ArrayFormula INDEX(EQUIV)

Bonjour,

il semblerait que ArrayFormula ne fonctionne pas avec =INDEX(......(EQUIV)......)

il y a une solution pour contourner le problème ? ou je m'y suis mal pris ?

=INDEX(Data!$A$3:B,EQUIV(B3,Data!$B$3:B,0),1)

Comme ceci impossible

=ArrayFormula(INDEX(Data!$A$3:B,EQUIV(B4:B,Data!$B$3:B,0),1))

et j'ai essayé autrement aussi mais pareil ^^'

Merci !

Bonjour,

il semblerait que ArrayFormula ne fonctionne pas avec =INDEX(......(EQUIV)......)

ce n'est pas illogique ... comment la formule s'y retrouverait entre equiv qui balaye une colonne et index qui en fait de même

il y a une solution avec vlookup ou query/match ... as-tu un bout de fichier à triturer ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gCSMGPWGHuCUe8nxzrDk3nG3xgUTjZ8Dkui6UhN0vmY/edit?usp=sharing

ce n'est pas illogique

en effet, d'où mon interrogation sur une alternative

c'est possible qu'il n'y ai pas de résultat pour toutes les lignes, c'est juste un extrait du doc.

Essaie avec

=arrayformula(iferror(vlookup(MATCH(B3:B,data!$B$3:B,0),{(ROW(data!A3:A)-2),data!A3:A},2,0)))

Essaie avec

=arrayformula(iferror(vlookup(MATCH(B3:B,data!$B$3:B,0),{(ROW(data!A3:A)-2),data!A3:A},2,0)))

C'est okay !

je pense que je vais rajouter un "SI" car lorsque j'ai pas de données dans la colonne "Contract" de ma page, par default ça m'affiche la 1ere maison pour laquel il n'y a pas de données

image

Une petite explication sur ta formule sur la partie {(ROW(data!A3:A)-2),data!A3:A} ? histoire que je comprenne le mécanisme

merci :)

ceci

{(ROW(data!A3:A)-2),data!A3:A}

crée virtuellement un tableau à 2 colonnes avec en colonne 1 le n° de la ligne (moins 2 car on commence à 3) et en colonne 2 la valeur de la colonne A de data

du coup, ayant trouvé l'equiv (ou match), on applique une recherchev (ou vlookup) sur ce tableau virtuel !

ohhhh d'accord !

et on peux appliquer n'importe quoi entre ces { } ? c'est une façon d'économiser des colonnes en faite

et on peux appliquer n'importe quoi entre ces { } ? c'est une façon d'économiser des colonnes en faite

yes, il faut respecter la ponctuation et les tailles de données que l'on assemble !

; superpose les données

, ou \ juxtapose les données

Rechercher des sujets similaires à "arrayformula index equiv"