Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée

Le mieux que l'on puisse faire, c'est passer par un TCD (en supposant qu'aucun cours ne soit coupé par un autre dans la journée).

On peut ensuite (ci c'est vraiment nécessaire) envisager de concaténer les résultats dans une même cellule par matière.

image

Hello,

on y arrive.

J'ai pris le temps de remettre à plat mon sheets complet car je suis parti assez loin, pour au final simplifier au maximum.

Je pense effectivement que d'avoir d'un côté le listing total des cours (comme à gauche) doit exister pour servir un TCD à côté ou sur un autre onglet.

En fait, ce que je vais avoir besoin, c'est de pouvoir faire une recherche par matière et par professeur. Pour cela, j'ai affecté des filtres avec liste déroulante qui va filtrer les résultats de la liste complète. Ce que je souhaiterai faire c'est avoir cette même liste mais avec les heures concaténées. En réalité, cela revient à avoir ce que tu as à droite avec le TCD, mais rangées toujours par dates plutôt que par matières.

Par contre, j'ai toujours eu du mal à bosser avec les TCD. Il y a pas une formule plutôt ? Ou alors, peux-tu me montrer comme tu as paramétré ce TCD ?

Merci encore !

Bon, ok, on va commencer par le TCD, on verra ensuite avec une formule de type query sur le choix d'une matière et d'un prof.

Première opération : données > tableau croisé dynamique

Deuxième opération :

  • Ajouter lignes > prof
  • Ajouter lignes > matière
  • Ajouter lignes > date
  • dé-selectionner les totaux

Troisième opération sur les valeurs

  • Ajouter heure de début, et synthétiser par MIN
  • Ajouter heure de fin, et synthétiser par MAX

Enfin, ajoute les segments

image

Pour la formule, à part la formule déjà bien complexe sans les heures début et fin ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/recuperer-une-valeur-de-la-meme-colonne-qu-une-autre-donnee-... je ne vois pas bien.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur meme colonne donnee recherchee"