v

Membre impliqué

Dernière activité :17/03/2020 à 17:45
Version d'Excel :2010 FR - 2013 FR
Votes
192
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vba-new - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2011 à 23:44lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)J'avais pas vu le message. Teste le fichier suivant ...
25/07/2011 à 18:07vba-newMFC partie d'une cellule sans VBAPareil pour moi Je demandais à tout hasard. Je ne voulais pas le faire en VBA. S'il n'y a pas de solution, je resterai sur les indicateurs de départ. C'était juste pour que ça fasse "mieux". A plus...
25/07/2011 à 16:13vba-newMFC partie d'une cellule sans VBASans utiliser VBA, je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de mettre, avec une MFC, une couleur qu'à une partie de la cellule ? Ex : les 15 premiers caractères en rouge et le reste en gris ? Voir fichier joint (en xlsx car plus de 3 MFC) pour une meilleure compréhension : Merci d'avan...
25/07/2011 à 15:33Truck Ecrire une formule avec des conditionsRe, Pas sûr que ça marche vu le format de cellule. Dans ce cas, essaie : ou...
25/07/2011 à 14:23Truck Ecrire une formule avec des conditionsPas sûr Comme ceci ? C'est peut-être pas ce que tu souhaites mais avec un bout de fichier ce serait fichtrement mieux.....
25/07/2011 à 13:38Truck Ecrire une formule avec des conditionsN'oublie pas, si ton problème est résolu A plus...
25/07/2011 à 13:36lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Comme ça ...
25/07/2011 à 13:24Truck Ecrire une formule avec des conditionsUne solution ...
25/07/2011 à 11:47spock citron ArrondiVu que tu as Excel 2010, tu peux utiliser les fonctions PLANCHER et PLAFOND. qui te donnera 125 ou qui te donnera 130. Edit : Salut OOoiste...
25/07/2011 à 10:22Kevinsmith74 Améliorer le temps d'exécution d'une macroEn utilisant des variables tableaux, tu peux peut-être diminuer ce temps qui est déjà assez court ...
23/07/2011 à 08:23Pugliema Vocaliser le mot dans une celluleUne solution est de commencer par installer Microsoft Reader et le composant de synthèse vocale Microsoft permettant d'écouter une voix française. La langue de synthèse vocale installée par défaut étant l'anglais. Tu trouveras une marche à suivre ici : http://www.zebulon.fr/astuces/200-synthese-voca...
22/07/2011 à 22:27Yvouille Macro événementielle qui mouline à l'infiniCa y est j'ai compris ! Ce n'est pas "ma" formule que tu utilises dans le fichier mais la formule que Papydydy a trouvé sur cet autre forum. La mienne diffère un peu...
22/07/2011 à 19:07meryemCourbe de variation d'une cellule en temps rélleJe crains que ça ne dépasse mes compétences. D'où vient ce code "A1:=RealTime_Viewer|TagService!_Tag1" (est-ce que c'est un code ?) ? Au pire, essaie de joindre ton fichier pour voir ce qu'il est possible de faire...
22/07/2011 à 16:59meryemCourbe de variation d'une cellule en temps rélleIl te suffit de mettre des valeurs en A1...
22/07/2011 à 14:26lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Enigme résolue ...
22/07/2011 à 11:34dubois Formule SOMMEPROD avec JOURSEMRe, Les parenthèses sont à leurs places. Par contre, j'ai vu que l'utilisation de la fonction ENT pour arrondir n'est pas "tout le temps" bonne. Si la valeur est un entier, ça te l'arrondit à l'entier supérieur. Tu peux utiliser à la place la fonction ARRONDI.SUP. Les formules corrigées : En D8 : En...
22/07/2011 à 10:33meryemCourbe de variation d'une cellule en temps rélleUne possibilité avec le code suivant ...
22/07/2011 à 10:11dubois Formule SOMMEPROD avec JOURSEMUne solution dans le fichier : Edit : Fichier modifié. Remplacement de la fonction ENT par ARRONDI.SUP pour les arrondis...
22/07/2011 à 09:26Yvouille Macro événementielle qui mouline à l'infiniTiens bizarre, lors de mes tests, je pensais que ça marchait pas sans. J'ai dû changer la fonction sans m'en rendre compte...
22/07/2011 à 07:31lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Tu es très forte pour poser des énigmes ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Edit : peux-tu fournir un fichier qui contient ces description pour illustrer tes propos ...
21/07/2011 à 21:48lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Si tu remplaces le nom par la description, tes recherchev ne marcheront plus ??...
21/07/2011 à 20:56lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Il faut enlever les guillemets de début et de fin dans le critère. Sinon il détecte le critère comme une chaîne de caractère. Enlève aussi l'argument Operator ...
21/07/2011 à 20:45lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Est-ce que ça retourne une erreur ? Quel est ton deuxième critère ...
21/07/2011 à 20:33lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Pour appeler la cellule C2 de la feuille "Sommaire", une syntaxe possible est Sheets("Sommaire").range("C2")...
21/07/2011 à 20:05lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Quand tu dis assez long, c'est de l'ordre de combien ? Teste voir le fichier joint et dis-moi si c'est (beaucoup) moins long : Au pire, peux-tu joindre ton fichier complet pour test ? Si les données ne sont pas trop confidentielles...
21/07/2011 à 17:25lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Peux-tu préciser ? Vu que tu souhaites enlever les formules, je te remplacerai les NA par du vide...
21/07/2011 à 15:39lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Merci c'est gentil Tes 2 fichiers en retour : Point à respecter : - Dans le 2è fichier (Fichier exemple - Copie.xlsm), les feuilles "Sommaire", "Resume" et "Test bobine" doivent exister et être placées au début...
21/07/2011 à 13:41lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Je vais y aller étape par étape pour être sûr. Tu parles de la moyenne ? Tu veux avoir le numéro de bobine en premier et la moyenne en colonne B c'est ça ? Eh bien, entre autres : Tu me l'as dit au moins 1003 fois et encore j'ai pas tout regardé !...
21/07/2011 à 12:58chb44 Problème dans formule SiIl y des parenthèses en trop, réessaie avec cette formule ...
21/07/2011 à 11:53greg954Mise en forme conditionnelleBizarre, chez moi ça marche avec ...
21/07/2011 à 11:48Yvouille Macro événementielle qui mouline à l'infiniBonjour à tous, Tu n'as pas tort. Mais le problème est que l'on peut alors dire de même pour la désactivation de la mise à jour écran (ScreenUpdating). Si le programme plante, il peut arriver que ton programme reste figé et que tu ne puisses plus rien faire. Donc que faire ? Une solution : utiliser...
21/07/2011 à 08:30lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Hein ? Je n'ai pas compris Tu parles de quelle feuille ? Oui c'est tout à fait possible, il faudra voir du côté de la fonction INDIRECT Eh bien faire ça de façon automatique ça doit pouvoir se faire mais c'est un peu compliqué. Ce que je te propose c'est de modifier directement la macro. Dans la mac...
20/07/2011 à 22:16lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Un nouvel essai dans le fichier joint : La mise à jour de la base de données (bouton de la feuille "Base de donnée") n'est pas obligatoire. Sur la feuille "Sommaire", j'ai rajouté un bouton "Moyenner"...
20/07/2011 à 21:28lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)C'est tout à fait ça. Content que tu l'aies compris toute seule, j'avais la flemme de t'expliquer J'essaie de séparer la fonction moyenne, comme ça tu pourras : 1- mettre à jour la base de données (=répartir les données des différents postes sur différentes feuilles) 2- faire ton tri selon les valeu...
20/07/2011 à 20:52lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Ok. Pour la moyenne, tu souhaites la faire sur tous les postes présents ou seulement pour les postes que l'on retrouve en colonne A de la feuille "Sommaire" ...
20/07/2011 à 20:43lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)On va y arriver ! Avant de faire le tri, tu ne fais pas une mise à jour de la base de données ? C'est-à-dire que tu ne répartis pas les données se trouvant sur la feuille "Base de données" dans différentes feuilles ...
20/07/2011 à 19:59lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Donc première étape le tri : OK 2è étape, tu veux faire la moyenne ??! Avant de faire la répartition ? Car la macro que je t'ai faite fait la répartition en même temps que la moyenne ...
20/07/2011 à 17:28lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Peux-tu me dire les manips que tu fais, de quel fichier tu parles, quel tri a été effacé ? -- 20 Juil 2011 17:45 -- Si je comprends bien, tu fais la moyenne après avoir fait le tri ...
20/07/2011 à 15:24Angelique83Compter des données sans les doublons et filtresPeux-tu donner un exemple et le résultat de ce que tu souhaites et ou mettre ce résultat ...
20/07/2011 à 15:21lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Regarde et test le fichier joint. Je pense que le principal est fait. Quelques points à respecter : - Le fichier contenant les moyennes doit s'appeler "Fichier exemple - Copie.xlsm" (comme le fichier que tu as joint). Sinon, tu modifies la partie de code suivant : La feuille contenant les moyennes d...
20/07/2011 à 14:10ElectrO Image en commentaire selon valeur celluleJ'avais zappé qu'il y avait une fonction recherchev dans la colonne AC ! Vu que la mise à jour des images se fait après avoir modifié la cellule A10, essaie comme ceci ...
20/07/2011 à 13:10cfn3cfn MultipageDans l'évènement Change de ton Multipage : Lorsque tu changes de page, ton textbox prendra le nom de la page active de ton multipage...
20/07/2011 à 12:52ElectrO Image en commentaire selon valeur celluleIl faut que tu remodifies les cellules en AC4, AC5... pour déclencher l'évènement Change...
20/07/2011 à 10:59ElectrO Image en commentaire selon valeur celluleEssaie en remplaçant la procédure Worksheet_Change de la feuille "CU7" par celle-ci ...
20/07/2011 à 08:37lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)Une question : Dans le fichier qui contiendra les moyennes, tu dis qu'il faut supprimer les doublons. J'imagine que ce sera en fonction du numéro de bobine ? Dans ce cas, si on se retrouve avec une bobine mais avec 2 moyennes différentes, quelle valeur garder ...
20/07/2011 à 07:47Yvouille Macro événementielle qui mouline à l'infiniJe n'ai regardé que ton premier fichier. C'est une situation assez récurrente. Il faut désactiver les évènements au début du code et les réactiver à la fin. Place ce code au début : et celui-ci à la fin : Comme ceci ...
19/07/2011 à 19:05BatonAlimentation automatique de bases des donnéesEst-ce que le serveur a une lettre associée ou pas ? Je ne sais pas comment marche les répertoires sur MAC. Quel est par exemple le chemin complet d'un de tes fichiers sur le bureau ...
19/07/2011 à 15:52BatonAlimentation automatique de bases des donnéesEssaie en mettant un ' devant cette partie du code : comme ceci ...
19/07/2011 à 13:41lisa_mariegilbertAide pour une macro (base de donnee immense)En fait je demandais si cet autre fichier resterait le même ou bien à chaque fois que tu lances ta macro ça crée un nouveau fichier à chaque fois ? Mais je crois que j'ai ma réponse : Je m'en occupe (en fait c'est lorsqu'il y a qu'un seul poste dans la base de données...
19/07/2011 à 10:35LaurianneG Additionner plusieurs nombres liés à une valeurRe, Il faut aller voir dans Insertion / Nom / Définir ou Créer je ne m'en souviens plus pour excel 2003. Le fait de passer par des champs nommés améliore la lisibilité des formules. Tu conviendras que ça : c'est mieux que ça ...