Tableau croisé dynamique - récupérer les valeurs du tableau pour formule

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si il est possible d'extraire des données précises dans un TCD pour en obtenir des valeurs.

Je m'explique.
Voici comment est composé mon tableau de base de données :
il est composé de 8 colonnes :
CLIENTS
TYPE DE CLIENT
MARQUE
PRODUIT
QUANTITE
BAIN
COMMANDE
QUANTITE COMMANDE

Suite à ces données, je créer mon TCD pour voir en 1 seul coup d'oeil les clients qui possède le même bain.
J'ai donc les lignes suivantes dans mon TCD:
COMMANDE
BAIN
QUANTITE COMMANDE
MARQUE
PRODUIT
CLIENT
TYPE DE CLIENT

Et une valeur avec :
QUANTITE

Ainsi mes clients sont regroupés en fonction du même bain et de la même commande.
Le problème que je rencontre c'est qu'il m'est impossible de soustraire la totalité des produit client à la quantité de la commande.

J'aimerai qu'a coté de la colonne TOTAL POUR LKMDCM20180601 soit inscrit la différence entre ce total et la quantité de la commande de façon automatique.

Vous trouverez le fichier d'exemple ci dessous.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19lqpJQunPn3oqdBF8vuytQrXTIOaHaWGRq8oHGxJ7-Q/edit?usp=sharing

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour, et bienvenue,

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dbJbEJ6QRr2TJKE3gWISQk10hc8EL2ZcTFP-6OgGP-8/edit?usp=sharing

on pourrait le faire via un champ calculé (colonne J), mais le problème est que la valeur est juste pour chaque client mais qu'ensuite elle se cumule ! Ceci est dû à un déséquilibre entre la valeur de commande pour chaque client (1 par ligne dans la base) et la valeur de commande pour la référence (répétée).

le plus simple est alors d'ajouter une colonne K avec la formule suivante en K1

={"Différence";arrayformula(if(left(A2:A;5)="Total";I2:I-H2:H;""))}
image

Bonjour Mikhail
Au top, ça fonctionne parfaitement, je n'aurais jamais trouvé cette formule de moi même !

Merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique recuperer valeurs formule"