Transposer données de ligne a colonne

Bonjour a tous,

Je cherche désespérément une solution pour transposer des données ... Mais je ne parviens pas a trouver la solution .

J'aimerais réussir a prendre la dernière ligne écrite de la feuille 1 et la transposer en colonne sur la feuille 2 ....

Je vous jure que j'ai essayé pas mal de solution mais je ne m'en sors pas ...

Je vous mets un exemple ici... : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xTTHmYKLRHjrPEEUyUfGAUo927_R82sNaNOww2wpFiE/edit?usp=sharing

Franchement vous m'aideriez énormément, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer...

Bonjour,

sauf s'il y a une autre subtilité

=TRANSPOSE( 'Feuille 1'!A4:J4)

ou en automatique sur la dernière ligne

=TRANSPOSE(indirect("'Feuille 1'!A"&MATCH("zzz";'Feuille 1'!A:A;1)&":J"&MATCH("zzz";'Feuille 1'!A:A;1)))

ou en D1

=TRANSPOSE(indirect("'Feuille 1'!A"&column()&":J"&COLUMN()))

Merci beaucoup pour ton temps!

Je ne saurais suffisamment te remercier !

Et si c'est pas des lettres mais une date , je peux utiliser 9^9 à la place de "zzz"?

Si je peux abuser de ta gentillesse, y'a t il un moyen de ne récupérer que les vrai ou faux dans la transposition?

tu peux combiner les 2 , exemple sur colonne E

=index(E:E,max(iferror(MATCH("zzz",E:E,1),0),iferror(MATCH(9^9,E:E,1),0)))

Merci!

Et pour récupérer les vrai/ Faux uniquement?

Tu as un compte paypal ? tout travail mérite salaire..

je n'ai pas compris ta question sur les vrais/faux

Tu as un compte paypal ?

oui

tout travail mérite salaire..

non, cela ne fonctionne pas comme cela un forum, c'est de l'entraide et du plaisir d'avoir en retour de la satisfaction des demandeurs

Alors tu as toute ma reconnaissance!

En fait j'aimerais juste récupérer dans la transposition les valeurs "VRAI" et "FAUX" et ignorer les autres (qu'elles ne soit pas récupéré si c'est une autre valeur)

si tout est ok, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur

Tu n'as pas la solution pour filtrer la transposition?

Tu n'as pas la solution pour filtrer la transposition?

je ne comprends pas, c'est la première fois que tu parles de filtre et je n'en vois pas dans ton fichier

idem pour les valeurs vrai et faux, késako ?

peux-tu expliciter, y compris avec un exemple ?

=query(TRANSPOSE(indirect("'Feuille 1'!A"&MATCH("zzz";'Feuille 1'!A:A;1)&":J"&MATCH("zzz";'Feuille 1'!A:A;1)));"select Col1 where Col1='VRAI' or Col1='FAUX' ")

Bonjour génie de EXCEL

J'aimerais appliquer cette formule que tu m'as envoyée plus haut :

=TRANSPOSE(indirect("'FRONT'!c"&EQUIV(9^9;FRONT!A:A;1)&":c"&EQUIV(9^9;FRONT!A:A;1)))

Mais j'aimerais inclure quelque chose comme

SI(FRONT!A:A=aujourdhui();valeur attendue; "Sans réponse")

Je n'arrive pas a mixer le tout.

Surtout que la formule dois regarder si "AUJOURDHUI() = Vrai" sur la dernière ligne ou il y a des caractères.

Si sur la dernière ligne "AUJOURDHUI=FAUX" la valeur doit être "sans réponse"

Je n'ai pas compris ta demande, parle plutôt en objectif à atteindre plutôt qu'en solution ... d'autant qu'ici il n'y a aucune date !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xTTHmYKLRHjrPEEUyUfGAUo927_R82sNaNOww2wpFiE/edit#gid=7156729...

Rechercher des sujets similaires à "transposer donnees ligne colonne"