Copier/coller automatiquement certaines cellules selon critère

Bonjour à tous !

J'ai plusieurs Sheets dans un dossier Drive.

Pour chacun d'entre eux, j'aimerais copier/coller certaines cellules de la colonne B dans la colonne C selon un critère bien spécifique.

CRITÈRE : seules les cellules contenant des chiffres devront être copiées/collées.

Quelle serait la formule appropriée dans ce cas-là ?

Devrais-je appliquer manuellement la formule à tous les Sheets de mon dossier Drive ?

Ou existe-t-il un moyen d'automatiser le processus pour tous les Sheets de mon dossier ?

Je joins une image pour que vous puissiez mieux visualiser mes attentes.

Merci du temps consacré à la résolution de mon problème.

formule c c

Bonjour et bienvenue,

tu parles de formules, mais aussi de copier/coller qui suppose un script ... je vais partir sur la solution formule !

CRITÈRE : seules les cellules contenant des chiffres devront être copiées/collées.

et que fait-on du Monday, June 26 ?

Je joins une image pour que vous puissiez mieux visualiser mes attentes.

pas confortable de travailler avec une image, cela impose de créer soi-même un embryon de fichier sans connaître tes paramètres locaux. Donc si tu pouvais faire un extrait, ce serait parfait !

et que fait-on du Monday, June 26 ?

J'y ai pensé mais je ne voulais pas compliquer la tâche.

Si possible, il faudrait affiner le critère et faire en sorte que la formule agisse ainsi :

"COPIE SEULEMENT LES CELLULES QUI CONTIENNENT AU MOINS TROIS CHIFFRES DANS LA COLONNE B VERS LA COLONNE C"

"SI IL Y A MOINS DE TROIS CHIFFRES DANS LA CELLULE, NE FAIS RIEN ET PASSE À LA SUIVANTE"

pas confortable de travailler avec une image, cela impose de créer soi-même un embryon de fichier sans connaître tes paramètres locaux. Donc si tu pouvais faire un extrait, ce serait parfait !

Fichier Google Sheet (téléchargé au format XLS) en pièce jointe.

0day01-01a.xlsx (67.24 Ko)

tu parles de formules, mais aussi de copier/coller qui suppose un script ... je vais partir sur la solution formule !

Un script serait tellement très pratique et éviterait d'appliquer manuellement la formule à tous les fichiers.

Un script qui dise : "APPLIQUE LA FORMULE À TOUS LES FICHIERS SHEETS DU DOSSIER SCENARIO"

Dossier SCENARIO : lien pouvant être envoyé en privé (pour ceux qui veulent se pencher sur la question).

je ne travaille pas avec xlsx si c'est du google sheets

bon, je vais me débrouiller

en notation US

=if(REGEXMATCH(C2,"[0-9]{3,}"),C2,"")

en notation FR

=if(REGEXMATCH(C2;"[0-9]{3,}");C2;"")

Mikhail Staliyevich : Merci beaucoup de votre aide, mais je cherche encore à appliquer la formule dans Google Sheets.

mets un lien vers un fichier exemple simplifié, ce sera plus facile pour tout le monde !

en C1

={"TRADUCTION";arrayformula(if(REGEXMATCH(B2:B;"[0-9]{3,}");B2:B;""))}

voir fichier

Merci beaucoup Mikhail Staliyevich !

La formule fonctionne à merveille et correspond parfaitement à ce que je voulais !

BRAVO !

Oh ! Je viens de remarquer quelque chose de problématique.

PROBLÈME : Une fois la formule appliquée, les autres cellules ne sont plus éditables.

Enfin si, mais si j'édite une cellule vide dans la colonne C, les effets de la formule disparaissent.

C'est comme si l'édition manuelle d'une cellule de la colonne C était strictement interdite, sous peine de tout voir s'effacer.

Comment appliquer la formule sans pour autant neutraliser les autres cellules ?

Je suis conscient de l'heure tardive de ma demande, alors n'hésitez pas à répondre quand vous le pourrez !

Merci d'avance.

Dans ce cas, il faut mettre en C2

=if(REGEXMATCH(B2,"[0-9]{3,}"),B2,"")

et tirer vers le bas

Dans ce cas, tu pourras "écraser" la formule avec une autre valeur là où tu voudras.

Hélas, la nouvelle formule me signale une erreur d'analyse de la formule.

J'ai essayé en laissant l'ancienne formule en C1, puis en la retirant, mais je n'ai pas réussi.

Pourriez-vous l'appliquer sur le fichier suivant ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1--syp78SnT7jKZy8n9Nmu2jfdN40kkQow946hv_SOto/edit#gid=5367328

J'aurai ainsi un exemple que je pourrai reproduire.

Merci encore et toujours de votre aide.

désolé, j'avais mis la notation US

=if(REGEXMATCH(B3;"[0-9]{3,}");B3;"")

certaines virgules ont été remplacées par des points-virgule pour être en notation FR https://www.benlcollins.com/spreadsheets/sheets-location/

Pardon de la réponse tardive.

Je vais pouvoir consacrer du temps à ce travail cette semaine, je ferai un retour dans la foulée.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller automatiquement certaines critere"