| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2021 à 13:19 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Je peux sauver les noms suivants par je n'ai pas encore de solution pour... |
| 22/09/2021 à 13:04 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Pour concaténer C et D, tu peux faire Ce que je vais ajouter, c'est déterminer si le trait d'union est avant ou pas le premier espace, ce qui pourra discriminer si le trait d'union est dans le nom ou le prénom... |
| 22/09/2021 à 11:56 | Julie Gareau | Google sheet programmer un diagramme gantt | Intéressant ... on aurait même pu mettre une seule formule... |
| 22/09/2021 à 09:57 | Arthur Exl | Problème avec la fonction RECHERCHEV | Dans ta formule, il manque le dernier paramètre (en effet optionnel) ... ajouter FALSE (faux) ou 0 cela va effectuer une recherche exact Avec TRUE (vrai) ou 1, la fonction recherche la valeur inférieure ou égale à condition que ta source soit triée... |
| 22/09/2021 à 09:44 | Arthur Exl | Problème avec la fonction RECHERCHEV | Absolument, sinon l'autre solution est d'utiliser une combinaison entre equiv et index ... equiv pour rechercher la ligne dans une colonne considérée et index pour retrouver lune valeur dans une autre colonne à gauche ou à droite avec le n° de ligne obtenu par equiv... |
| 22/09/2021 à 06:11 | laetyb | Conversion à partir de VBA | Je ne pense pas qu'on puisse sauvegarder sur le bureau directement (sans passer par python par exemple). Le mieux est de créer un dossier dans le drive, relever son ID (longue série de caractères entre /xxxxx/, et mettre à jour le script ci-dessous avec ce n° Remplace le script par ceci... |
| 22/09/2021 à 03:46 | Julie Gareau | Google sheet programmer un diagramme gantt | Si c'est bien du Google Sheet, mets un lien vers une copie de ton projet sous GSheets, un fichier excel n'est d'aucune aide, cela ne permet pas de travailler dans le même environnement que toi. Et les formules excel/GSheets peuvent assez différentes. Merci https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/pa... |
| 21/09/2021 à 16:36 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Au passage, petite correction à apporter ... en Français, quand le prénom est sous forme d'initiale, il doit être joint au nom par une espace insécable ! (et il s'agit bien ici d' une espace au féminin puisqu' elle désigne en effet, dans le domaine de l'imprimerie, la lamelle qu’on intercalait entre... |
| 21/09/2021 à 13:54 | laetyb | Conversion à partir de VBA | Pour les pdf, où veux-tu les stocker ... |
| 21/09/2021 à 13:32 | laetyb | Conversion à partir de VBA | Prends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UlRzK_7N_9x38rlOsOHvm74Sy3DsMZqcRgdBHFfQw5w/copy Un menu doit apparaître en haut à droite Si ce n'est pas le cas, fais outils > éditeur de script et exécute la fonction onOpen en répondant aux demandes de sécurité d'accès On verra la conver... |
| 21/09/2021 à 13:18 | Jean Guéguen | Fonction Query : la clause where ne fonctionne pas avec du texte | Et c'est bien le cas !! donc, il faut transformer la base de données en texte et comme il s'agit d'une opération qui donnera à google une matrice virtuelle, google ne connaîtra plus A, B etc. Mais Col1, Col2 en précisant explicitement le rappel des en-têtes https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q8... |
| 21/09/2021 à 13:08 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Enfin un fichier ... qui montre pas mal de choses ! Pour ce qui est du tri, comme je disais plus haut sinon, c'est trié et normalement tu peux voir les doublons ! Donc regarde sur l'onglet Feuille 1, trie sur le nom puis les initiales des prénoms Pour les façons dont sont écrits les noms et prénoms... |
| 21/09/2021 à 11:46 | graveg69 | Récupérer les href entre balise <span> sur google sheets | Ce sera toujours compliqué, car à chaque fois que tu ouvriras ton fichier, google referra l'importation ! l'autre solution serait de passer par un script, ce qui permettrait de "piloter" l'import... |
| 21/09/2021 à 11:44 | payenq | Google sheet - lien qui affiche une valeur dans une cellule | Prends une copie du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/106Cgo7ZCyOB56KExXZdkjfGLSRwkppqtFa0L2YO2xcs/copy... |
| 21/09/2021 à 11:29 | graveg69 | Récupérer les href entre balise <span> sur google sheets | Donc voilà, prends la Feuille2 si tu les veux sans réserver de lignes intermédiaires, fais en Feuille 3 note que ..... |
| 21/09/2021 à 11:24 | laetyb | Conversion à partir de VBA | Mais ton fichier est au format excel, pas Google Sheets ... bon je fais une conversion et je regarde... |
| 21/09/2021 à 11:21 | payenq | Google sheet - lien qui affiche une valeur dans une cellule | Ok je m'en occupe ... |
| 21/09/2021 à 11:19 | graveg69 | Récupérer les href entre balise <span> sur google sheets | Je suis un peu perdu ... car je ne sais pas quelle url tu veux récupérer; j'en trouve plusieurs comme ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pi-wNwjZ0lmqE8rk5-SJGt9f64lQBNiyQSoUQTcoQVw/edit?usp=sharing et je n'ai pas tout détaillé pour tenter de trouver un cas avec span (si tu pouvais m'en indi... |
| 21/09/2021 à 10:53 | Jean Guéguen | Fonction Query : la clause where ne fonctionne pas avec du texte | Peux-tu mettre un lien vers une copie simplifiée de ton fichier ? Dans ton exemple, il manque " à la fin. Si ta valeur est textuelle, ceci fonctionne Si elle peut-être à la fois numérique et textuelle, il faudra tout passer en textuel avec to_text... |
| 21/09/2021 à 10:49 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Ah, merci, oui cela permettra d'affiner, même si on n'est pas sûr d'englober 100% des cas. pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage (je t'ai fait une demande de partage au nom de mike steelson) pour le tri, regarde si toutes les lignes sont bien renseignées, il y a peut-être un... |
| 21/09/2021 à 10:03 | laetyb | Conversion à partir de VBA | Ce qu'il faudrait, c'est partager ton fichier GSheets, https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage cela permet au passage d etravailler avec les mêmes paramètres régionaux et d'échanger facilement les formules... |
| 21/09/2021 à 10:02 | graveg69 | Récupérer les href entre balise <span> sur google sheets | Accès refusé... |
| 21/09/2021 à 10:01 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Non, cela donne bien P. Roger Martin et en plus c'est bien trié... |
| 21/09/2021 à 09:59 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Mets un fichier, je regarderai, pour le moment il n'y a jamais eu que le mien... |
| 20/09/2021 à 16:46 | Nylream | MFC doublon sur différent plages (zone neutre entre les plages) | Ta première formule est correcte d'un point de vue syntaxique, mais il faudrait figer les zones https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hFGhVVlHfytpUmPS9aFy8-bGdz0YTKPUot1oRidTa3M/edit?usp=sharing... |
| 20/09/2021 à 16:38 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Probable que tu ne couvres quand même pas 100% des cas, mais on s'y approche ... |
| 20/09/2021 à 16:16 | payenq | Google sheet - lien qui affiche une valeur dans une cellule | Le mieux est de mettre une case à cocher que, si tu coches, cela renvoie en effet la valeur dans ta feuille. Mets un lien vers un fichier simplifié... |
| 20/09/2021 à 16:05 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Ou avec arrayformula je trouve la formule globale plus élégante, après tout il suffit de trier la colonne A ... mais si tu veux vraiment trier, mieux vaut alors séparer initiale prénom et nom dans 2 colonnes toujours dans le fichier que j'ai posté... |
| 20/09/2021 à 16:01 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | J'ai proposé une formule globale (arrayformula) qui se propage à toutes les lignes, Si tu veux trier, il faudrait plutôt avoir une formule "simple" et répétée. Voir ne colonne C de mon fichier. Mais c'est moins élégant et d'autre part c'est trié sur l'initiale du prénom !... |
| 20/09/2021 à 15:55 | graveg69 | Récupérer les href entre balise <span> sur google sheets | Normalement les liens vers un fichier GSheets te sont autorisés. Sinon, utilise la balise </> que tu trouves dans le cartouche haut des réponses ou remplace les points par un espace dans ton url... |
| 20/09/2021 à 12:38 | graveg69 | Récupérer les href entre balise <span> sur google sheets | En effet ! je pense que pour ton xpath, il y a beaucoup plus simple, genre mais comme tu m'as gratifié d'images, je ne peux pas en faire grand chose ... |
| 20/09/2021 à 12:32 | DeborahAScA | Extraire des initiales de prénom | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qRq-D50-NFD9cZJBo0i3QJTznS9ht2byWLY-kvRN0EI/edit?usp=sharing complément... |
| 20/09/2021 à 11:28 | graveg69 | Récupérer les href entre balise <span> sur google sheets | Pour récupérer l'url, tu peux faire appel à la fonction REGEXEXTRACT ... mais pour définir l'expression régulière il serait intéressant de savoir exactement quelle donnée tu récupères, sa syntaxe, son orthographe quoique je ne suis pas certain de bien comprendre ton besoin car derrière un span tu n'... |
| 20/09/2021 à 11:23 | laetyb | Conversion à partir de VBA | Entre temps, j'ai lu ton code VBA, j'ai ceci qui reste à adapter ... (il s'agissait ici de dupliquer un template par user)... |
| 20/09/2021 à 11:20 | laetyb | Conversion à partir de VBA | Je connais bien excel et je pense sincèrement qu'il faut oublier de penser convertir : google sheets recèle de fonctions natives qui peuvent aisément remplacer des macros le langage est différent entre un script qui puise son langage dans le javascript universellement utilisé, et le VBA qui est un l... |
| 20/09/2021 à 11:16 | riri1709 | Génération automatique de fichiers à partir d'un modèle | Non, une fois le fichier créé, il est indépendant du template. J'avoue que ceci prête à réflexion ... quels type de modification ? uniquement mise en forme ? ou ajout de nouvelles rubriques ? quel usage ... car dans ton cas il peut y avoir d'autres solutions comme l'emploi d'une form html ..... |
| 19/09/2021 à 03:04 | timoxy | Tableau croisé dynamique - récupérer les valeurs du tableau pour formule | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dbJbEJ6QRr2TJKE3gWISQk10hc8EL2ZcTFP-6OgGP-8/edit?usp=sharing on pourrait le faire via un champ calculé (colonne J), mais le problème est que la valeur est juste pour chaque client mais qu'ensuite elle se cumule ! Ceci est dû à un déséquilibre entre la valeur d... |
| 18/09/2021 à 16:32 | Hott18 | Liste déroulante conditionnelle (ou liste déroulante en cascade) | Dans ce genre de cas, j'aurais tendance à filtrer (ou utiliser query) sur l'ensemble des choix précédents car on pourrait avoir des valeurs de niveau intermédiaire identiques .. donc il m'est arrivé d'avoir sur une cascade de 7 éléments de vérifier sur les 7-1=6 précédents. exemple Marque Modèle Fin... |
| 18/09/2021 à 12:45 | Hott18 | Liste déroulante conditionnelle (ou liste déroulante en cascade) | C'est un parti pris ! je ne pense pas du reste que le lien soit des plus pertinents car il limite à 6 choix je connais très bien excel, certes c'est moins simple peut-être du fait de l'absence de la fonction indirect dans la validation, mais dès qu'on atteint plusieurs niveaux, la fonction query n'a... |
| 18/09/2021 à 10:17 | Invité | Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ? | -supprimé... |
| 18/09/2021 à 01:43 | fredfred41 | Calcul dynamique entre 2 dates | Dernière valeur voir fichier sur fond jaune... |
| 17/09/2021 à 18:57 | Celestron | Validation des données en fonction d'une autre cellule | Il y a un temps de latence car le script s'exécute côté serveur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DTDoqdSXvErZPXyvsGh9F_ZwVrF6BMWMGxuI2EUOK9Q/edit?usp=sharing... |
| 17/09/2021 à 18:48 | xoxixox | Récupérer des infos dans plusieurs cellules si elles en contiennent | A un retour chariot caractères ascii, voir ci-après Code en base Caractère Signification 10 8 16 2 0 0 00 0000000 NUL Null (nul) 1 01 01 0000001 SOH Start of Heading (début d'en-tête) 2 02 02 0000010 STX Start of Text (début de texte) 3 03 03 0000011 ETX End of Text (fin de texte) 4 04 04 0000100 EO... |
| 17/09/2021 à 18:46 | enermax | Fonction "FILTER" | En "aveugle" car je ne comprends pas complètement la structure des données en C2... |
| 17/09/2021 à 18:27 | Celestron | Validation des données en fonction d'une autre cellule | Je peux adapter un code que j'ai déjà fait, on verra si c'est plus léger par contre, il ne prend pas en compte les changements des sous-listes elles-mêmes sauf à changer la rubrique de tête... |
| 17/09/2021 à 18:23 | Invité | Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ? | Mouais, je le craignais, je ne peux rien faire sans une base de travail ..... |
| 17/09/2021 à 18:22 | xoxixox | Récupérer des infos dans plusieurs cellules si elles en contiennent | Il suffit de prendre la fonction comme tu n'as pas mis de lien vers un fichier, je ne connais pas tes paramètres régionaux, à toi à adapter !,je suis ici en US... |
| 17/09/2021 à 13:37 | Invité | Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ? | Fais un essai comme ceci (mais sans garantie car je n'ai pas pu tester, c'est de la théorie) plus les fonctions annexes comme... |
| 17/09/2021 à 12:56 | enermax | Fonction "FILTER" | Voir ma proposition mais les titres des colonnes n'étant pas toujours les mêmes, je m'y perds complètement dans les données ... |
| 17/09/2021 à 12:46 | Celestron | Validation des données en fonction d'une autre cellule | J'ai corrigé tes formules en H2 de listes (plutôt que H1 pour respecter le parallèle avec l'autre feuille) puis en validation bien supprimer les $ devant 2 Si cela finit par ramer, on peut toujours faire un script ... |