Création de bouton

Bonjour je suis plus que débutante dans excel!

Pour mon travail de souhaite amélioré un ficher excel qui avait été créer par un ancien collegue.

Il permet le calcul de nos fiches de pesé dans le cadre de préparations magistrales réaliser en officine.

J'ai plusieurs feuilles excel dans un fichier.

Elle marche par trois, trois feuilles par types de preparation (Gelules, Lotion...).

Forcement qui dit beaucoup de feuilles, dit beaucoups d'onglet donc c'est un peu compliqué a gérer.

Je souhaite donc sur chaque premiéres pages de "thémes de preparation" inclure deux boutons pour accéder directement aux autres feuilles relatives aux même théme.

Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aider?

D'avance Merci!

Salut seymi et bienvenue à toi sur le forum.

Le plus simple serait que tu nous mettes à disposition un fichier excel sur lequel on pourra travailler.

Clique sur ce lien pour envoyer ton fichier : Joindre un fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xTt6NClasseur2.xls

J'ai du le rendre plus leger j'ai donc enlever des feuilles

Merci!

Re,

Si j'ai bien compris, tu voudrais inclure 2 boutons dans la feuille 'Gélules' qui permettraient d'accéder aux feuilles 'Etiquetages Gélules' et 'Dossier de lot Gélules'?

Si j'ai faux, éclaire moi seymi

vba-new a écrit :

Re,

Si j'ai bien compris, tu voudrais inclure 2 boutons dans la feuille 'Gélules' qui permettraient d'accéder aux feuilles 'Etiquetages Gélules' et 'Dossier de lot Gélules'?

Si j'ai faux, éclaire moi seymi

Non c'est bien cela, tu as tout compris ;p

Voici le fichier modifié. J'ai mis les boutons en cellules G3 et G4 de la première feuille.

Regarde voir si c'est ce que tu veux : Fichier modifié

vba-new a écrit :

Voici le fichier modifié. J'ai mis les boutons en cellules G3 et G4 de la première feuille.

Regarde voir si c'est ce que tu veux : Fichier modifié

Un grand merci!

Je vais essayer de comprendre ton code pour le refaire sur mes autres feuilles de calcul!

Mille merci à toi!

Y'a pas de quoi seymi!

Juste une petite précision, il ne suffit pas seulement de créer les macros, il faut aussi créer tes boutons (tu vas dans 'Affichage' -> 'Barre d'outils' -> 'Formulaires').

Si besoin est, demande.

vba-new a écrit :

Y'a pas de quoi seymi!

Juste une petite précision, il ne suffit pas seulement de créer les macros, il faut aussi créer tes boutons (tu vas dans 'Affichage' -> 'Barre d'outils' -> 'Formulaires').

Si besoin est, demande.

Heureusement que tu a preciser, j'était partie faire du "Boites à outils Controles"!

J'ai reussi à faire tous mes boutons toute seule (enfin presque ;p)

Encore un énorme merci!

Bonsoir, le fil

Euh, vba-new, les boutons issus de la barre d'outils "Contrôle", sont à privilégier aux boutons issus de la barre d'outils "Formulaires"

Formulaire : plus beaux, mais bien plus difficile à manipuler en code.....

Contrôle : style "Lambda", mais tellement faciles à manipuler, que ce soit pour la police, le remplissage, bref, un ActiveX comme on l'aime...

PS, pour info, Formulaire, génération "disco", "Contrôle", génération "maintenant"...

Bonne soirée

Salut felix et forum,

Bah en fait je connaissais pas du tout la barre d'outils "Contrôle"!

J'ai toujours fait mes boutons avec la barre d'outils "Formulaire" et vu que ça marchait je me posais pas de question.

Je viens d'essayer la barre d'outils "Contrôle" mais je sais pas comment affecter une macro créée! Ca m'a quand même l'air d'être plus compliqué

Salut le forum

Un doublic-clique sur le bouton et tu ajoutes le code Vba-new.

Private Sub CommandButton1_Click()
'Ici le code du button
End Sub

Mytå

Ah ok!

Merci myta, merci felix

Hello!

J'ai besoin d'aide, je souhaite créer un bouton sur la page gélules qui méne à tarif matiéres.

J'ai essayé de copier les codes donné hier pour les deux autres boutons, mais ça me note une erreur 400 '(

Merci d'avance!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hebbd.zip

Salut seymi,

Ta macro ne marchait pas parce qu'elle faisait référence à une feuille qui n'existait pas!

La feuille à laquelle elle faisait référence était : 'Tarif Matiéres Premières', alors que le nom de la feuille réelle est : 'Tarif Matiéres premières' (p minuscule). Il est nécessaire d'avoir une orthographe rigoureusement identique.

J'ai "nettoyé" ton code et j'ai créé toutes les macros qui renvoient vers chaque feuille.

Il reste à créer les boutons.

Un petit conseil seymi, l'apprentissage du VBA passe beaucoup par un coup d'oeil sur le code d'une macro enregistrée.

Par exemple, lorsque tu crées un bouton, enregistre l'action avec une macro, et regarde le code VBA correspondant.

Voici le fichier nettoyé : Fichier

vba-new a écrit :

Salut seymi,

Ta macro ne marchait pas parce qu'elle faisait référence à une feuille qui n'existait pas!

La feuille à laquelle elle faisait référence était : 'Tarif Matiéres Premières', alors que le nom de la feuille réelle est : 'Tarif Matiéres premières' (p minuscule). Il est nécessaire d'avoir une orthographe rigoureusement identique.

J'ai "nettoyé" ton code et j'ai créé toutes les macros qui renvoient vers chaque feuille.

Il reste à créer les boutons.

Un petit conseil seymi, l'apprentissage du VBA passe beaucoup par un coup d'oeil sur le code d'une macro enregistrée.

Par exemple, lorsque tu crées un bouton, enregistre l'action avec une macro, et regarde le code VBA correspondant.

Voici le fichier nettoyé : Fichier

Un grand merci, et désolé d'avoir pas vu cette erreur "bé-bétte" ;p

J'ai un petit souci comment faire pour importer les nouvelles maccro toutes propres dans mon fichier? Car entre l'envoi du cichier et tes modifs, j'ai également modifier le fichier ;'(

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hebbdnew.zip

Re le forum

Pour des réponses, il faut penser à enlever le mode [Résolu]

Sinon tu vas attendre longtemps.

Mytå

Salut seymi, myta et le forum,

Voilà le fichier mis à jour et nettoyé : Fichier

Si tu as des problèmes pour créer tes boutons, dis-moi.

vba-new a écrit :

Salut seymi, myta et le forum,

Voilà le fichier mis à jour et nettoyé : Fichier

Si tu as des problèmes pour créer tes boutons, dis-moi.

Salut à tous et merci pour votre aide et infos!

Je suis bloqué pour la création de mon bouton "tarif matiéres premières sur les pages contenant deja les deux autres boutons...

Je créer le bouton mais je ne peut pas lui affecter de maccro ;( Ce que je peut pourtant faire avec les autres!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VafWchebbd.zip

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton"