Query et case à cocher

Bonjour,

j'ai un query qui importe entre autres des cases à cocher, évidemment la mise en forme disparaît dans le process et je me retrouve avec des FAUX et VRAI à la place de mes cases.

Existe-t-il un moyen de formater le query soit avec des cases soit au moins avec des mots que je choisis (genre 'oui' et 'non')

je suis tombé sur des forum avec un array formula intégré au query mais ça ne fonctionne pas avec moi, dans la référence query de google developpers on peut formater les booléens avec un format 'yes:no' mais soit je fais un truc de travers soit ça ne fonctionne pas avec la formule query...

Quelqu'un saurait-il comment faire?

Merci par avance

Bonjour,

ce sera beaucoup plus facile pour nous

Question intéressante ...

  1. format case à cocher ... sauf erreur de ma part, il faudra un script
  2. remplacer par oui/non ... c'est tout à fait possible

et comme dit Gilbert, en attendant le lien vers un fichier test qui permettra en plus de donner une réponse dans la langue des formules adhoc et en accord avec les paramètres régionaux.

pour le partage faites comme ceci https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Dommage de ne pas poursuivre le sujet ... je me suis pris au jeu, voici une solution.

image

je suis tombé sur des forum avec un array formula intégré au query mais ça ne fonctionne pas avec moi, dans la référence query de google developpers on peut formater les booléens avec un format 'yes:no' mais soit je fais un truc de travers soit ça ne fonctionne pas avec la formule query...

ce sera sans doute la même chose ici (c'est pourquoi je ne donne que l'image) car cela dépend de tes paramètres locaux très certainement ! le mieux est de poster un exemple simplifié

trois petits tours et puis s'en vont ;-))) Dommage.....

non non, je n'ai pas disparu! merci pour vos réponses, il faut que je produise un fichier exemple mais celui d'origine est vraiment gros.

Je vous fais ça demain!

Bonne fin de soirée

Bonjour bonjour!

Voici donc un lien vers mon modèle: Fichier test

Je dois faire quelque chose de travers avec mon arrayformula

Bonjour,

Bien pour le fichier ... mais je suis perdu car je ne vois pas le fameux query qui permettrait aussi de savoir quelles sont les données source que tu traites !

j'ai un query qui importe entre autres des cases à cocher, évidemment la mise en forme disparaît dans le process et je me retrouve avec des FAUX et VRAI à la place de mes cases.

edit : ok j'ai vu ... pourquoi

arrayfomula(IFERROR(IF(D12:EI;"validé";"pas encore";"");""))

dans la formule ?


Telle qu'elle est écrite elle concerne la feuille 'Page d'accueil' où il n'y a rien ... sachant qu'en plus, avec le ; tu empiles une matrice à 5 colonnes

INDIRECT("'"&CELL("CONTENTS";C8) & "'!" & "A6:E70")

avec une matrice à 2 colonnes

arrayfomula(IFERROR(IF(D12:EI;"validé";"pas encore";"");""))

une hypothèse de ma part ... si D12:EI ou sans doute D12:E concernait la Feuille1, il faudrait l'indiquer et respecter le même nombre de lignes que A6:A70, ensuite juxtaposer avec \

Les données sources c'est du texte ni plus ni moins, dans feuille 1 à gauche des cases à cocher, on a des infos par ligne, est-ce important par rapport au query de la page d'accueil?

Cela ne répond pas à mes questions, mais je propose ceci, à adapter ensuite

en A12

=query({INDIRECT("'"&CELL("CONTENTS";C8) & "'!" & "A6:C70")\arrayformula(IF(INDIRECT("'"&CELL("CONTENTS";C8) & "'!" & "D6:E");"validé";"non validé"))};"select * where Col1 is not null";1)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19V8dqgWNdTxZl_sfDVe1tfiGp4OmQpGn8EUJlRr93Bo/edit?usp=sharing

Hello!

désolé, je suis pas mal ailleurs que devant mon pc en ce moment.

La formule fonctionne, je vais pas faire la fine bouche pour avoir absolument des cases cochées c'est déjà très bien comme ça.

Merci encore du coup :)

Rechercher des sujets similaires à "query case cocher"