Extraire des initiales de prénom

Au passage, petite correction à apporter ... en Français, quand le prénom est sous forme d'initiale, il doit être joint au nom par une espace insécable ! (et il s'agit bien ici d'une espace au féminin puisqu'elle désigne en effet, dans le domaine de l'imprimerie, la lamelle qu’on intercalait entre les caractères de plomb).

Bonjour,

Merci pour ces propositions !

J'ai un fichier de base très hétérogène ce qui rend les choses complexes. Du coup, il y a quelques cas de figures où cela ne fonctionne pas : j'ai mis à jour le tableau en ajoutant quelques lignes de cas où cela ne fonctionne pas. (Si ce n'est pas possible d'automatiser, ce n'est pas grave).

Enfin, serait-il possible de concaténer les colonnes C et D dans une colonne E ?

Merci

Pour concaténer C et D, tu peux faire

=C9&" "&D9

Ce que je vais ajouter, c'est déterminer si le trait d'union est avant ou pas le premier espace, ce qui pourra discriminer si le trait d'union est dans le nom ou le prénom.

je peux sauver les noms suivants

C. Xxxxxxxxx-Yyyyyyyyyyyyyy
Ccile Aaaaaaaaaaaa-Bbbbbbbbbbbb

par

=IFERROR(LEFT(regexextract(A2;".*[ ]");1)&".")&IF(REGEXMATCH(A2;"( [A-Za-z]+-)");;IFERROR(regexextract(A2;"(-[A-Z])")&"."))

je n'ai pas encore de solution pour

C. A. xxxxxxxxxx
B. J.A. yyyyyyyyyyyyy
C. A. de P. zzzzzzzzzzzzz

Avec ces dernières propositions, je pense que ça va être bon !! Je corrigerai à la main les quelques cas qui ne rentrent pas dans le modèle

Merci encore pour toute cette aide !

Tu peux dans ce cas clore le fil de discussion en cliquant sur

Rechercher des sujets similaires à "extraire initiales prenom"