Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2021 à 10:54Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleJe me prends une copie pour ne pas gêner le travail d'autres personnes et préserver les données ... je regarde...
31/08/2021 à 01:30Louis-anaba Afficher 0 si un chiffre est négatif OU ce chiffre si il est positifUne mise en forme conditionnelle ne peut pas agir sur la valeur, elle ne peut agir que sur ... la mise en forme (couleur, police). Pour ton problème, tu as 2 possibilités La valeur est-elle issue d'un calcul ? si oui tu peux mettre =max(0;________ton calcul__________) Ou alors, mettre un format de t...
31/08/2021 à 01:23mthgn Mise en forme dynamiqueIl faudrait que tu donnes un exemple car je ne suis pas sûr de bien comprendre. Sinon, dans la formule, mets un $ devant le A et dans ce cas, la mise en forme en colonnes B et C reprendra celle de la colonne A...
30/08/2021 à 17:22mthgn Mise en forme dynamiqueLa solution MFC me parait simple, exemple pour Stage ...
30/08/2021 à 16:30mthgn Mise en forme dynamiqueIl est en effet parfois plus intéressant de faire la MFC par script, car elle peut s'avérer très chronophages. Mais je n'ai pas compris quelle MFC tu voulais faire ! ? Sinon voici une solution que j'avais développée sur un sujet récent. https://forum.excel-pratique.com/sheets/mise-en-forme-condition...
30/08/2021 à 16:21sirolimusInsertion de Lignes avec fonction QueryC'est comme si tu avais une feuille de papier avec des participants (rôle de l'organisateur) et que les différents résultats des courses (rôle des arbitres) étaient retranscrites sur un autre papier ligne par ligne mais sans plus d'indication. Si l'organisateur gomme une ligne ou remplace par un nom...
30/08/2021 à 13:41Invité Import API (cURL) via un script ?J'ai lu, je n'ai rien compris !! je n'ai pas voulu répondre pour ne pas décourager d'autres compétences...
30/08/2021 à 11:38Invité Import API (cURL) via un script ?Trop fort l'ami Alex, donc objectif atteint ...
30/08/2021 à 11:34inès_47Doublon pas dans la même colonneOn peut aussi s'en sortir avec une formule qui donne la liste des doublons ou mieux suffit ensuite de faire une MFC en s'appuyant sur cette liste...
30/08/2021 à 11:20yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesPour le détail du calcul Nuits ... Je reprends la même logique que précédemment sans la SOMME partie violette il s'agit donc de faire la somme de chaque colonne, ceci fait appel à un calcul matriciel avec MMULT dont le principe est rappelé ici la matrice de droite en gris sur la copie d'écran sera u...
30/08/2021 à 10:57inès_47Doublon pas dans la même colonneCela ne sert à rien, mieux vaut mettre un lien vers un fichier exemple https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Les possibilités de GSheets + tes paramètres locaux font que la réponse risque de ne pas être du tout la même...
30/08/2021 à 10:55Invité Import API (cURL) via un script ?Quelle est la valeur de la colonne D en face de Data[i].rentStartDate Y a-t'il des cas où certains indices i mais pas tous n'ont pas de Data[i].rentStartDate, ce qui bloquerait le programme et dans ce cas il faudrait écrire et pareil pour les autres données éventuelles...
30/08/2021 à 09:26Invité Import API (cURL) via un script ?Essaie pour l'autre je ne vois pas sauf s'il existe un niveau 3 sous Data[i].annualPercentageYield Dans les copies d'écran, qu'indique la colonne D que l'on ne voit pas ...
30/08/2021 à 06:38KOEHLYComment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ?J'y suis, sous mon déguisement ...
30/08/2021 à 04:42yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesPour la calcul Nuits , le total est relativement simple, a contrario le calcul détaillé fait appel à un calcul matriciel assez complexe qu'on pourra détailler plus tard. De la même manière que précédemment, est une suite de dates à compter de J5 et jusque K5, l'incrément est ici de 1 Il s'agit ensui...
30/08/2021 à 04:28yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesPour la formule Semaines , Il y a 2 grandes parties + l'assemblage du tout : 1- va extraire les dates de début en B, de fin en C et le prix en D de la base de données lorsque le bien en A correspond, et assurer le classement par date si tant est que ce n'était pas déjà fait 2- va créer une suite de...
30/08/2021 à 03:44yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesOui, on peut tout écrire sur un seule ligne, voir ma proposition Sinon, oui, ok pour détailler les formules sur cette page...
29/08/2021 à 20:01yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesJ'ai ajouté en N6 de ma feuille un indicateur ok / not ok (si un jour tombe dans une plage non répertoriée en Nuitée) en N5 un "TOTAL2" qui indique 0€ si un jour tombe dans une plage non répertoriée en Nuitée...
29/08/2021 à 19:53KOEHLYComment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ?@KOEHLY, la première des choses est de mettre un lien vers une copie de ton projet https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
29/08/2021 à 18:31Loic5681 Filtrer donnéesSi j'ajoute un peu de mon grain de sel, je me demande si c'est une bonne idée de faire un script (exécuté côté serveur) si une fonction suffit ! Je privilégie toujours les fonctions si elles existent (même s'il faut recourir à sequence/mmult/query/vllokup/arrayformula)...
29/08/2021 à 18:28yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesDans mon esprit, je ne calculait que les jours dits "autorisés" et je mettais les autres à zéro. Si je comprends ta demande ... dès lors qu'un jour est hors période, on colle tout à zéro , est-ce bien cela ...
29/08/2021 à 14:10yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesJ'ai mis à jour les formules : NUITS total détail SEMAINES total détail...
29/08/2021 à 09:04yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesEn revoyant ta copie, je comprends in fine que les semaines comment bien le samedi que celle qui commence le 26 juin est à considérer en juin ok, je reprendrai dans la journée les formules là où cela reste ambigüe pour moi c'est que tu notes à partir du 1er sept 285€ mais aussi du 21 août jusqu'au 4...
29/08/2021 à 08:57yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesOk, on peut reprendre le calcul ... mais il faut clarifier les choses : est-ce que une semaine c'est une suite de 7 jours qui commence n'importe quel jour ? ou est-ce que la semaine est celle qui commence un samedi et dans ce cas que fait-on du 26 juin et du 28 août qui engagent des semaines à cheva...
28/08/2021 à 18:17yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesDans ton fichier, les semaines ne commencent toujours pas un samedi...
28/08/2021 à 18:11yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesIndépendamment du fichier que j'ai posté, j'ai remis dans le tien les formules sans cumul entre Nuitées et Semaines, j'ai revu les formules pour qu'elles puissent aussi être détaillées par jour ou semaine. Prends un aspirine...
28/08/2021 à 13:10yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1w71kFLLMCxmLLfMgYRmzSDYBYgRwKNWgjvvSxLB7opA/copy Formule complète ... voir dans le fichier à quoi se réfèrent K6, L6 et M6 K6 = logement (sans la notion de Nuit et Semaine) L6 = jour d'arrivée M6 = jour du départ (donc seul la veille est pris en compte dans le...
28/08/2021 à 11:33yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesJe poursuis actuellement sur une copie de ton fichier, de toute façon j'ai repris les formules nuit dans le même esprit que la formule semaine afin de pouvoir afficher un détail réponse ce soir certainement...
28/08/2021 à 06:12yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesPour les semaines complètes, la formule est en considérant que la période commence un début de semaine. Je vais donc assembler les formules pour décompter les jours avant et les jours après les semaines entières. Pour poursuivre, je dois corriger tes données de base car certaines semaines commencent...
28/08/2021 à 00:13yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesMais dans ton fichier, toutes les semaines commencent un jeudi, est-ce à corriger ou y a t'il une raison ...
27/08/2021 à 18:50yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesJ'ai commencé à regarder, mais je voudrais préciser certains points les semaines commencent un jeudi ? de toute façon ce sera un paramètre si j'ai bien compris, quelqu'un loue à partir d'un lundi jusque perpète, donc du lundi au mercredi c'est 2 nuits, ensuite un nombre de semaines et enfin le compl...
27/08/2021 à 18:47Invité Plages d'exécution d'un scriptEt moi j'ai compris qu'il fallait que je te laisse mijoter car tu trouves toujours la réponse tu deviens un pro...
27/08/2021 à 17:14Invité Plages d'exécution d'un scriptSi tu veux que ce soit trié sur ta feuille ... fais appel à cette fonction règle 10 et 17 qui sont les colonnes comme tu le souhaites...
27/08/2021 à 17:07yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesOk, je regarderai pour les semaines d'ici demain...
27/08/2021 à 16:39subirubi Formule pour afficher une partie d'une phrase/codeOk, il manquait une virgule dans ma formule...
27/08/2021 à 15:24subirubi Formule pour afficher une partie d'une phrase/code...
27/08/2021 à 13:46yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesPour la calcul à la nuitée prend en compte des changements de période...
27/08/2021 à 12:48sirolimusInsertion de Lignes avec fonction QueryEt c'est très classique la seule solution fiable que je connaisse est d'avoir un repère commun ! n° d'affaire, matricule, identifiant .....
27/08/2021 à 05:20mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetEt merci pour le partage de la solution...
26/08/2021 à 12:58Invité Plages d'exécution d'un scriptEt tu as aussi REGEXREPLACE...
26/08/2021 à 12:55BruBre Mise en forme conditionnelle complexePour mettre les valeurs en paramètres dans une feuille ... les sigles sont en colonne A à partir de la ligne 2 d'une feuille Paramètres les couleurs en colonne B...
26/08/2021 à 12:36Invité Plages d'exécution d'un script...
26/08/2021 à 11:40AC-Bibaz Planning automatique google SheetsLe format, c'est juste du maquillage, la donnée reste la même, il faut éliminer les heures pour comparer aux dates. J'avais essayé sans succès de mettre > date à 00:00 et < que le lendemain à 00:00 mais je n'ai pas eu le résultat escompté. Après tout, je trouve la formule pas si complexe que c...
26/08/2021 à 11:37Invité Plages d'exécution d'un scriptTu n'as pas de titres en première ligne ? ou bien je n'ai pas compris ...est-ce que tu veux que ce soit toujours la ligne 2 en insérant une ligne ...
26/08/2021 à 08:03Invité Plages d'exécution d'un scriptDouble les crochets ! et ajoute +1...
26/08/2021 à 04:00AC-Bibaz Planning automatique google SheetsTrès bonne démarche ... du reste, voici comment cette fonction est construite les dates étant en réalité des dates+heures, j'ai d'abord retiré tout ce qui était décimales (les heures) sur l'intégralité de la colonne à noter que les dates sont ici des entiers, il faudra donc comparer à B4 traduit aus...
26/08/2021 à 03:53christophefr Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions...
25/08/2021 à 22:11Invité Plages d'exécution d'un scriptIl ne doit pas y avoir de différence, mais autant travailler avec les données brutes textuelles au lieu du html...
25/08/2021 à 22:10Invité Plages d'exécution d'un scriptA main levée, essaie quelque chose comme .....
25/08/2021 à 22:05mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetAs-tu besoin d'aide complémentaire ...