Membre impliqué

Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2021 à 22:31Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralC'est dans le code .gs que ce n'est pas identique ... voici la bonne écriture en cas de mise en commun d'un fichier je ne sais pas quel est l'autre formulaire car il y en a beaucoup et donc je m'y perds, mais aucun autre appel ne comprend evaluate et createtemplatefromfile...
04/07/2021 à 22:26Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralMerci pour ces questions, c'est comme cela que l'on avance et je vois que tu t'impliques (trop de demandeurs ne font que "prendre" sans "comprendre") C'est assez général dans tous les logiciels : une date pour la création, et souvent une date pour la modification. regarde dans ton PC pour les fichie...
04/07/2021 à 20:44Fredtoto64Liste déroulante dans boite de dialogueSi tu veux transmettre des contacts dans une liste déroulante d'un formulaire , il faut que tu procèdes comme suit : Pour l'appel du formulaire Ensuite, il faut créer dans le module gs une fonction pour transférer les contacts au formulaire exemple en nommant la zone "contacts" : Il faut appeler cet...
04/07/2021 à 20:31Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Pourrais-tu me donner en mp le contenu d'une cellule de la colonne C ? Note que pour tester, soit tu supprimes le libellé "done" dans ta boite mail (cela n'efface pas les messages), soit tu enlèves provisoirement label.addToThread(thread); Comme je n'ai pas accès aux mails, j'avais copié l'exemple d...
04/07/2021 à 20:27ImoKa Comment importer des données pas présente dans le code source ?Toi qui connais le javascript, tu peux adapter au cas de table incomplète de toute façon, le mieux est une fonction native de google sheets quand on peut n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
04/07/2021 à 20:20Max60 Retours de variables au travers des FunctionsTu n'avais rien mis derrière return, il fallait indiquer ce que tu voulais retourner sinon ta solution était top ! je retiens aussi et cela fonctionne...
04/07/2021 à 19:19Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Ben oui, il n'y a aucun code source dans la colonne C !! enlève...
04/07/2021 à 18:46Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Enlève is:unread et essaye au moins une fois de toute façon, il faut que je traite le cas où il n'y a rien donc .....
04/07/2021 à 18:43Max60 Retours de variables au travers des FunctionsOk, j'ai été un peu vite ... quel format pour ta date ? ce que je fais, je remonte ver le code html la valeur de la cellule sans aucune modification je transforme cette valeur dans le code html comme ceci tu peux adopter un autre ordre mais c'est celui qui convient pour insérer dans une zone date...
04/07/2021 à 17:43Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Pas très simple mis on y arrive mieux que ce que je craignais ... il faut pour toi régler la requête en y mettant le label que tu as créé on pourra enlever la colonne C si c'est ok...
04/07/2021 à 17:05Max60 Retours de variables au travers des FunctionsBien sûr, c'est moi qui l'ai rajouté. Et donc cela fonctionne maintenant ? mais j'attends la question suivante sur le format de la date ...
04/07/2021 à 16:49Samalay Transposer données de ligne a colonne...
04/07/2021 à 16:44ImoKa Comment importer des données pas présente dans le code source ?Ca marche ici https://stackoverflow.com/questions/67790221/replacing-importhtml-with-urlfetchapp/67807779#67807779 mais il faut vérifier la configuration exacte du site car ce n'est pas un site normalement directement accessible, étant donné qu'il ne comporte pas les identifiants doctype/html/body ...
04/07/2021 à 16:36Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralQuelle est ta solution pour les dates ? envoie en mp...
04/07/2021 à 14:45Samalay Transposer données de ligne a colonneJe ne comprends pas, c'est la première fois que tu parles de filtre et je n'en vois pas dans ton fichier idem pour les valeurs vrai et faux, késako ? peux-tu expliciter, y compris avec un exemple ...
04/07/2021 à 14:42Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralSi je veux transférer les données de la ligne 4, je crée une nouvelle fonction dans .gs donc à partir de A4 jusque G4 par exemple ... cela donne une matrice à 2 dimensions, même si la première sera toujours 0 et la seconde variera de 0 à 6 dans .html, je récupère les données au sein d'un script et j...
04/07/2021 à 14:29Max60 Retours de variables au travers des FunctionsIl faut inclure ceci dans un script...
04/07/2021 à 14:25Samalay Transposer données de ligne a colonneSi tout est ok, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
04/07/2021 à 14:24ImoKa Comment importer des données pas présente dans le code source ?N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
04/07/2021 à 13:34Samalay Transposer données de ligne a colonneJe n'ai pas compris ta question sur les vrais/faux oui non, cela ne fonctionne pas comme cela un forum, c'est de l'entraide et du plaisir d'avoir en retour de la satisfaction des demandeurs...
04/07/2021 à 13:31ImoKa Comment importer des données pas présente dans le code source ?De quoi ? des données ... je ne fais jamais de macro quand je peux faire par des formules ! je n'en vois pas l'intérêt mais tu peux t'amuser à tester/adapter ceci .....
04/07/2021 à 13:12ImoKa Comment importer des données pas présente dans le code source ?Impossible par les méthodes traditionnelles car le site est construit en javascript côté utilisateur et non construit côté serveur. Qui plus est, le site utilise une méthode asynchrone (et non un json comme dans certains sites). La console voit le site après exécution du javascript, ce n'est pas le...
04/07/2021 à 12:45Samalay Transposer données de ligne a colonneTu peux combiner les 2 , exemple sur colonne E...
04/07/2021 à 10:54Cedieu_2000 Fonction Si - Calculs de cotisations en fonction de l'âge, et du revenuChange ton tableau comme suit si tu peux et ta formule devient voir quelques simulations dans l'onglet ajouté avec mon pseudo...
04/07/2021 à 10:39Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Oui, il ne faut pas le prendre en l'état ... je regarde pour adapter...
04/07/2021 à 09:36Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Parfait ! Et cela tombe bien, je venais de faire ici https://stackoverflow.com/questions/67790221/replacing-importhtml-with-urlfetchapp/67807779#67807779 un script pour importer une table html il suffit que je prenne la sixième table du contenu du mail...
04/07/2021 à 08:30Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Bon, cela semble plus facile que prévu ... voici un script qui récupère le contenu des mails non lus (c'est un exemple). Une fois lus, il faudrait leur affecter un label automatiquement pour éviter les répétitions. Et il faudrait extraire les informations pertinentes du corps du mail ... peux-tu fai...
04/07/2021 à 05:43darkytchyPlusieurs set de data sur même axe x (Insoluble?)Après réflexion, je pense qu'il vaudrait mieux établir pour chaque véhicule une courbe de régression de façon à avoir un graphe continu...
04/07/2021 à 05:16Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Houlà, cela fait un moment que je n'ai pas plongé là-dedans ... en 2014 je pense et à cette époque je n'utilisais pas GSheets, seulement gmail et calendrier je crois que cela va être une belle aventure ! quels sont les mails à traiter ? il peut être intéressant de filtrer d'abord dans gmail les mess...
03/07/2021 à 21:45darkytchyPlusieurs set de data sur même axe x (Insoluble?)Rassemble des abscisses en une seule série de valeurs et recherche les points pour chaque véhicule A mon sens, il faudrait travailler le graphique ou calculer les points intermédiaires avec une courbe de régression https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XXRC4FVDuyUO7DQDSrt29JWZOb2l63HAUuc5d66Oqq8/e...
03/07/2021 à 19:03Invité Import API (cURL) via un script ?Hop hop hop hop hop, je dis des bêtises, je suppose que l'interrogation se fait par la méthode post, alors c'est faisable...
03/07/2021 à 17:57Invité Import API (cURL) via un script ?Ce que je sais faire, c'est ceci pour une première approche, si A1 est l'url alors il suffit de mettre la fonction =getAllDataJSON(A1) une fois la connaissance de la structure, j'applique query, filter, ou bien je fais un script plus simple et approprié comme ici https://stackoverflow.com/questions/...
03/07/2021 à 17:20Invité Import API (cURL) via un script ?Quels types de données tu souhaites récupérer ? A part des sites où il faut s'identifier, je n'ai jamais eu de soucis et je pense même que dans certains cas je suis plus performant ... cf yahoo finance par exemple où les données sont dans un big json logé dans un script. En général les API donnent d...
03/07/2021 à 16:34Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralJe poursuis, après horodatage et transmission des contacts dans le formulaire, je me suis dit que pour lire/modifier il faudrait sans doute quelques modifications assez substantielles et qu'il vaudrait mieux faire un second formulaire (même s'il reprend les mêmes dispositions ...) du coup, on peut m...
03/07/2021 à 16:02pc35135 Messge erreur "ReferenceError: exit is not defined"Retour dans la bible ... Il y a une différence entre return et break : break termine une boucle, mais poursuit ensuite les instructions en dehors de cette boucle alors que return termine la fonction et donc n'exécute plus rien de cette dernière. https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/R...
03/07/2021 à 13:33Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralPlutôt que donner un truc tout fait, je vais y aller pas à pas. Ci-dessus, si cela t'intéresse, ajout de l'horodatage https://forum.excel-pratique.com/sheets/liste-deroulante-dans-formulaire-lateral-159423/4#p987178 avec C'est intéressant à ce stade de voir comment Google écrit la date. Je ne suis p...
03/07/2021 à 08:41Samalay Transposer données de ligne a colonneSauf s'il y a une autre subtilité ou en automatique sur la dernière ligne ou en D1...
03/07/2021 à 06:27Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralComme c'est quasiment du javascript ... tu peux regarder ici https://www.google.com/search?q=cours+javascript&oq=cours+javascript mais surtout sur les réponses dans le forum, en pratiquant aussi...
03/07/2021 à 06:24Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralJe me disais qu'on pourrait ajouter un horodatage en fin de ligne...
03/07/2021 à 04:04lemicmicCase à cocher pour figer une valeurPeux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier ...
02/07/2021 à 17:52Invité TCD - Calcul d'une valeur pour certaines lignes uniquementPermet d'empiler les valeurs sur plusieurs lignes, de même que permet de juxtaposer des valeurs sur la même ligne C'est très utile pour mettre une fonction dans l'en-tête d'une colonne , ici j'ai mis en titre, puis en dessous mon à partir de la ligne 2...
02/07/2021 à 16:55Baylou Patrick Liste déroulante dans formulaire latéralOui, je vais laisser ImoKa y travailler ... sinon je m'y mettrais. Une question : as-tu l'intention ensuite d'apporter des modifications aux données et les enregistrer ...
02/07/2021 à 16:51Invité TCD - Calcul d'une valeur pour certaines lignes uniquementTu peux mettre en G1 ou en H1 peut-être pas élégant, mais mieux que rien ...
02/07/2021 à 15:57Invité TCD - Calcul d'une valeur pour certaines lignes uniquementPeux-tu expliquer le calcul que tu veux faire ? est-ce le nombre de clients dans le mois ? ou le nombre de commandes ? je ne suis pas sûr que tu puisses le faire dans un seul et même TCD ... solution, créer un second TCD pour cette donnée, et je pense que cela permet d'alléger la lecture l'autre sol...
02/07/2021 à 15:43Gargen26 Surligner la ligne activeJe connais très bien excel ... sous mon autre pseudo Steelson !! mais j'ai complètement bifurqué vers GSheets Appelle moi Mike, Michel ou Mikhail, je ne suis pas russophone pour 2 sous. Disons que c'est la traduction de mon autre pseudo. Et du reste, mon nom est plutôt néerlandophone de par mes orig...
02/07/2021 à 15:30ImoKa Comment insérer un tableau app script dans une feuille ?Il faut sortir F2 de la chaine de caractères...
02/07/2021 à 13:55ImoKa Comment insérer un tableau app script dans une feuille ?Ah bon !! ?...
02/07/2021 à 13:46ImoKa Comment insérer un tableau app script dans une feuille ?Si tu veux traiter un objet et non un string, voici une solution (je ne sais pas s'il y en a de meilleure) tab contient alors les valeurs de plage...
02/07/2021 à 13:36ImoKa Comment insérer un tableau app script dans une feuille ?Plus simple ici est de faire un query ou filter...
02/07/2021 à 13:33ImoKa Comment insérer un tableau app script dans une feuille ?Un premier écueil ... si tu écris alors plage doit être string ! et donc et puis comme il s'agit d'une plage getValueS prend un s final maintenant, donnees est un array à 2 dimensions ... donc...