| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2011 à 11:14 | meryem | Changement du couleur de cellule | Pas besoin de code. Passe par une mise en forme conditionnelle : Edit : salut Dan, Zirak ! On ne se bouscule pas... |
| 01/08/2011 à 09:32 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | M@tix est en train d'entamer sérieusement ton capital patience Papou Vu qu'il galère à se faire comprendre, je me suis permis d'éclaircir la situation Edit : Et dans ton dernier post m@tix, pour l'élément ddd, c'est la mesure 4 pas la 3 si j'ai bien compris... |
| 31/07/2011 à 19:30 | simplemind | Changement de curseur en mode dessin | Plus rigolo : Appuyer sur les touches suivantes les unes à la suite des autres : ALT L R S O... |
| 31/07/2011 à 18:31 | simplemind | Changement de curseur en mode dessin | Ah cette flèche là Onglet Accueil puis tout à droite : Recherche et sélectionner / Sélectionner les objets... |
| 31/07/2011 à 17:28 | simplemind | Changement de curseur en mode dessin | Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais en attendant une autre solution, si tu souhaites sélectionner tous les objets de la feuille, tu peux suivre la manip suivante : - appuie sur F5 / Cellules / Objets / OK... |
| 31/07/2011 à 16:34 | ozaland | Supprimer ligne | Effectivement, le filtre avancé sur autre feuille est très rapide ! Voici encore une autre solution, avec une colonne intermédiaire cette fois-ci. Plus rapide que le code que j'ai proposé (dont le temps d'exécution est proportionnel au nombre de lignes et colonnes) : On ajoute une colonne dans laque... |
| 31/07/2011 à 08:15 | geoffrey90 | Afficher liens seulement s'ils existent | Pour tester des liens vers un dossier ou fichier, ça reste facile avec une fonction personnalisée : et ensuite en A1 ... |
| 30/07/2011 à 14:53 | ozaland | Supprimer ligne | @Claude : C'est tout à fait ça. Justement, l'avantage de ce code est que l'on ne manipule pas directement les cellules mais on passe par un tableau intermédiaire (ici tabloIni). Je ne peux donc pas réellement répondre à ta question car on ne touche pas du tout aux cellules de la feuille dans la bouc... |
| 29/07/2011 à 22:32 | Boby71C | Transposer selon N° de Folio en colonne A sur 4 colonnes | C'est chose faite dans le code suivant : Je n'ai pas expliqué l'algorithme utilisé qui permet de passer de 2 colonnes à 4 colonnes en oubliant pas le nom du folio car c'est ce que j'appelle un algorithme bricolé !! Ça part d'une logique, mais je sais que ça marche qu'après avoir fait moult tests... |
| 29/07/2011 à 22:11 | Emil | Comparer des couleurs de cellule sous excel2003 | C'est tout à fait clair ! Sans VBA c'est possible en passant par la macro-fonction LIRE.CELLULE . Mais c'est un peu compliqué ! Voici plus où moins ma démarche : On utilise la fonction LIRE.CELLULE pour déterminer la couleur de la cellule. Pour cela, il est nécessaire de passer par la création de ch... |
| 29/07/2011 à 20:17 | Emil | Comparer des couleurs de cellule sous excel2003 | Pour ma part, je n'ai pas tout compris comment tu trouves tes couleurs pour les blocs de 3h et 6h. Il faudrait plus d'explications. Qu'entends-tu par "couleur la plus élevée" ? Ex : pour le bloc de 3 heures entre 15 et 18 du vendredi 11/02, comment trouves-tu OJ ? De plus, tu ne t'es pas trompé sur... |
| 29/07/2011 à 19:35 | vinc24 | Répondre "non" automatiquement a un msgbox | La désactivation des évènements est une solution...mais dans la mesure du possible, il faut éviter. Au cas où il y a un plantage. Ici, contourner ça reste assez simple. Un essai avec le code suivant ... |
| 29/07/2011 à 18:41 | Boby71C | Transposer selon N° de Folio en colonne A sur 4 colonnes | Une solution avec le code suivant, si j'ai bien compris... |
| 29/07/2011 à 14:13 | ozaland | Supprimer ligne si somme = 1 | @Zirak Pourquoi mettre le code dans le code de la Feuil1 Le mieux ici est de le mettre dans un module. Sinon, une solution plus optimisée à tester ... |
| 29/07/2011 à 13:19 | ozaland | Supprimer ligne | Avec 34 colonnes et beaucoup de lignes, la méthode par filtre risque d'être assez longue Claude. Voici un code optimisé par rapport au code que j'ai posté plus haut oza : Dans le code, tu mets le numéro de la première ligne remplie et le nombre de colonnes... |
| 28/07/2011 à 17:10 | wicked_slid | Mise en forme conditionnel : Ajouter une formule au pourcent | Regarde voir le fichier qui se trouve ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/mfc-partie-d-une-cellule-sans-vba-t24701.html J'avais créé des indicateurs. Regarde si ça te convient et si tu peux adapter à ton cas. Sinon, envoi un bout de ton fichier... |
| 28/07/2011 à 16:05 | OncleBarney | Mise en Forme Conditionnelle si Occurence | Attention Simon, je vois qu'il y a 9 conditions dans tes MFC. Pas sûr que ça passe sur excel 2003. Sinon tu as mis ça comme formule pour ta MFC : Pourquoi AI4 ? C'est F4 qu'il faudrait mettre... |
| 28/07/2011 à 13:53 | lisa_mariegilbert | Aide pour une macro (base de donnee immense) | Peux-tu joindre le fichier qui te fait ça ... |
| 28/07/2011 à 11:43 | m@tix | Exploitation d'un fichier texte | Tout se joue dans Le 2 qui se trouve dans Array(1, 2) te dit qu'il traitera la colonne 1 comme du texte (2=xlTextFormat) En colonne 2 (Array(2, 1)), la colonne sera considérée de format Standard (1=xlGeneralFormat) Pour voir les types de données possibles, tape XlColumnDataType dans l'aide VBA. Il f... |
| 28/07/2011 à 11:19 | greg954 | Macro copier coller avec liaison | Une solution sans copier-coller ... |
| 28/07/2011 à 10:23 | m@tix | Exploitation d'un fichier texte | Si ton fichier texte ne comporte que trois colonne, remplace ton bout de code par celui-ci : Ça te mettra la première colonne au format texte... |
| 28/07/2011 à 09:31 | aziatedu13 | Installation XLAM | Salut l'aziate Ce n'est pas plutôt du côté des fonctions qu'il faut chercher ? Regarde dans Insertion / Fonction (ou MAJ+F3) pour voir. Sinon je ne sais pas. Edit : Je vois que tu as Excel 2003, pas sûr que les XLAM soient compatibles à moins d'installer le pack de compatibilité... |
| 28/07/2011 à 09:18 | m@tix | Exploitation d'un fichier texte | Re, Peux-tu poster la partie du code qui t'ouvre le fichier texte ? On peut peut-être l'adapter si tu le souhaites... |
| 28/07/2011 à 09:16 | geoffrey90 | Lier tableaux Excel 2010 | Une solution (en plus de la première), est de lancer l'ouverture/fermeture à chaque fois que la feuille ou le classeur effectue un calcul. S'il n'y a qu'une feuille qui contient la formule, fais un clic droit sur la feuille concernée / Visualiser le code et colles-y le code suivant : Si c'est dans t... |
| 28/07/2011 à 08:46 | Marcopolo | Problème tableau | Une solution facile serait de mettre le nom du prestataire à chaque commande devant chaque numéro de contrat... |
| 28/07/2011 à 08:05 | ololo | Données Max | Sinon, une solution avec une formule "normale"... |
| 28/07/2011 à 07:35 | m@tix | Exploitation d'un fichier texte | Bonjour M@tix, Passe par le menu Excel pour ouvrir ton fichier texte (Fichier / Ouvrir). Ça t'ouvrira l'assistant importation de texte. A la 3è étape fait comme ceci ... |
| 27/07/2011 à 21:20 | lisa_mariegilbert | Aide pour une macro (base de donnee immense) | Re, Effectivement. En fait, apparemment, convertir les données contenant la date et l'heure par la méthode Données/Convertir ne donne pas le même résultat en VBA. En VBA, on se retrouve avec des heures au format "anglo-saxon" de type AM/PM. Exemple : convertir "18/06/2011 22:11" te donnera en VBA un... |
| 27/07/2011 à 17:09 | geoffrey90 | Lier tableaux Excel 2010 | Il faut passer par macro. Dans le fichier contenant la formule, mets ce bout de code dans le ThisWorkbook (appuie sur Alt+F11 et double-clique sur "ThisWorkbook" dans la fenêtre de gauche) : Le répertoire et le nom du fichier est à adapter... |
| 27/07/2011 à 15:03 | geoffrey90 | Lier tableaux Excel 2010 | Ce qu'on peut faire, c'est qu'à l'ouverture du fichier, on ouvre furtivement l'autre fichier C'est peut-être pas le plus pratique mais bon..... |
| 27/07/2011 à 14:41 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Dans la macro Remlpit, remplace par... |
| 27/07/2011 à 14:26 | lisa_mariegilbert | Aide pour une macro (base de donnee immense) | Change la macro actuelle par celle-ci ... |
| 27/07/2011 à 13:03 | Sébastien | Aperçu des BBCodes disponibles | Re, Justement à quoi ça servirait ? Ne peut-on pas l'activer ... |
| 27/07/2011 à 10:39 | geoffrey90 | Lier tableaux Excel 2010 | C'est possible en installant la macro complémentaire Morefunc créée par laurent longre. Parmi les 67 nouvelles fonctions intégrées à cette bibliothèque, tu trouveras la fonction INDIRECT.EXT... |
| 27/07/2011 à 10:12 | ozaland | Supprimer ligne | Ozaland, pour ta culture perso, quelques conseils pour optimiser ton code. 1- Si tu n'utilises pas la variable temp (très utile ce surlignage ) dans ton code, il est inutile de la déclarer 2- Conseil qui découle donc du premier, déclare les variables que tu utilises ( i, derlign ) 3- Pour améliorer... |
| 27/07/2011 à 08:02 | Sébastien | Aperçu des BBCodes disponibles | J'avoue que c'est pas mal tout ça Merci à toi Sébastien. J'ai une petite question : à quoi servent les balises [flash]... |
| 27/07/2011 à 07:56 | lisa_mariegilbert | Aide pour une macro (base de donnee immense) | C'est-à-dire que...je n'ai pas compris grand chose à ton explication !! 1 : Tu parles de la "colonne" B j'imagine, donc la colonne des dates c'est bien ça ? Et quand tu dis "à la fin de la feuille resume" c'est donc tout à droite ? Ce que je propose c'est donc que dans le fichier que je t'ai joint p... |
| 26/07/2011 à 18:20 | stutz | Un même coeff pour toutes les cellules d'une colonne | Salut claude, Une autre solution : le copier-collage spécial multiplication. 1- idem que pour la solution de claude 2- tu sélectionnes ta colonne / clic droit / copier-collage spécial et tu coches Multiplication par exemple... |
| 26/07/2011 à 18:13 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Mets cette ligne de code juste avant le End Sub de la macro Remplit ... |
| 26/07/2011 à 17:37 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Code corrigé dans mon post précédent. C'est parce que lors du remplissage, certaines cellules contiennent des erreurs (de type #VALEUR! notamment)... |
| 26/07/2011 à 16:32 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Re, Pour le remplacement, tu peux utiliser ce bout de code : Edit : code corrigé pour prendre en compte les cellules contenant une valeur erreur... |
| 26/07/2011 à 16:12 | korosifs | Rechercher toutes les factures d'un fournisseur | Une solution dans le fichier joint ... |
| 26/07/2011 à 15:26 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Tu peux essayer de faire cette partie avec l'enregistreur de macro. Si tu n'y arrives pas, reviens. Tu veux faire le remplacement sur toute la feuil1 ... |
| 26/07/2011 à 14:18 | meryem | Courbe de variation d'une cellule en temps rélle | Normalement, ce code marche à chaque fois que tu changes la cellule A1 et surtout quand les valeurs sont saisies de façon manuelle. Tu dis que ça ne marche pas lorsque tu changes la valeur en A1 ? Sinon une solution avec l'évènement Calculate ... |
| 26/07/2011 à 13:42 | Baton | Alimentation automatique de bases des données | Désolé j'avais zappé ton post Toujours un peu difficile lorsqu'on a pas MAC. Effectivement, la ligne qui fait défaut est spécifique à Microsoft. Réessaie en remplaçant la macro Consolide par celle-ci : N'oublie pas d'adapter le répertoire... |
| 26/07/2011 à 10:31 | dilank | Macro avec if | C'est ton fichier qu'il faut joindre, pas une image (pas tout à fait exploitable). Mets-y des données bidons si tu veux mais en gardant ce qui est nécessaire à la résolution du problème. Edit : on est sur la même longueur d'onde je crois Zirak... |
| 26/07/2011 à 10:27 | geoffrey90 | Lier tableaux Excel 2010 | Peut-être comme ceci ? Le répertoire et le nom du fichier sont bien sûr à adapter. Il faut garder les 2 fichiers ouverts... |
| 26/07/2011 à 09:58 | dilank | Macro avec if | En fait c'est parce qu'il faudrait que tu joignes un fichier. Tu auras plus de chance d'obtenir de l'aide. Je pense que ton explication est claire, mais sans fichier, tes propos restent assez obscurs pour ceux qui ne sont pas dedans et on ne sait pas par où commencer Edit: Ah salut zirak ! Me disais... |
| 26/07/2011 à 09:50 | Ines7 | RechercheV | Pour répondre à ta question, c'est plutôt du côté de la fonction SOMMEPROD qu'il faudrait regarder. Envoie un bout de ton fichier en mettant des données bidons si besoin. C'est pour adapter une solution par rapport à ton fichier... |
| 26/07/2011 à 09:29 | geoffrey90 | Lier tableaux Excel 2010 | Qu'est-ce qui ne marche pas dans ta formule ... |