v

Membre impliqué

Dernière activité :17/03/2020 à 17:45
Version d'Excel :2010 FR - 2013 FR
Votes
192
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vba-new - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2009 à 10:43vba-new Exécuter macro si condition respectéeMerci beaucoup claude! C'est ce que je voulais...
25/05/2009 à 10:35vba-new Exécuter macro si condition respectéeVoilà ce que j'ai trouvé : Ca marche mais le temps d'exécution est beaucoup plus long! Est-il possible de réduire celui-ci...
25/05/2009 à 10:26vba-new Exécuter macro si condition respectéeMerci readi, mais ça ne marche toujours pas. J'essaie de trouver une solution de mon côté...
25/05/2009 à 10:20an.pi Report et positionnement de cellules d'une feuille à l'autreRegarde dans le fichier joint et dis-moi si c'est ce que tu voulais : Fichier...
25/05/2009 à 09:40vba-new Exécuter macro si condition respectéeLa macro que tu viens de me fournir généreusement ne s'exécute sur aucune feuille si on répond NON. Et si on répond OUI, elle s'exécute QUE sur les feuilles sur lesquelles je ne veux pas qu'elle s'exécute! Manque-t-il un bout de code...
25/05/2009 à 09:26vba-new Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5)Ok merci readi! Au lieu de "graphique" je vais mettre "graphe" et le problème sera réglé...
25/05/2009 à 01:18vba-new Exécuter macro si condition respectéeMerci dubois pour la macro, c'est ce que je cherchais, merci myta pour le conseil (mais vu qu'on m'ai aidé à faire la macro et que je débute dans le VBA, je ne sais pas encore ce qui faut ou faut pas utiliser). Est-ce que quelqu'un (dubois peut-être ) pourrait me dire s'il est possible de faire un m...
25/05/2009 à 01:05vba-new Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5)J'ai une erreur un peu bizarre, dans le fichier suivant : Fichier En exécutant la macro "graphe_pareto" sur la première feuille, ça marche, mais en l'exécutant sur la deuxième feuille, je me retrouve avec l'erreur 5 : Appel de procédure ou argument incorrect. Je ne comprends pas pourquoi ça me fait...
25/05/2009 à 00:52SeymiCréation de boutonAh ok! Merci myta, merci felix...
25/05/2009 à 00:35SeymiCréation de boutonBah en fait je connaissais pas du tout la barre d'outils "Contrôle"! J'ai toujours fait mes boutons avec la barre d'outils "Formulaire" et vu que ça marchait je me posais pas de question. Je viens d'essayer la barre d'outils "Contrôle" mais je sais pas comment affecter une macro créée! Ca m'a quand...
24/05/2009 à 23:46kifProgress bar toute simple 6 labels backco de gauche à droiteIl est vrai, il faut l'admettre, que l'interprétation de tes remarques pouvait porter à confusion felix. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre de décision(s) trop hâtive(s), que ce soit d'un côté comme de l'autre parce qu'il reste (et m'est avis qu'il restera toujours) bon nombre de personnes qui...
24/05/2009 à 23:08SeymiCréation de boutonY'a pas de quoi seymi! Juste une petite précision, il ne suffit pas seulement de créer les macros, il faut aussi créer tes boutons (tu vas dans 'Affichage' -> 'Barre d'outils' -> 'Formulaires'). Si besoin est, demande...
24/05/2009 à 22:47SeymiCréation de boutonVoici le fichier modifié. J'ai mis les boutons en cellules G3 et G4 de la première feuille. Regarde voir si c'est ce que tu veux : Fichier modifié...
24/05/2009 à 22:37SeymiCréation de boutonRe, Si j'ai bien compris, tu voudrais inclure 2 boutons dans la feuille 'Gélules' qui permettraient d'accéder aux feuilles 'Etiquetages Gélules' et 'Dossier de lot Gélules'? Si j'ai faux, éclaire moi seymi...
24/05/2009 à 22:31vba-new Exécuter macro si condition respectéeJ'ai un ptit souci dans l'exécution de ma macro. Comment faire pour que lors de l'exécution d'une macro, elle passe à la feuille suivante si elle ne trouve pas de données à traiter dans la feuille actuelle? Je vous joins mon fichier pour plus de clarté: fichier Dans mon cas, vu que, par exemple, la...
24/05/2009 à 22:01SeymiCréation de boutonLe plus simple serait que tu nous mettes à disposition un fichier excel sur lequel on pourra travailler. Clique sur ce lien pour envoyer ton fichier : Joindre un fichier...
24/05/2009 à 16:26InvitéCreer un graphique du seuil de rentabilité (Photos)Tu sélectionnes la 2è et 3è ligne (en sélectionnant bien l'intitulé des lignes) puis tu vas dans l'assistant graphique puis dans type de graphique "Courbes" tu choisis la "Courbes avec marques affichées à chaque point". Ensuite tu cliques sur suivant, puis dans l'onglet 'Série', dans "Etiquettes de...
21/05/2009 à 23:29vba-new Problème dépassement de capacitéAh ok autant pour moi , on s'est un peu mal compris (ou j'ai pas été clair) J'avais dit : J'insiste sur le SI de ma question . C'était plus pour ma culture personnelle en fait, pour voir si j'avais aussi plus compris le VBA et sa syntaxe! Sur ce, merci encore felix!! Non seulement t'as résolu mon pr...
21/05/2009 à 22:48vba-new Problème dépassement de capacitéMerci felix on est presqu'au bout! Tu as mis comme condition les feuilles à traiter, ce qui signifie que si à l'avenir il y avait d'autres feuilles à traiter (ce qui est très probable!), je devrai ajouter manuellement chaque nouvelle feuille dans les conditions? A l'inverse, la feuille à éviter est...
21/05/2009 à 21:35vba-new Problème dépassement de capacitéDésolé pour le dérangement! Je viens de tester le code de Laurent Longre, c'est tout à fait ce qu'il me fallait...
21/05/2009 à 21:22vba-new Problème dépassement de capacitéEuh... C'est à moi que tu réponds là felix? Parce que j'ai vu un code un peu compliqué donc je me pose la question...
21/05/2009 à 21:09vba-new Problème dépassement de capacitéMerci felix!! En fait j'attendais ta réponse avec impatience mais j'avais pas vu qu'il y avait une 2è page!! Pour faire ta manip pour la suppression des lignes, c'est possible par macro ça? Sélectionner automatiquement la ligne qui se trouve juste après la dernière ligne du tableau puis faire la sup...
21/05/2009 à 15:47vba-new Problème dépassement de capacitéMerci felix. J'avais pas vu que le nom de la feuille comportait un espace!! Et si je veux pas que la macro s'exécute sur plusieurs feuilles je fais ça? Edit: Une autre ptite question : quelqu'un sait pourquoi la barre de défilement verticale n'est pas adaptée à la taille du tableau? Par exemple pour...
21/05/2009 à 15:07vba-new Problème dépassement de capacitéMerci beaucoup (voilà ta récompense felix)! Je remercie encore également Mytå pour sa participation. Ca m'en apprend beaucoup plus sur le VBA! Une dernière question, à quoi sert ce code? Edit: Existe-t-il une solution pour que la macro 'toutesmacro' s'exécute sur toutes les feuilles excepté la derni...
21/05/2009 à 13:23vba-new Problème dépassement de capacitéOk ça marche nickel! Merci beaucoup! Je voudrais savoir s'il est possible de réduire le temps d'exécution de ma macro. Cela prend trop de temps à mon goût. Je pense que cela vient de la macro 'SupprLign'. Pensez-vous qu'il est possible d'optimiser cette macro? Merci d'avance pour vos réponses...
21/05/2009 à 12:18vba-new Problème dépassement de capacitéMerci pour vos réponses. J'avais pas pensé que c'était à cause d'une division par zéro. Vous préconisez de mettre une valeur dans la colonne Quantité mais en fait cette colonne quantité représente le nombre de fournitures commandées par tel ou tel service. Si la colonne quantité est vide (comme pour...
20/05/2009 à 22:53vba-new Problème dépassement de capacitéJ'ai un mini souci. Dans le fichier suivant: Fichier En lançant la macro "toutesmacro" sur la feuille "Mediation" je me retrouve avec l'erreur "Dépassement de capacité". Alors qu'en lançant la même macro dans la première feuille, cela marche parfaitement!! Quelqu'un peut-il m'expliquer...
17/05/2009 à 10:03Dillon[Pas tout à fait résolu...] Libellé sur grapheCB60, pourrais-tu expliquer la marche à suivre pour superposer des données sur le graphique? Il semblerait que t'aies utilisé l'option axe secondaire mais je n'arrive pas à reproduire ton premier fichier à partir du fichier original de Dillon...
17/05/2009 à 09:29Codec_55DEFI : Total de page à la fin de chaque page imprimée ?Je suis nouveau sur le forum, j'ai pas encore les réflexes d'un vrai forumeur! J'ai pas trop fait attention au mot DEFI qu'il y avait dans le sujet. En lisant ton code Mytå, j'en conclue que je joue pas du tout dans la même cour!! Je savais pas qu'il existait une fonction Page en VBA. J'ai testé ton...
17/05/2009 à 01:32Codec_55DEFI : Total de page à la fin de chaque page imprimée ?Re, On comprend beaucoup mieux avec un fichier!! Après réflexion, je ne pense pas qu'il y ait une fonction excel pour répondre à ton problème. Je pense donc qu'il faut se tourner vers la VBA. Avant de te proposer ce que j'ai fait, je te fait part (ainsi que le forum!) des pistes de réflexion que j'a...
16/05/2009 à 15:00COCOISETCD tri à 3 niveaux et affichage des %Peux-tu joindre un fichier excel...
16/05/2009 à 14:53Codec_55DEFI : Total de page à la fin de chaque page imprimée ?Peux-tu fournir un fichier excel pour illustrer ce que tu demandes...
16/05/2009 à 11:17vba-new Envoi d'un mail avec pièce jointe avec une macroMerci Mytå! En fait j'avais fait une recherche avec le terme "mail" mais j'avais pas trouvé ce que je cherchais (j'ai dû mal regardé)! Je vais faire ce que tu m'as dit...
15/05/2009 à 21:20vba-new Envoi d'un mail avec pièce jointe avec une macroJe voudrais savoir s'il serait possible, en cliquant sur un bouton créé dans excel, d'envoyer un mail avec en pièce jointe le classeur dans lequel se trouve ce bouton? Je vous remercie d'avance...
14/05/2009 à 23:18jeramieuh Probleme formule somme en fonction de diverses datesSI ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Explication par ici -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13...
14/05/2009 à 14:39vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeC'est exactement ce qu'il me fallait dan!! Merci! J'avais pas du tout pensé à l'aide excel!! Suis-je bête Je viens de jeter un oeil sur l'aide d'excel et en effet elle est très complète!! Merci encore dan...
14/05/2009 à 13:38vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeJ'ai fait les changements qu'il faut et ça a l'air de marcher nickel! J'aurais une dernière (?) requête à te demander. Peux-tu me dire s'il existe un site qui permet d'en apprendre plus sur comment utiliser la syntaxe du langage VBA dans excel? Qui t'apprends comment savoir que certaines instruction...
14/05/2009 à 11:57vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeMerci pour la rapidité de la réponse!! J'ai essayé de remplacer ça Par ça Mais ça semble ne pas marcher. J'aurais voulu que les données sources de l'axe des abscisses correspondent à la colonne E de la feuille "Pareto_" & ref mais pour une raison que j'ignore l'axe des abscisses du graphique ne cont...
14/05/2009 à 09:44vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeAh bah oui en effet ça revient au même!! Je me compliquais la vie pour rien!! Je te remercie beaucoup dan!! En fait je me demandais juste par curiosité pourquoi le code que j'ai mis dans mon précédent message ne marcherait pas : Est-ce que tu peux me répondre...
13/05/2009 à 15:50vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeMerci pour l'aide. Ca avance! Mon problème pour le nom de feuille semble résolu. Mais en lançant la macro Graphe, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : Erreur d'exécution '1004': Impossible de définir la propriété XValues de la classe Series sur le bout de code suivant : J'ai essayé de remplacer pa...
13/05/2009 à 15:04vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeSalut désolé pour le délai de réponse, j'ai un petit problème avec internet. Merci pour le bout de code que tu m'as passé mais en fait je sais pas du tout comment l'appliquer à mon cas!! J'avais pas vu que l'on pouvait compresser le fichier excel pour qu'il prenne 3 fois moins de place!! Donc je te...
13/05/2009 à 12:05vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeMerci pour ta réponse. J'ai essayé de mettre le fichier mais il fait plus de 100 Ko! J'essaie le code que tu m'as donné et je te redirai...
13/05/2009 à 11:07vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeJe suis nouveau dans la programmation en VBA et je voudrais savoir où se trouve l'erreur de syntaxe dans le bout de code suivant: ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Pareto_" & Cells(5, 6)).Range("E7:E185,K7:K185"), PlotBy:=xlColumns Lors de l'exécution de la macro qui conient le bout de code...