/2021 à 08:25Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanJ'ai copié la variable realtPortfolioData dans un fichier et mis sur un serveur ... résultat en mp...
09/07/2021 à 03:19Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanCela semble néanmoins compromis quant à l'interrogation directe du contenu même avec donc pas de possibilité ici ...
09/07/2021 à 02:33Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanIl n'y a plus rien en coming soon ... donc j'ai complété la liste et effectivement, l'affichage est limité. 1- En fait, il y a de l'ajax ( Asynchronous JavaScript And XML) https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Guide/AJAX/Getting_Started qui permet au site de se compléter au fur et a mesure de la...
08/07/2021 à 18:36Invité IMPORTXML <span> "mot" </spanIl vaut mieux cibler l'étage supérieur, qui est li tu peux faire ou cibler sur le contenu des class de li je n'ai pas trouvé de reinvest, même en regardant comme ceci pour avoir toutes les class des li&nbsp...
08/07/2021 à 17:38CedricosssSuivie de donnée par ligneDe temps en temps je reviens sur ce sujet. Et j'ai toujours des problèmes de compréhension / je pense aussi qu'on n'est pas sur la bonne voie. "si la liste n'est jamais apparu" .... quelle liste ? "alors l'inscrire dans la liste" ... quelle liste ? une liste inscrite dans une liste ? ou alors c'est...
08/07/2021 à 12:47foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critèreDésolé, j'avais mis la notation US certaines virgules ont été remplacées par des points-virgule pour être en notation FR https://www.benlcollins.com/spreadsheets/sheets-location/...
08/07/2021 à 12:43CedricosssSuivie de donnée par ligneOn ne peut pas lancer function figer(e) à partir de l'éditeur de script, car en effet la variable e n'est pas renseignée. soit la fonction est appelée par une autre qui lui passera la variable e soit il s'agit d'une des quelques fonctions événementielles genre onEDit, onInstall, onOpen, onSelectionC...
08/07/2021 à 10:20Julien Body PB Nombre de ligne entre deux dateInutile ... désolé, message à supprimer ...
08/07/2021 à 02:23pc35135 Problème sur Somme de variablesRange est a priori une cellule unique, dans ce cas, getValue() ne prend pas d' s au bout...
08/07/2021 à 02:11foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critèreDans ce cas, il faut mettre en C2 et tirer vers le bas Dans ce cas, tu pourras "écraser" la formule avec une autre valeur là où tu voudras...
07/07/2021 à 20:44foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critèreEn C1 voir fichier...
07/07/2021 à 20:16foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critèreMets un lien vers un fichier exemple simplifié, ce sera plus facile pour tout le monde ...
07/07/2021 à 19:31paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleJ'étais parti pour modifier ceci mais le script que tu donnes n'est pas celui du fichier ...
07/07/2021 à 19:24foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critère...
07/07/2021 à 18:53foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critèreEn notation US en notation FR...
07/07/2021 à 18:36foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critèreJe ne travaille pas avec xlsx si c'est du google sheets bon, je vais me débrouiller...
07/07/2021 à 18:34CedricosssSuivie de donnée par ligneCe code risque d'être lent, pour accélérer, remplace par je crains qu'il manque aussi des parenthèses attention à mettre s à getValues() et setValues()...
07/07/2021 à 17:35foubou Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critèreTu parles de formules, mais aussi de copier/coller qui suppose un script ... je vais partir sur la solution formule ! et que fait-on du Monday, June 26 ? pas confortable de travailler avec une image, cela impose de créer soi-même un embryon de fichier sans connaître tes paramètres locaux. Donc si tu...
07/07/2021 à 16:40CedricosssSuivie de donnée par ligneMerci, c'est plus clair pour moi je le laisse en stand-by chez moi mais je reviens si problème technique sur la solution / j'y réfléchirai aussi mais j'ai un peu moins de temps à consacrer...
07/07/2021 à 16:34rongeot Duplication de la ligne précédente en utilisant une macroLes macros sont toujours possibles, mais je ne vois pas l'intérêt. Et puis si c'est sur smartphone (android) les macros ne sont pas toujours activables, donc on risque d'avoir des incompatibilités...
07/07/2021 à 12:12nicoben Classer dans l'ordre les jours de la semaine sur un TCDC'est bien du google sheets ? difficile de travailler sur image, il y a plein de données que l'on n'a pas, donc si tu pouvais mettre un lien vers une copie simplifiée, ma question principale est comment est obtenu le jour ? est-ce du texte ou un formatage d'une date ? il y a plusieurs méthodes : en...
07/07/2021 à 10:59CedricosssSuivie de donnée par ligneMais c'est même indispensable, une seule fonction onEdit ! pas besoin de figer cette formule, et j'ajoute qu'il vaut mieux la mettre en titre, ligne 1 comme ceci...
07/07/2021 à 08:33rongeot Duplication de la ligne précédente en utilisant une macroMerci, j'avais loupé cette étape. Pas facile de travailler avec des macros enregistrées, la lisibilité est faible. Les macros avec GSheets sont intéressantes, mais je pense qu'il est toujours plus judicieux de les appeler que lorsque c'est indispensable ... et ici on peut totalement s'en passer. Je...
07/07/2021 à 06:48Gargen26 Surligner la ligne activeJe reviens sur le sujet ...n'oublie pas aussi que pour faciliter la lecture, tu peux mettre en place une couleur par alternance de ligne...
07/07/2021 à 06:29rongeot Duplication de la ligne précédente en utilisant une macroDe quelle formule parles-tu ici ...
07/07/2021 à 04:37rongeot Duplication de la ligne précédente en utilisant une macroIl y a pas mal de choses, avant tout, il est parfois plus intéressant de décrire les fonctions et l'objectif plutôt que de donner une recette à programmer car elle en permet pas de voir certines simplifications à ce propos je prends déjà le premier alinéa je pense qu'il serait plus simple d'effacer...
07/07/2021 à 04:27CedricosssSuivie de donnée par ligneCela va un peu mieux pour moi ... mais dans ces cas, ce serait bien de faire un extrait du fichier qui montre la problématique de façon à se concentrer là-dessus, tu connais bien le fichier car tu y a travaillé longtemps, ce n'est pas notre cas bon, j'espère que ImoKa a trouvé la solution, mais il m...
06/07/2021 à 12:54CedricosssSuivie de donnée par ligneJe vais regarder, mais ton fichier est complexe ... pour aller plus vite, peux-tu m'expliquer en 2 mots ce que fait chaque onglet ? En excel, je construisais au fur et a mesure des ajouts dans les onglets une base de données par macro événementielle. J'aime beaucoup GSheets, mais les macros (scripts...
06/07/2021 à 08:18Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Pour clore proprement le sujet, voici le script final (après déblocage du problème lié aux expressions régulières)...
06/07/2021 à 01:46Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralPour ne pas perturber le fil, je t'ai envoyé hier matin une version différente de ton formulaire mais qui peut servir de base...
05/07/2021 à 16:49CedricosssSuivie de donnée par ligneC'est copieux ! belle formule en B2 de chaque feuille. Ce que tu exposes est assez classique en effet ! quand on lie 2 onglets en ajoutant des infos manuellement, cela ne suit plus. On pourrait essayer différentes solutions (si tant est qu'il en existe plusieurs), dont une à laquelle je pense, c'est...
05/07/2021 à 15:01enermax Mise en forme conditionnelle en scriptNon, prends le script avec la boucle de Gilbert, il semble que ma solution ne tienne compte que d'un seul, désolé...
05/07/2021 à 14:48Invité Alimenter une feuille "evolution" grâce à une sauvegarde hebdomadaire ?Ajoute...
05/07/2021 à 14:43Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Pourquoi pas ...
05/07/2021 à 14:41enermax Mise en forme conditionnelle en scriptMince, c'est moi qui ait eu le "solde" ... je te mets une note positive, tu as tout fait et j'ai appris comment faire. La boucle est intéressante car on peut y mettre des couleurs différentes du coup ...
05/07/2021 à 13:17Invité Alimenter une feuille "evolution" grâce à une sauvegarde hebdomadaire ?Pas du tout testé, écrit avec le bloc-notes ...
05/07/2021 à 13:08Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Mais cela me tracasse, donc je vais poursuivre et éclairer ce mystère ! je vais m'envoyer via un script un tableau similaire et voir le résultat ... donc je reviendrai sur le sujet si j'ai du nouveau...
05/07/2021 à 12:49enermax Mise en forme conditionnelle en scriptMets les en plusieurs lignes etc...
05/07/2021 à 12:43Invité Alimenter une feuille "evolution" grâce à une sauvegarde hebdomadaire ?Pour bien comprendre, tu veux mettre la ligne 5 en ligne 3 et effacer la ligne 5 ...
05/07/2021 à 12:04Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralCe que je fais, c'est que j'insère toujours les données en ligne 2 en effet parce que l'on me l'a demandé un jour car cela permet de voir tout de suite les nouveaux enregistrements parce que c'est plus simple parce que cela permet de n'avoir la feuille qu'avec juste le nombre de lignes nécessaire (j...
05/07/2021 à 08:57Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralPour les dates cela ne convient pas ! il faut mettre la date au format de type 2021-07-05, la solution est de transformer la donnée transmise de la façon suivante pour les listes déroulantes , il faut indiquer selected en face de l'option, la solution est la suivante...