Création de bouton

Bonjour je suis plus que débutante dans excel!

Pour mon travail de souhaite amélioré un ficher excel qui avait été créer par un ancien collegue.

Il permet le calcul de nos fiches de pesé dans le cadre de préparations magistrales réaliser en officine.

J'ai plusieurs feuilles excel dans un fichier.

Elle marche par trois, trois feuilles par types de preparation (Gelules, Lotion...).

Forcement qui dit beaucoup de feuilles, dit beaucoups d'onglet donc c'est un peu compliqué a gérer.

Je souhaite donc sur chaque premiéres pages de "thémes de preparation" inclure deux boutons pour accéder directement aux autres feuilles relatives aux même théme.

Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aider?

D'avance Merci!

Salut seymi et bienvenue à toi sur le forum.

Le plus simple serait que tu nous mettes à disposition un fichier excel sur lequel on pourra travailler.

Clique sur ce lien pour envoyer ton fichier : Joindre un fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xTt6NClasseur2.xls

J'ai du le rendre plus leger j'ai donc enlever des feuilles

Merci!

Re,

Si j'ai bien compris, tu voudrais inclure 2 boutons dans la feuille 'Gélules' qui permettraient d'accéder aux feuilles 'Etiquetages Gélules' et 'Dossier de lot Gélules'?

Si j'ai faux, éclaire moi seymi

vba-new a écrit :

Re,

Si j'ai bien compris, tu voudrais inclure 2 boutons dans la feuille 'Gélules' qui permettraient d'accéder aux feuilles 'Etiquetages Gélules' et 'Dossier de lot Gélules'?

Si j'ai faux, éclaire moi seymi

Non c'est bien cela, tu as tout compris ;p

Voici le fichier modifié. J'ai mis les boutons en cellules G3 et G4 de la première feuille.

Regarde voir si c'est ce que tu veux : Fichier modifié

vba-new a écrit :

Voici le fichier modifié. J'ai mis les boutons en cellules G3 et G4 de la première feuille.

Regarde voir si c'est ce que tu veux : Fichier modifié

Un grand merci!

Je vais essayer de comprendre ton code pour le refaire sur mes autres feuilles de calcul!