| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2021 à 14:28 | Elarwiin | Triage avec condition | Cogitations stériles... |
| 15/07/2021 à 13:21 | Baylou Patrick | Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaire | Merci ImoKa, c'est incroyable, j'ai recopié intégralement ton css et cela ne fonctionne pas chez moi, je suis pourtant sous chrome aussi ... on va voir si pour Patrick c'est ok indicatif, sélectionner et jj/mm/aaaa sont toujours en #444 et non en #aaa... |
| 15/07/2021 à 13:02 | Baylou Patrick | Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaire | @ImoKa, je pense que le but (pour en avoir discuté avec Patrick), c'est d'avoir Selectionner (disabled selected) en #aaa comme s'il s'agissait d'un placeholder et les options en #444, donc une fois sélectionnée cela reste comme ceci... |
| 15/07/2021 à 12:48 | Elarwiin | Triage avec condition | Ok, dans ce cas, il faut s'appuyer sur une zone stable comme G3 donc en A4 de matrice sans oublier de préciser que le script ne s'applique sur sur 'test'... |
| 15/07/2021 à 12:08 | Baylou Patrick | Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaire | Le code est le même que celui-ci https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gerer-donnees-formulaire-sheets..... |
| 15/07/2021 à 12:07 | Baylou Patrick | Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaire | Le problème est en effet sur les listes déroulantes, et je n'ai pas de solution, donc je suis intéressé aussi ! Quand on a un placeholder, on peut jouer avec les css quand on a une liste déroulante, ce n'est pas pareil ... |
| 15/07/2021 à 07:48 | Baylou Patrick | Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulante | Je mets ici une solution à ta demande en mp pour la partager ... Si tu veux le n° de téléphone au format CH ou FR, voici les modifications : 1- crée un fichier tel.html par exemple 2- ajoute une colonne avant le n° de tel dans tes onglets pour y mettre l'indicatif 3- passe bien les colonnes tel et i... |
| 15/07/2021 à 05:29 | Elarwiin | Triage avec condition | Peux-tu mettre un exemple dans ton fichier ? Comment est faite la relation entre les 2 onglets ... |
| 14/07/2021 à 18:33 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Très intéressant ... je ne connaissais pas LanguageApp , mais est-ce que cela peut s'appliquer aussi à des phrases courtes ... |
| 14/07/2021 à 16:47 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Aïe aïe aïe, je trouve dommage de retirer les accents, surtout que GSheets les accepte bien dans l'éditeur de script ! Par contre oui, pour l'écriture des variables je reste dans la plage sans accents avec une écriture Camel... |
| 14/07/2021 à 14:13 | Elarwiin | Triage avec condition | ... |
| 14/07/2021 à 13:31 | Elarwiin | Triage avec condition | Cela fonctionne sur la feuille test car il n'y a pas de protection c'est mieux avec un fichier, car on se demandait si la case à cocher était en tête de colonne ou dans une colonne donnée ... |
| 14/07/2021 à 13:24 | Elarwiin | Triage avec condition | Ah !! il y a des protections ..... |
| 14/07/2021 à 12:43 | Elarwiin | Triage avec condition | Pour partager ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 14/07/2021 à 12:00 | Elarwiin | Triage avec condition | Il serait judicieux de mettre une lien vers un fichier-test, je suis d'accord avec ImoKa. En complément de sa réponse, voici un script de tri multicolonnes : que tu peux appeler comme ceci x selon la colonne indiquée en première ligne. S'il y en a plusieurs, il faut faire une boucle... |
| 14/07/2021 à 11:47 | lemicmic | Script copier-coller qui ne colle pas toutes les valeurs | Ok, mais à part la redondance qu'est-ce que cela apporte ? je préfère ceci mais le lus important à mes yeux, c'est le mélange entre scripts et fonctions natives à l'intérieur d'un script qui oblige à un flush() , il eut été plus sain de créer une variable et la mettre tout de suite à sa destination... |
| 14/07/2021 à 08:35 | Baylou Patrick | Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulante | ... |
| 14/07/2021 à 03:05 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Qu'est-ce qui te fait dire cela ? ce que je comprends, c'est que tu veux réaliser la recopie en maîtrisant le moment où tu le fais (tu parles de "case qui ferait office de bouton"), dans ce cas, au lieu de onEdit, il faut utiliser un menu spécifique que tu peux ajouter à la barre de menu. Pour ton p... |
| 14/07/2021 à 02:35 | lemicmic | Script copier-coller qui ne colle pas toutes les valeurs | Compte-tenu que tu mets des données dans une cellule avant de la reprendre pour la copier, il faut que tu actualises ta feuille par un flush()... |
| 13/07/2021 à 19:09 | Baylou Patrick | Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulante | Non, c'est un événement manuel seul qui peut déclencher onEdit Il faut donc juste le rajouter dans la fonction de récupération des données du formulaire ... je regarde demain, c'est a priori assez simple ... |
| 13/07/2021 à 18:07 | Baylou Patrick | Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulante | Remarque pertinente du reste ! Les arrays en javascript commencent à 0, les feuilles commencent à 1. Mais en effet, c'est déroutant ... |
| 13/07/2021 à 18:02 | laurianefr | Macro déclenchée à partir d'une case à cocher | Je te confirme que la solution de Gilbert fonctionne ... il faut toutefois que tu dises ce que fait ta macro, car si elle envoie un email par exemple, alors il faut définir un déclencheur. Dans tous les cas, mets un lien vers ton fichier. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fZrs3_c3VSa_LeVh74_ZO... |
| 13/07/2021 à 16:47 | Baylou Patrick | Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulante | Plutôt et elles seront collées à partir de la colonne A de la feuille de destination, sinon il faut que tu changes à tester néanmoins, as-tu des formules entre D et G ... |
| 13/07/2021 à 13:25 | pc35135 | Appel d'une fonction | Merci pour l'info ... |
| 13/07/2021 à 12:59 | Gaz0line | Code pour paramétrer le zoom d'une feuille ou d'un classeur Spreadsheet | Bienvenue sur GSheets GazOline Tu as raison, c'est un super outil ! formules puissantes, script à base de javascript. Après 20.000 posts sur excel-pratique, je me suis converti ! J'ai cherché aussi ... https://stackoverflow.com/questions/48095332/in-google-sheets-how-can-i-script-the-manipulation-of... |
| 13/07/2021 à 11:32 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Voici l'exemple https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gerer-donnees-formulaire-sheets..... |
| 13/07/2021 à 10:47 | pc35135 | Appel d'une fonction | Tu as raison, et j'avais bien mis "indispensable" (c'est vrai aussi que je verse parfois dans la facilité alors que j'avais aussi été élevé au php plus rigoureux); mais je réagissait aussi au fait que l'erreur n'était pas dû à l'oubli des ; mais à la présence de call function... |
| 13/07/2021 à 08:21 | Baylou Patrick | Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulante | A adapter ... ici, quand quelqu'un porte la mention Terminé en colonne 26 (Z), les données A à Z sont recopiées de la feuille XXX à la feuille YYY... |
| 13/07/2021 à 07:47 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Si ensuite, tu veux rapatrier des informations (i.e. la désignation) dans les onglets ateliers ... à mettre en première ligne puisque la formule contient l'en-tête elle-même. Idem si tu veux que les dates remontent dans l'onglet maître... |
| 13/07/2021 à 07:38 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Pour traiter l'horodatage ..... |
| 13/07/2021 à 01:22 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Regarde si la modif correspond ... et précise ta position sur les questions ci-dessus, surtout la seconde. Merci... |
| 13/07/2021 à 01:07 | pc35135 | Appel d'une fonction | Les ; ne sont en réalité pas indispensables contrairement au php... |
| 13/07/2021 à 01:06 | johndouchebag | Faire un lien variable vers une cellule dans un autre classeur | ... |
| 12/07/2021 à 18:38 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | 1- Ta réponse m'interpelle ... s'agit-il de la valeur entrée en colonne Z ou la dernière valeur rentrée de la ligne ? 2- Tu as 2 scripts : un onEdit(event) qui se déclenche quand on entre une valeur manuellement, un envoi() qui est lancé en cliquant sur le menu. Les 2 me semblent redondants. Le quel... |
| 12/07/2021 à 18:35 | Ludovic Stengel | Validation d'un mail a partir d'une liste | S'il s'agit d'un formulaire, c'est tout à fait possible via un script d'alerter, voire d'interdire. Mets un lien vers une copie simplifiée de ton projet. S'il s'agit de google form, je ne sais pas. S'il s'agit d'une feuille, une validation de données suffit... |
| 12/07/2021 à 16:38 | johndouchebag | Faire un lien variable vers une cellule dans un autre classeur | Désolé, je n'avais pas compris la question ... il faut que tu remplaces ci-dessus par ton id fichier et par ton id feuille Voici ma copie ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZxWKY0Nmn6xIz1hSlH13rYnHWDnGevkREBzUHYpZkeE/edit?usp=sharing... |
| 12/07/2021 à 13:42 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/17pI7jnp7DFiwJslVHNNZ0G1-qHRzLXFyBsyDTEH0r3M/copy un ajout d'une référence inconnue dans les autres feuilles identifiées entraîne la mise à jour des feuilles à coupler avec ton propre onEdit (je n'ai pas voulu y toucher car je e comprends pas le rôle de chaque... |
| 12/07/2021 à 13:02 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Pourquoi y a t'il des 1 dans la colonne Z, car pour moi c'est alors la dernière valeur ... |
| 12/07/2021 à 12:57 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Je regarde pourquoi 2 ... |
| 12/07/2021 à 12:44 | pc35135 | Appel d'une fonction | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CEuSRJn6NeQqE1wUmBoUZ8H3fWE0czGfbZM5nQ8O7NE/edit?usp=sharing... |
| 12/07/2021 à 12:41 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Oui, cela ma parait simple et sain, je vais regarder ..... |
| 12/07/2021 à 09:38 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Erreur probable de ma part : au lieu de... |
| 12/07/2021 à 09:00 | johndouchebag | Faire un lien variable vers une cellule dans un autre classeur | Si c'est bien du GSheets, mets un lien vers une copie de ton fichier pour pointer vers la bonne ligne, tu peux d'abord mettre une formule du type et ensuite te servir du résultat avec un decaler pour faire apparaître les informations de la ligne ton besoin ressemble peut-être à ceci https://forum.ex... |
| 12/07/2021 à 08:54 | pc35135 | Appel d'une fonction | ... |
| 11/07/2021 à 12:56 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Solution exemple complète (hors boutons radio qui s'est avéré complexe d'un point de vue programmation et trop omniprésente sur le formulaire) Une feuille base de données, avec en plus, colonne A des cases à cocher (=> indique la ligne à modifier), et colonne B des cases à cocher pour en faire un... |
| 11/07/2021 à 12:47 | Samalay | Transposer données de ligne a colonne | Je n'ai pas compris ta demande, parle plutôt en objectif à atteindre plutôt qu'en solution ... d'autant qu'ici il n'y a aucune date ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xTTHmYKLRHjrPEEUyUfGAUo927_R82sNaNOww2wpFiE/edit#gid=7156729..... |
| 10/07/2021 à 06:17 | Invité | IMPORTXML <span> "mot" </span | J'ai mis la copie (partielle) du code source dans un script à part, c'est plus simple pour manipuler et mis aussi un script plus adapté... |
| 10/07/2021 à 05:53 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Une façon assez simple de le faire : au lieu de... |
| 10/07/2021 à 02:29 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Dans l'attente du fichier qui illustre ce que tu dis, voici quelle me semble être la solution la plus simple : faire une feuille "maître", ce qui me semble être le cas de la feuille BBB : celle-ci comprend les références d'autres informations en propre (désignation, priorité, besoin hebdo) voire des... |
| 10/07/2021 à 02:12 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Peux-tu faire a minima une copie d'écran de l'éditeur de script (sinon mettre un lien vers une copie anonymisée de ton fichier) ? Ce que je veux savoir, c'est comment est appelé le fichier html, quel est son nom ? et comment il se nomme dans l'éditeur de script... |