Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html

Bonjour cher Forum,

Je me suis inspiré d'un fichier que j'ai trouvé ici, et je me demandais ;

  • s'il était possible d'intégrer au form.html (Formulaire) un menu en cascade avec les champs Arrondissement et Installation;
  • s'il était possible d'intégrer un calendrier dans champ Date du formulaire;
  • et si la section des données (col A:F) est protégée que le formulaire fonctionne pour les autres utilisateurs.

Je vous mets le pendant Excel de ce que j'essaie de faire avec Sheets.

Lien de mon fichier.

Merci pour votre précieuse aide.

Bonjour,

Calendrier

<input type="date" placehoder="Date">

Un menu cascade, est t’il en menu déroulant ?

Bonne Journée

Bonjour,

Lien de mon fichier.

Merci pour votre précieuse aide.

Je n'ai pas de chance, je ne peux pas accéder à ton fichier GSheets car l'accès est refusé, il faudrait a minima le partager en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage , et côté excel l'utilisation de datepicker me bloque le projet sur excel 2013.

Bonjour,

merci pour votre intérêt. Pour le fichier Excel peut-être l'enregistrer sous une version antérieure! Il est codé pour fonctionner en Excel 2003 et 2010.

Oui, le menu en cascade sera en liste déroulante, mais pour l'heure, je ne sais pas comment coder ça.

Voici le lien pour faire une copie.

Depuis, j'ai progressé un peu, mais la date du calendrier ne se transfert pas dans le fichier.

Merci encore

A+

Pour le fichier Excel peut-être l'enregistrer sous une version antérieure! Il est codé pour fonctionner en Excel 2003 et 2010.

Non, je suis en 2013, c'est mon excel qu'il faudrait que je dégrade. DatePicker est obsolète, il y a d'autres solutions plus actuelles comme https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458

Quant au lien vers GSheets, merci mais l'accès est toujours refusé ! comme je disais :

il faudrait a minima le partager en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

image

Bonjour,

désolé pour la contrainte du lien. Je croyais qu'avec la modification du lien avec copy aurait marché.

C'est un compte commercial, et j'ai des restrictions. Pouvez vous me faire suivre votre adresse mail en privé?

merci

Voici quelles sont les modifications à apporter :

rappel : arrondissement est le niveau supérieur (niveau 1) et installation le niveau dépendant (niveau 2)

1- étendre la définition de installations aux colonnes B et C

2- ajouter une fonction qui permet, quand le niv1 change, de remettre à jour les options du niveau 2

      window.onload = function() {
        var niv1 = document.getElementById("arrondissement");
        var niv2 = document.getElementById("installation");
        niv1.onchange = function() {
          niv2.length = 1;
          <? for (var i = 0; i < installations.length; i++) { ?>
            if(<?= installations[i][0] ?> == this.value){
              niv2.options[niv2.options.length] = new Option(<?= installations[i][1] ?>,<?= installations[i][1] ?>);
            }
          <? } ?>
          niv2.options[niv2.options.length] = new Option('','');
        }
      }

avec ajout aussi le l'id à côté du name

3- en création, on n'affiche aucun option pour le niveau 2

      <select name="installation" id="installation">
        <option value="" disabled selected >Selectionner ...</option>
      </select>

4- en modification, on n'affiche que les options qui correspondent au niveau 1

      <select name="installation" id="installation">
        <option value="" disabled selected >Selectionner ...</option>
        <? for (var i = 0; i < installations.length; i++) { ?>
          <? if( installations[i][0] == data[0][0] ){ ?>
            <option value="<?= installations[i][1] ?>" <?= ((installations[i][1]==data[0][1])?'selected':'') ?> ><?= installations[i][1] ?></option>
          <? } ?>
        <? } ?>
      </select>

Bonjour,

donne moi tes remarques, je suis en train de tester de façon plus extensive de mon côté en apportant quelques aménagements.

Bonjour,

Certainement, laissez un peu de temps avant de vous revenir. Je suis en dehors du bureau pour quelques jours. Est-ce que vos propositions ont été ajoutées au fichier en partage?

A+

oui, pas complètement encore ... je te tiendrai informé des modifications

Bonjour,

Je ne sais pas s'il vous restait des ajustements à faire, mais après un test d'utilisation tout semble parfaitement fonctionnel! C'est génial.

Merci mille fois.

In fine, non, donc ...

Rechercher des sujets similaires à "menu cascade calendrier form html"