v

Membre impliqué

Inscrit le :13/05/2009
Dernière activité :17/03/2020 à 17:45
Version d'Excel :2010 FR - 2013 FR
Messages
2'943
Votes
192
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vba-new

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2018 à 21:54ledzep VBA Enregistrement FichierEn termes de best practices, ne pas oublier de spécifier la propriété FileFormat lors de l'enregistrement. Au risque de se retrouver avec un fichier illisible car le format réel du fichier ne correspond pas à son extension. Et pas besoin du Exit Sub après le ThisworkBook.Close. Les lignes de codes q...
12/05/2018 à 22:28ledzep VBA Enregistrement Fichier@Jean-Eric : Merci pour ta remarque. C'est corrigé dans le code plus haut. @LedZep : J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux... Le mieux est que tu nous expliques en termes non techniques ce que tu souhaites faire avec ton bouton. Mais on n'est pas loin. Si quelqu'un a mieux compris que moi, n'hési...
12/05/2018 à 15:47cfn3cfn Bloquer les ascenseursLa propriété ScrollArea a la particularité d’être remise à zéro lorsque tu rouvres ton fichier. Il faut donc redéfinir cette zone par macro à l'ouverture du fichier. Voici un exemple de code à mettre dans le module ThisWorkbook : vba-new...
12/05/2018 à 15:36ledzep VBA Enregistrement FichierVoici une proposition avec ce que j'ai compris de ta demande et de ton code : vba-new Edit : bien vu Jean-Eric pour le fileformat qui est bien 56 et non 52. C'est corrigé merci...
12/05/2018 à 08:28TacentaureCode VBA police et majusculeJe passais par là. @MFerrand : notre ami Tacentaure a du corriger pour que ça marche mais une petite coquille s'est glissée dans ton code : Voici le code corrigé : vba-new...
14/07/2016 à 01:15jodo279 Extraction de données depuis plusieurs fichiers xlsTu as dû trouver la réponse depuis le temps mais sans tester, voici comment j'aurais fait ...
03/06/2016 à 17:37PharamondRemplissage d'un "tableau d'adressage" automatique sans VBAPeux-tu envoyer un tableau correspondant un peu plus à la réalité ? Une solution avec SOMMEPROD si j'ai bien compris ...
03/06/2016 à 16:39BarahaouaErreur dans mon code VBAExemple dans ton code, peux-tu nous dire à quel IF correspond le ELSE suivant ...
03/06/2016 à 16:36BarahaouaErreur dans mon code VBAAttention, je ne t'ai pas corrigé le code (je n'ai pas compris grand chose à la logique derrière tes IF, DO, etc). J'ai simplement indenté le code automatiquement pour que tu vois les endroits où tes instructions ne sont pas alignées ! Un mauvais alignement du code signifie que tu ne fermes pas tes...
03/06/2016 à 16:32PharamondRemplissage d'un "tableau d'adressage" automatique sans VBAUne solution avec cette formule à mettre en F11 et à tirer vers la droite et le bas ...
03/06/2016 à 16:15BarahaouaErreur dans mon code VBAUn petit conseil dans ce cas-là, utiliser Smart Indenter. Voici le code VBA de ta procédure automatiquement indentée : Je te laisse vérifier ton code. Tu constateras que certaines instructions ne sont pas alignées (With, Do, If, etc.)...
26/05/2016 à 07:24Stoons Grouper des lignes en boucleEst-ce que tu peux envoyer un fichier exemple avec 3 ou 4 tableaux avec des données bidons ? Ça permettra de mieux adapter la solution...
09/05/2016 à 23:46Valerie33 Condition et intervalle récurrentOn remarque que 3 conditions doivent être réunies pour faire ton calcul D2-1 : 1- D2 est supérieur ou égal à 20 2- D2 est inférieur ou égal à 200 3- D2 est un multiple de 10 Une formule simple serait alors ...
08/05/2016 à 08:08will addictRecherche d'une formuleJ'avoue Mais n'ayant pas plus d'infos (fichier exemple, cas possibles, etc.) j'ai fait au plus simple ! La fonction CELLULE répond déjà à un certain nombre de problématiques (renvoyer l'adresse d'une cellule, tester l'alignement d'une cellule, si une cellule est verrouillée ou non, tester si une cel...
07/05/2016 à 19:06LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurRepose-toi bien MFerrand ...
07/05/2016 à 18:09maroon Extraire valeur si uniqueRe MFerrand, Pour information pour toi maroon, si tu veux en savoir plus sur les dictionnaires (et je te le conseille vivement), je te recommande le site de Jacques Boisgontier. C'est une mine d'informations ! C'est par ici . Voir section Dictionary . Je laisse la main à MFerrand pour la suite...
07/05/2016 à 18:02LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurVoilà ce que j'aurais fait jeune padawan.....
07/05/2016 à 17:47will addictRecherche d'une formuleUne solution avec une fonction VBA simple : Pour l'utiliser : 1- En A1, ta chaîne de caractères 2- En B1 par exemple : Pour récupérer l'autre partie, tu peux faire...
07/05/2016 à 17:14LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur@MFerrand Pour gérer la saisie d'une inputbox, il ne faut pas tester la valeur False mais utiliser : Pour pouvoir gérer le type de variable, il faut alors déclarer la variable Le_Nom en variant : Lorsque tu saisis 0, ton test renvoie True simplement parce que False = 0 ! Et True = -1... 2ème remarqu...
07/05/2016 à 16:32LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurTu as pu résoudre ton souci autrement mais je donne quand même une petite précision en fonction de la portée (étendue) d'un champ nommé : Si le champ nommé LouReeD a une étendue sur tout le classeur , alors cmp.Name = LouReeD Mais : Si le champ nommé LouReeD a une étendue seulement sur un onglet ('A...
05/05/2016 à 19:22jowil Suppression de ligne VBAPas facile sans fichier ! L'incompatibilité de type provient peut-être du test : Si la valeur de la cellule retourne une erreur, ça pose problème. Essaie avec ça ...
05/05/2016 à 14:11mindah Afficher la valeur max dans une fenetreErreur de débutant ! Merci ThauThème ! J'ai édité le code...
03/05/2016 à 12:44mindah Afficher la valeur max dans une fenetreDésolé je n'ai pas compris Que veux-tu dire ...
02/05/2016 à 15:21PhenoProbleme importation de donnéeLa seule différence que je vois sur les écrans c'est que tu sembles être sous Windows 10... Est-ce que ça expliquerait ? Il faudrait que d'autres testent sous Windows 10 pour voir s'ils ont le même résultat que toi...
02/05/2016 à 11:48gloub Localiser les commandes Excel 2003 dans le rubanMieux vaut tard que jamais. Tu trouveras dans ce fil le lien qu'il faut (guide interactif des correspondances menus-Ruban) : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/excel-2010-guide-de-menu-interactif-vers-le-ruban-t34469.html...
02/05/2016 à 11:37Brutalizer IF thenIndice : Il te manque un argument dans ta fonction IF... Si A1 = -1 alors B2-B2-B2 sinon quoi??...
02/05/2016 à 11:28mindah Afficher la valeur max dans une fenetreAh oui, je n'ai pas regardé le fichier, donc mon code ne risquait pas de marcher ! Je propose une autre alternative, en utilisant la méthode du Dictionary . L'utilisation d'un dictionnaire pour accéder aux éléments par une clé est très rapide ...
02/05/2016 à 11:02SheriMoonBonjour à tousJe pense que beaucoup de personnes ici se sont aussi formées sur le tas, en pratiquant au quotien ! Et en aidant à son tour, ça forme aussi très bien ! A bientôt...
02/05/2016 à 10:39MILOUD57000 Extraire chaine de caractereUne solution avec ton texte en cellule A1 : Le principe : 1. On cherche le premier espace 2. On cherche le deuxième espace (à l'aide de la position du premier espace) --> 8 par exemple 3. On cherche la position du 3è espace --> 13 par exemple 4. On fait position 3è espace - position 2è espace...
02/05/2016 à 10:32PhenoProbleme importation de donnéePourquoi l'adresse renseignée sur la 2ème copie d'écran est msn ? Peux-tu nous décrire exactement et de manière détaillée les manips que tu fais ? Moi je fais : 1. Onglet Données/Web 2. Je colle l'adresse wx.ivao.aero/metar.php dans la barre d'adresse 3. Je clique sur Ok 4. J'ai le même écran que ta...
02/05/2016 à 10:24mindah Afficher la valeur max dans une fenetreSans regarder ton fichier, essaie quelque chose comme ça ...
14/03/2016 à 18:18vbrod Double clic sur cellule fusionnéeA défaut d'avoir un fichier exemple, peux-tu mettre la totalité de la macro ? Sinon, quelle est l'erreur rencontrée ? Sur quelle ligne ...
03/02/2016 à 12:56leakim Création de lien hypertexte en boucle sur liste d'ongletPremière remarque : pourquoi mettre un select ? ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("B" & i) .Select , Address:="", SubAddress:="""'""&ws.Name&""'!CHOIX""", TextToDisplay:="lien" Deuxième remarque : à quoi sert le champ CHOIX ? Je ne le vois pas dans ton fichier. Troisième remarque : pourquoi t...
02/02/2016 à 12:13Julo Suppr/Utilisation d'informations sur les doublonsPour répondre à une demande de Patrick, une solution en utilisant l'objet Dictionary . La macro gère également les cas de noms/prénoms avec espace...
01/02/2016 à 21:36patrick1957 Dico pour remplacer sommeprodLe problème venait de là : [t6].Resize( Dico .Count, 1) = Application.Transpose(Dico2.items) C'est mieux comme ça : [t6].Resize( Dico2 .Count, 1) = Application.Transpose(Dico2.items) Ta plage cible doit être redimensionnée à la même taille que ta plage source. Si ta plage cible est p...
01/02/2016 à 19:30patrick1957 Dico pour remplacer sommeprodUne solution par dico comme souhaitée. On traite en plus les plages de données dans des variables tableau pour accélerer le traitement. 1/2 s pour environ 30000 lignes chez moi. J'ai commenté le code pour éclaircir. Edit : Code réadapté pour tenir compte des cas où plusieurs disciplines pour 1 même...
01/02/2016 à 07:59manuhellRemplir selection plusieurs cellules discontinues sourisTant mieux ! Merci de mettre le post en résolu en cochant le petit V vert...
30/01/2016 à 18:26manuhellRemplir selection plusieurs cellules discontinues sourisAvec quelque chose comme ça ...
27/01/2016 à 18:13lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Bien joué steelson Une petite explication pour se coucher moins bête : En gros : 1. On extrait l'année de la date pour chercher la ligne sur laquelle se trouve "année AAAA" : 05/01/1958 --> 1958 --> recherche de la ligne "année 1958" --> disons ligne 58 2. Une fois la ligne de l'année trouv...
26/01/2016 à 23:26la bricole Protection cellules sous VBAVoici ce que donne l'enregistreur de macro : en code optimisé, ça donne ça : Cette propriété Locked correspondant à la propriété "Verrouillée" lorsque tu fais clic droit sur la cellule / Format de cellule / onglet Protection...
26/01/2016 à 23:20lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Pas forcément ! Allez pour le fun et pour confirmer les dires de steelson, une solution simple par formule dans le fichier joint. Le principe : 1. On crée la liste de toutes les dates en ligne (quelques clics) 2. On crée la formule de recherche adéquate et le tour est joué (on tire ensuite la formul...
26/01/2016 à 20:14lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Le mieux aurait été de créer un nouveau post... Mais bon Peux-tu fournir un fichier exemple ? Ce sera plus simple pour travailler dessus pour nous...
26/01/2016 à 00:53Alex_PConversion deviseTant mieux si tu as pu trouvé tout seul Excel-pratique étant un forum d'entraide, si jamais tu souhaites partager ce que tu as trouvé tu es le bienvenu...
26/01/2016 à 00:33nicroqSuppression ligne en doublonUne solution très rapide en utilisant un dictionnaire (Dictionary). Mais pas de formatage des cellules.....
26/01/2016 à 00:08aclaOptimisation du codeAu vu du nombre de téléchargements de ton fichier et de l'absence de réponses, je pense que la plupart de ceux qui ont regardé semblent arriver à la même conclusion que moi. J'ai jeté un œil à ton code et je ne vois pas vraiment d'optimisation de code possible pour la partie actualisation. Car c'est...
23/01/2016 à 12:34gomugomuno Erreur macros feuille protégée malgré userinterfaceonly=trueBonjour gomugomuno (fan de manga ou je ne m'y connais pas... ), Peux-tu poster le code complet ? Voire mieux, un bout du fichier... ? Sinon question vocabulaire, la propriété UserInterfaceOnly=True signifie bien que quand tu protèges (méthode Protect) ta feuille, tu appliques la protection seulement...
10/01/2016 à 10:28rocket4 Question sur une boucleJe vois qu'il y a pas mal d'âmes charitables Pour répondre à ta question, j'ai oublié de te dire "d'espionner" ta variable j pour voir comment elle évolue au cours du pas à pas : 1. Aller dans l'éditeur VBA (ALT + F11) 2. Se placer dans ta macro 3. Sélectionner la variable j puis faire clic droit /...
10/01/2016 à 09:56patgaConseil pour formulePeux-tu joindre un fichier explicatif pour illustrer ta demande ? Quel est le résultat attendu dans ton fichier ...
10/01/2016 à 09:53rocket4 Question sur une boucleAvant de te donner la solution, je t'invite à essayer d'exécuter ton code en pas à pas pour voir ce qui cloche. Je pense que tu peux trouver tout seul ! Pour exécuter en mode pas à pas : 1. Aller dans l'éditeur VBA (ALT + F11) 2. Se placer dans ta macro 3. Appuyer sur F8 autant de fois que nécessair...
10/01/2016 à 09:40Curtis Newton Design fichier ExcelContent que tu aies pu trouver quelque chose Tu pourrais aussi t'inspirer des différentes appli développées par Sébastien notre administrateur. Pour avoir déjà testé certaines de ces applis en version d'essai, je trouve qu'elles sont plutôt bien réussies graphiquement ! Regarde dans la section LOGIC...