Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2021 à 17:31payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierBruno a raison, merci de suivre ses conseils. On ne clique pas généralement sur un lien, on le lit avec un décodeur qui peut être un smartphone. Et comme en effet Google Sheets est encapsulé dans un navigateur (si possible chrome car il peut y avoir des incompatibilités), tu peux en effet arriver su...
06/09/2021 à 15:12Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleLes données seront triées par le contenu du P, d'où au moins un regroupement par spectacle...
06/09/2021 à 15:09JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifDans ce cas, mets juste mais si tu n'as ni 350, ni 320, var email n'est pas connu !! pas défini .....
06/09/2021 à 15:02Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleTu peux faire ici pour les dates, je vais les extraire, mais quand même il manque l'année !! donc tout ce qui est sept/oct/nov ce sera 2021 sinon 2022...
06/09/2021 à 14:58mthgn Query et case à cocherCela ne répond pas à mes questions, mais je propose ceci, à adapter ensuite en A12 https://docs.google.com/spreadsheets/d/19V8dqgWNdTxZl_sfDVe1tfiGp4OmQpGn8EUJlRr93Bo/edit?usp=sharing...
06/09/2021 à 11:45JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifLa case est cochée comment ? manuellement ...
06/09/2021 à 11:42JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifCeci bloque le script car email n'est pas un tableau ... mettre je n'ai pas encore regardé le reste Remarque, si tu exploite dans ton script des valeurs que tu affectes par setValue(), il faut alors mettre un flush pour actualiser la page (car le script tourne côté serveur en ayant mémorisé au dépar...
06/09/2021 à 11:25Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleQuelle est la fonction query mise sur chaque page ? car on peut agir dès cette fonction, ou sur la base de donnée (ce qui serait encore mieux) Il n'y a pas toujours des dates !! exemple (on peut faire sans et mettre date inconnue) Est-ce qu'il est possible de changer les dates et les mettre à un for...
06/09/2021 à 10:11JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifPartage le https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
06/09/2021 à 09:06mthgn Query et case à cocherBien pour le fichier ... mais je suis perdu car je ne vois pas le fameux query qui permettrait aussi de savoir quelles sont les données source que tu traites ! edit : ok j'ai vu ... pourquoi dans la formule ? Telle qu'elle est écrite elle concerne la feuille 'Page d'accueil' où il n'y a rien ... sac...
06/09/2021 à 09:04JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifQuelle est la fonction utilisée ? onEDit ou autre fonction ? j'ai l'impression qu'il manque le début du code Comment est déclaré le déclencheur ? Quel est l'élément déclencheur ? comment est-il renseugné ? Pour un travail efficace, il serait bon que tu mettes un lien vers une copie simplifiée de ton...
06/09/2021 à 06:03Fowsto Envoie d'un mail automatique à partir d'un G. Sheets...
05/09/2021 à 07:35Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurenceOuf ! version plus simple avec la date d'aujourd'hui en E1 j'ai supprimé tous les messages qui s'intéressaient à la première version bien trop complexe J'utilise ici EDATE (ou MOIS.DECALER) et DATEDIF, ce qui simplifie la formule On peut en faire facilement une matricielle...
04/09/2021 à 18:48Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurence/!\ ALERTE ... je vais reprendre à zéro ! en effet, il existe une fonction EDATE ou MOIS.DECALER qui résout les problèmes de fin de mois. Ce qui simplifiera le calcul...
04/09/2021 à 16:22Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurenceSupprimé...
04/09/2021 à 15:04Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurenceOublions les matricielles (arrayformula), prenons la formule en D2 J'ai fait un tableau qui me donne ce qu'il faut ajouter aux années/mois/jours selon le choix de l'intervalle du coup j'utilise bien la fonction date comme toi en me basant sur la date d'origine en ajoutant ensuite pour l'année, le mo...
04/09/2021 à 13:17Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurenceSupprimé...
04/09/2021 à 05:59Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurenceSupprimé...
04/09/2021 à 04:25Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurenceHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1IsP2bETUE-d2RZakxbkuASSCZYdSaUCk3uAFstFdIWM/copy le fichier est en paramètres régionaux FR, il faut le changer si besoin...
04/09/2021 à 04:16Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurenceSupprimé...
04/09/2021 à 04:00mthgn Query et case à cocherDommage de ne pas poursuivre le sujet ... je me suis pris au jeu, voici une solution. ce sera sans doute la même chose ici (c'est pourquoi je ne donne que l'image) car cela dépend de tes paramètres locaux très certainement ! le mieux est de poster un exemple simplifié...
03/09/2021 à 18:31Invité Connection avec Drive et importation "auto" ?Dans ce cas, (à main levée, sans avoir testé), essaie quelque chose comme...
03/09/2021 à 17:04Invité Connection avec Drive et importation "auto" ?Pour ne pas reseter la feuille, supprime si tu ne veux pas l'id, supprime...
03/09/2021 à 16:14Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleOk, je n'ai plus accès au fichier (pas grave et c'est tant mieux du reste), regarde si toutes les colonnes litées une à une dans ma fonction correspondent de façon exhaustive à ton critère "à quel spectacle souhaitez-vous assister?" en ajoutant les manquantes si besoin si besoin d'aide, mets la list...
03/09/2021 à 15:30HenriChollet Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google SheetsJe ne me sers pas de la feuille Analyse Il faut mettre un déclencheur à l'ouverture du fichier sur la fonction dernModif Je n'ai pas fait de boucle jusqu'à ce que les semaines correspondent. Si le fichier est ouvert une fois pas semaine cela fonctionnera...
03/09/2021 à 12:58Invité Connection avec Drive et importation "auto" ?Initialement, on était comme ceci pour le mettre ailleurs, pour le premier terme c'est compliqué car on empile les résultat, le plus simple est de mettre un commentaire en ligne x, et la copie se fera à partir de la ligne x+1 pour le second terme (1 ou 2) mets la colonne adhoc...
03/09/2021 à 12:49HenriChollet Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google SheetsEn réalité, c'est plus complexe que cela et plus intelligent de la part de google ... car il tient compte de l'heure et des paramètres régionaux !! Dans l'exemple ci-dessus je n'ai mis que la date, sous-entendu à 0h00. Donc je pars là-dessus quand même...
03/09/2021 à 11:16HenriChollet Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google SheetsTa fonction ne semble pas donner les bons résultats ! sauf erreur de ma part ... si je l'applique sur le 1/1/2024 ou le 1/1/2029 qui sont des lundis, je devrais avoir 1 et la fonction donne 52 ! reste à savoir si tu te situes au Canada ou en Europe, mais ton profil est bien France / GMT+1...
03/09/2021 à 11:07HenriChollet Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google SheetsOk, je vais quand même en reprendre une copie pour ne pas perturber les autres potentiels contributeurs et réfléchir quand même. Je regarderai ce midi pendant ma pause ...
03/09/2021 à 08:06John BitafuFormule Conditionnelle "SI"Pourrais-tu mettre un lien vers un fichier épuré cela facilite la réponse cela permet de confirmer tes paramètres régionaux cela permet aussi de traduire les fonctions dans la langue adhoc merci Je pense de toute façon qu'un vlookup ou recherchev est suffisant, du genre (non testé)...
03/09/2021 à 06:16Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleA mettre en P1 (la base de donnée va s'allonger mais les queries permettront de s'affranchir des lignes "vides") il faut effacer tout ce qui se trouve en dessous faut-il ajouter BO, BP, BQ, BR, BS, BT, BU ? Le \ a pour fonction de juxtaposer les colonnes non contigües, mais aussi permettre d'identif...
02/09/2021 à 17:55mthgn Query et case à cocherQuestion intéressante ... format case à cocher ... sauf erreur de ma part, il faudra un script remplacer par oui/non ... c'est tout à fait possible et comme dit Gilbert, en attendant le lien vers un fichier test qui permettra en plus de donner une réponse dans la langue des formules adhoc et en acco...
02/09/2021 à 17:42Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleEn effet ! mais s'il y a un décalage sur la ligne 16, c'est qu'il y a eu suppression de 2 lignes avant la 16. Mais je vais regarder une solution pour mettre la formule en ligne 1 et qu'elle se propage. Par contre j'avais une question qui ne me permettait pas de le faire .....
02/09/2021 à 12:53Fowsto Envoie d'un mail automatique à partir d'un G. SheetsSi tu as plusieurs cellules, mets un s à getValues Pour le premier point, peux-tu mettre un lien vers ton fichier simplifié anonymisé ...
01/09/2021 à 16:06coulou78Ajout d'une image + d'un texte dans une cellule ?Il y a 2 types de positionnement d'image : dans la cellule et sur la cellule. Dans la cellule : tu ne peux pas en effet introduire en plus une donnée (la concaténation sera refusée). Si par contre tu introduit une donnée "sur" la cellule, ta cellule peut contenir une image. Dans le premier cas tu pe...
01/09/2021 à 15:57Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleC'est du strict bénévolat, ma "rémunération" c'est la satisfaction des personnes qui demandent de l'aide (si tant est que je peux en fournir)...
01/09/2021 à 12:45Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleExplications du script...
01/09/2021 à 12:04Invité ArrayFormula INDEX(EQUIV)Yes, il faut respecter la ponctuation et les tailles de données que l'on assemble ! ; superpose les données , ou \ juxtapose les données...
01/09/2021 à 11:50Invité ArrayFormula INDEX(EQUIV)Ceci crée virtuellement un tableau à 2 colonnes avec en colonne 1 le n° de la ligne (moins 2 car on commence à 3) et en colonne 2 la valeur de la colonne A de data du coup, ayant trouvé l'equiv (ou match), on applique une recherchev (ou vlookup) sur ce tableau virtuel ...
01/09/2021 à 11:38Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleOuf ! j'ai cru t'avoir mise dans la panade ! je ne sais pas faire, je n'ai pas les droits d'admin, il faudrait faire une demande à Sébastien ... je vais le faire effectivement, je n'ai pas compris ! il permet de mettre les réponses une par une sur chaque ligne en rappelant toutes les autres informat...
01/09/2021 à 11:26Invité ArrayFormula INDEX(EQUIV)Essaie avec...
01/09/2021 à 10:54Invité ArrayFormula INDEX(EQUIV)Ce n'est pas illogique ... comment la formule s'y retrouverait entre equiv qui balaye une colonne et index qui en fait de même il y a une solution avec vlookup ou query/match ... as-tu un bout de fichier à triturer ...
01/09/2021 à 04:23Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleJe suis navré si j'ai effectivement supprimé des feuilles ou des fonctions. Note aussi que le formulaire dont tu as donné l'accès, l'est en fait pour tout le monde en édition, donc vérifie qu'il n'y a pas de conséquence. Pour la suite, donne seulement le fichier en lecture à tous, de toute façon gén...
31/08/2021 à 18:02Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleNon je n'ai pas ajouté la colonne M. Je m'étais appuyé sur ton "1er tri" très pratique, mais je me demande s'il ne faut pas puiser directement les infos du script dans les réponses au formulaire. Je pensais que les sections étaient toutes de la même structure à partir de la 2 mais ce n'est pas vraim...
31/08/2021 à 16:53Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleQue fait-on de la colonne M de "1er tri" ? je pense que l'onglet "1er tri" ne permet pas de voir les effectifs associés à chaque représentation ! je vais relire le questionnaire ... edit : selon le questionnaire, il n'y a qu'une seule section de renseignée au final entre les sections 2 et la 15 ......
31/08/2021 à 16:34Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleParce que l'onglet s'appelait Bdd et non BdD ... mais il y avait aussi une correction à apporter. Je vais maintenant poursuivre sur ce fichier, je vais corriger les formules, reste quand même à voir pour les effectifs !...
31/08/2021 à 14:58Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuillePour le moment, reste à résoudre certains points, voici où j'en suis : - j'ai remplacé par a minima pour la colonne P - crée un onglet BdD (comme base de données - ensuite fais outils > éditeur de script et colle ceci exécute onOpen(), google demandera d'autoriser ce script (3 étapes), et ensuite...
31/08/2021 à 14:49Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleLe questionnaire est très bien, pas de soucis (pour le moment) En A9 de l'onglet '1er tri' tu sembles avoir un décalage d'une ligne dans ta formule qui pointe ver la ligne 10 des réponses du formulaire ! Pour résoudre cela, tu peux mettre en A1 en effaçant tout ce qui est en dessous : la formule se...
31/08/2021 à 12:55Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleC'est très bien, belle application formulaire > Google sheets Je comprends mieux aussi la foultitude d'informations dans une seule et même cellule puisque ce sont des choix multiples possibles. 1- Pourquoi à la fin de la formule il y a 'Réponses au formulaire 1'!BN2:BU2 ? n'est-ce pas plutôt 'Rép...
31/08/2021 à 10:58Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleLa colonne P c'est le niveau de la classe !! peux-tu expliquer ce que contient l'onglet réponses au formulaire ? je veux bien voir en effet le questionnaire du coup .....