Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2021 à 12:06Res0101 Sauvegarder donnees tableau dans un autre onglet@Imoke, ton code est intéressant, tu peux ne pas figer la fin de la plage en cherchant la dernière ligne renseignée en testant quand même que la dernière ligne est >4 ! et globalement restituer le résultat comme suit ... enfin à tester ...
12/09/2021 à 11:59Res0101 Sauvegarder donnees tableau dans un autre ongletPas grave, j'ai recommencé, mais c'est le lot des fichiers partagés sans doute ... je l'ai fait plutôt en ajoutant un menu en haut à droite https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v7hGN4YfEU-IgIPJY1oyI9Z9Hx9g3B9QG0HXC_NyEyg/edit?usp=sharing...
12/09/2021 à 11:36Res0101 Sauvegarder donnees tableau dans un autre ongletMerci à la personne qui a détruit mon travail en cours ... bon je recommence sur une copie...
12/09/2021 à 11:13FowstoRemplir automatique des cases en fonction d'une celluleSi tu veux aussi réagir à "Approuvé" il faut alors amender le script...
12/09/2021 à 09:45Gdz91 Script envoi automatique feuille Sheets PDF par mailEst-ce que const docID = '________mettre_ici_l_ID___du___fichier_____________';  a bien été renseigné ? il ne s'agit pas du nom mais de l'ID complet que l'on trouve dans la barre d'adresse ici (xxxxxxxxxxxxx)...
12/09/2021 à 07:44Fowsto Envoie d'un mail automatique à partir d'un G. SheetsC'est possible mais comme je ne sais pas reconnaître les cellules bordées ou non bordées, je ne peux le mettre que sur (toutes) les cellules renseignées en ajoutant une alternative serait de mettre une bordure sur toutes les cellules qui ne sont pas grisées par exemple, ou dont la police n'est pas d...
12/09/2021 à 07:26FowstoRemplir automatique des cases en fonction d'une celluleNulle part ! la fonction onEdit se lance automatiquement à chaque modification, et le script compare le nom de la feuille et la colonne (C) et selon la valeur Révision ou Brouillon exécute les instructions. Regarde sur le document que tuas posté https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JFXnSxyR5fO6od...
10/09/2021 à 18:28FowstoRemplir automatique des cases en fonction d'une celluleComment lances-tu le script ? il ne faut pas le lancer via l'éditeur de script. C'est automatique dès que la case statut est renseignée. C'est cela qui déclenche la script. C'est bien ce que j'ai mis dans ton document qui fonctionne bien si j'en crois ce que je vois maintenant. Si tu as adapté le co...
10/09/2021 à 14:05nicopoolGoogle sheet/ Création lien automatiqueLance une première fois la fonction onOpen depuis l'éditeur de script, tu auras sans doute besoin d'autoriser google. Sinon mets un lien vers une copie anonymisée de ton fichier. https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
10/09/2021 à 08:25FowstoRemplir automatique des cases en fonction d'une celluleA tester et adapter si besoin (tu comprendras la logique j'espère) Attention, la validation de la colonne équipe n'admet pas N/A...
10/09/2021 à 08:13FowstoRemplir automatique des cases en fonction d'une celluleProposition, à mettre en A1 et effacer ce qui se trouve en dessous...
10/09/2021 à 03:26otylioFaire un lien vers la feuille qui reste relatif une fois l'onglet dupliquéMerci pour l'info ! Cela démontre que les liens sont gérés en référence absolue dans GSheets. Si ta duplication était faite via un script, alors tu pourrais en profiter pour y inclure la modification du lien également. Autre solution encore plus radicale, ne travailler qu'avec un seul onglet, puis j...
09/09/2021 à 13:41JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Bravo, c'est génial, tu passes en mode expert ...
09/09/2021 à 13:39Scilla Multilevel tree dataGood news. If everything is ok, close the thread by clicking...
09/09/2021 à 13:38nicopoolGoogle sheet/ Création lien automatiqueAs-tu bien appelé ta feuille liste ? sinon change dans le code .....
08/09/2021 à 16:15Scilla Multilevel tree dataWhat I suggest is : Build a new tab called "Tables" in which we will find the valid terms depending to the choices made in tab "Navigation". Theses choices are determined by a formula at each step as for instance : Build a new tab called "Navigation" in which you can find data validation in cells ro...
08/09/2021 à 16:03JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Je pense qu'il faut que tu mettes e.range.getColumn() Le mieux est d'y aller pas à pas .....
08/09/2021 à 15:19nicopoolGoogle sheet/ Création lien automatiqueNote bien que ce n'est pas toi qui définis les urls mais google ... s'il y a donc suppression d'un fichier pour en recréer un autre l'ID et l'URL vont changer...
08/09/2021 à 15:11JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Je n'avais pas fait le lien, et cela m'avait donné du fil à retordre !! Pour ici, 1- onEdit ne nécessite pas de déclencheur normalement sauf quand il entraîne des fonctions qui elles sont sécurisées comme l'envoi de mail, et dans ce cas il faut définir un déclencheur sur la fonction onEdit https://d...
08/09/2021 à 14:58Invité Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Désolé, je ne réagis pas beaucoup car je suis en pleine panade ... mais cela va venir !...
08/09/2021 à 14:48Fowsto Envoie d'un mail automatique à partir d'un G. SheetsPfttt, quelle galère avec les cellules fusionnées, je pense avoir réussi...
08/09/2021 à 08:55Fowsto Envoie d'un mail automatique à partir d'un G. SheetsNon, non, non, non .... il est tout à fait possible de choisir la feuille et uniquement celle-ci ! qui sur internet a dit le contraire ? quel serait l'intérêt ? je poursuis sur les cellules fusionnées, pftt j'en aurai passé du temps, mais je pense que cela donne une possibilité intéressante ...
08/09/2021 à 08:48payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierOk, mais seule la lecture est possible, on ne peut pas renseigner la fiche, mettre à jour le statut métrologique de l'équipement et sa date de passage tu vas dans ton fichier et tu fais publier sur le web, tu enregistres le lien que tu transformes en QRCode je ne sais pas si cette publication sur le...
08/09/2021 à 04:33Fowsto Envoie d'un mail automatique à partir d'un G. SheetsAvec un tas de cellules fusionnées, le rendu n'est pas top, il faudrait revoir la mise en forme de la feuille je vais quand même voir comment traiter les cellules fusionnées par ligne...
08/09/2021 à 04:02nicopoolGoogle sheet/ Création lien automatiqueCe que je te propose, c'est un script qui va lister les noms et urls des fichiers présents dans un dossier. Il est ensuite possible moyennant une recherchev d'afficheur l'url cliquable en regard de la référence. La liste est à rafraîchir, notamment à chaque lancement par exemple ... ou manuellement...
08/09/2021 à 03:45Jerry_2Mon script s'execute sans erreur mais je n'obtiens de resultatsPartage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
08/09/2021 à 03:41payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierCette fois-ci, cela doit être ok ! y compris sur smartphone et pour vérifier qu'il s'agit bien de la deuxième feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LKdzcqHF6tIFJDhbLAk5or026sgY17k0lR1nD7QElwg/edit#gid=1108228.....
07/09/2021 à 21:44payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierAh oui, hé bien qu'il nous dise comment ... quoique, si ce n'est que de la lecture, j'ai une solution en passant par un export json affiché sur une page html, voici un exemple https://codepen.io/mikesteelson/pen/YzQKere...
07/09/2021 à 21:42payenqTableau Excel En dynamique tableau google sheetQuentin, un conseil, choisis ton "camp", les applications se parlent, mais pas dans la même langue, cela risque d'être compliqué ... e connais très bien excel, je pratique plus aujourd'hui google, fais le pour et le contre de chaque solution et choisis en une...
07/09/2021 à 18:00Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleEn R1 de BdD tu peux aussi ajouter et inclure R dans le query des feuilles individuelles,, puis procéder à un TCD...
07/09/2021 à 17:50John BitafuFormule Conditionnelle "SI"En Anglais...
07/09/2021 à 17:48payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierMerci Bruno, info intéressante (je suis aussi un peu récalcitrant envers les iTrucs)...
07/09/2021 à 16:16Scilla Multilevel tree dataOk, now I will try to understand your project ! (may be this evening or tomorrow morning)...
07/09/2021 à 16:14nicopoolGoogle sheet/ Création lien automatiqueSujet intéressant ... j'espère que le numéro est unique car pour google cette référence n'est qu'un attribut, le seul identifiant est une séquence de lettre/chiffres/tirets Je vais partir d'un exemple qui liste le contenu du drive pour y arriver ... à moins que tu connaisses le nom du dossier voire...
07/09/2021 à 15:45Scilla Multilevel tree dataNo problem Scilla, welcome in sheets-pratique. However, access to your spreadsheet is denied. Please share as follows https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage (you may be able to find help in English on the web)...
07/09/2021 à 15:38JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Il est tout à fait possible de le faire en testant la colonne touchée par la modification getColumn() un exemple en attendant un lien vers ton fichier si besoin...
07/09/2021 à 15:32Fowsto Envoie d'un mail automatique à partir d'un G. SheetsLa seule solution que je connaisse pour prendre la mise en page est de mettre le document en pièce jointe en pdf. Quelqu'un connaît peut-être une autre solution ... ou via un long travail de script, on pourrait sans doute récupérer les tailles de caractères .getFontSize() , getFontWeight() couleurs...
07/09/2021 à 15:29payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulier@Gilbert, Bonjour, as-tu accès à la bonne page ? la seconde du document si tu acceptes de suivre le lien ...
07/09/2021 à 14:45payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierHé oui, mais en tous ce n'est pas dû à l'application google sheets ...
07/09/2021 à 14:42Jerry_2Mon script s'execute sans erreur mais je n'obtiens de resultatsPeux-tu mettre une lien vers une copie de ton projet (anonymisé) afin de voir le code et reproduire le phénomène ? Pour partager un fichier https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Mikhail Staliyevich alias mike steelson...
07/09/2021 à 11:23Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleDéjà, on peut extraire l'heure en ajoutant en Q1 de l'onglet BdD et mets la colonne Q au format date et heure et dans les feuilles individuelles, mets ceci on peut aussi prendre uniquement le spectacle et enfin travailler avec un TCD Réflexion à poursuivre mais le fait d'avoir des dates propres perm...
07/09/2021 à 10:24payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierLe QRCode comporte bien le GID, mais le lien vers le fichier avec certains décodeurs n'amène pas en effet sur la page désirée !! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LKdzcqHF6tIFJDhbLAk5or026sgY17k0lR1nD7QElwg/edit#gid=1108228... avec quoi est-ce que tu lis le QRCode ? sinon, la solution communém...
07/09/2021 à 08:22JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifAjoute...
07/09/2021 à 08:08payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierPour cela, ton QRCode doit comporter les informations suivantes, ni plus ni moins remplace et par les codes de ton fichier que tu trouves dans la barre d'adresse...
07/09/2021 à 07:18Invité Regex(Extract, Replace, etc..) d'éléments d'un mailUne autre façon de faire sans doute plus élégante, mais plus difficile à comprendre...
07/09/2021 à 05:41Invité Regex(Extract, Replace, etc..) d'éléments d'un mailJe te laisse avec imoka pour tout ce qui est regex je reviens sur ce point J'ai fait cela moi ? ah ben oui ... mais si c'est ce script, qu'est-ce qui semble nébuleux ? j'y ai ajouté quelques explications...
07/09/2021 à 05:24evolm Afficher heure selon case à cocherJ'utilise pour ma part un script qui met l'heure en dur, du genre...
07/09/2021 à 05:21payenqQRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulierExcel ou google sheets ? pour google sheets c'est plus simple car l'accès se fait avec une url via un navigateur (excel je ne vois pas comment faire) les calibres ont-ils aujourd'hui un QRCOde, si oui quel est son contenu ...
06/09/2021 à 18:12Sophie Betix Si la ligne contient telle valeur, la copier dans une nouvelle feuilleJe travaille à récupérer les dates et heures, il a quelques anomalies quand même à régler, car tu mets mai. ou juin. ou mars. alors que ce ne sont pas abréviations, donc pas la peine de mettre un point. J'ai pour le moment cette formule qui fonctionne à 95% (4 échecs sur 93 valeurs différentes) Je p...
06/09/2021 à 17:54Maxime Pierre Date récurrente et prochaine occurence@Maxime Pierre, un retour? la dernière proposition te convient-elle ? as-tu relevé des erreurs éventuelles ...