Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaire

Merci pour cette précision.

C'est mieux en effet. Il reste une dernière chose.

Lorsque je veux modifier le formulaire l'affichage est bon. La valeur par défaut est grisée et la valeur choisie devient noire.

Par contre, si je rouvre le formulaire pour faire une autre modification, l'affichage choisi devient gris.

image

Peut-on le garder noir?

J'ai trouvé où était le pb. Il me manquait l'id.

Tu me suggérais de réaliser un auto formulaire. Qu'est-ce que tu entends pas là?

Tu me suggérais de réaliser un auto formulaire. Qu'est-ce que tu entends pas là?

Je travaille dessus mais j'ai un gros soucis pour le moment

Mon but est que tous les inputs (texte/date) et select/options soient générés en automatique par google sheets quand on lance le formulaire à partir d'options indiquées en tête de la base de données comme ici

image

mais bon, je vais y arriver ...

Autre point : pour effacer une option, il faut alors ajouter dans la liste un élément vide. Mais ce faisant, avec le code actuel on ne voit plus "Sélectionner ...", il faut donc modifier comme suit en ajoutant dans le test (ici la donnée contact est l'indice 5)

(contacts[i][0]==data[0][5] && data[0][5]!='')
<option value="" disabled selected >Selectionner ...</option>
        <? for (var i = 0; i < contacts.length; i++) { ?>
          <option value="<?= contacts[i][0] ?>" <?= ((contacts[i][0]==data[0][5] && data[0][5]!='')?'selected':'') ?> ><?= contacts[i][0] ?></option>
        <? } ?>
      </select>
Rechercher des sujets similaires à "imposer couleur texte prerempli formulaire"