Additionner plusieurs nombres liés à une valeur

Bonjour,

Actuellement en stage, je chercher à déterminer les coûts de revient de certains produits. J'ai réaliser un tableau avec les différents composants de tous ces produits ainsi que les coûts de revient de ces composants. J'aimerais, dans un autre onglet, regrouper tous les coûts de revient des composants de chaque meuble pour avoir le coût de revient général des meuble.

Le tableau croisé dynamique marche bien mais il ne permet pas d'ajouter des quantités ! Et la fonction RECHERCHEV indique le prix que de la 1ère valeur.

Ci-joint le fichier avec quelques explications

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Laurianne

Une solution avec la fonction SOMMEPROD et l'utilisation de formule nommée dynamique.

Dans le fichier, 2 champs nommés :

BaseMeuble avec la formule :

=DECALER('Base de données - Meuble'!$A$2;;;NBVAL('Base de données - Meuble'!$A:$A)-1)

et CoutMeuble avec la formule :

=DECALER('Base de données - Meuble'!$W$2;;;NBVAL('Base de données - Meuble'!$A:$A)-1)

Merci beaucoup je suis impressionnée !

Mais, j'ai du mal à comprendre les champs nommés, comment ça fonctionne ? comment les crée-t-on ?

Vraiment merci pour la réponse, ça m'aide énormément !

Re,

Il faut aller voir dans Insertion / Nom / Définir ou Créer je ne m'en souviens plus pour excel 2003.

Le fait de passer par des champs nommés améliore la lisibilité des formules.

Tu conviendras que ça :

=SOMMEPROD((BaseMeuble=$A22)*CoutMeuble)

c'est mieux que ça :

=SOMMEPROD((DECALER('Base de données - Meuble'!$A$2;;;NBVAL('Base de données - Meuble'!$A:$A)-1)=$A22)*DECALER('Base de données - Meuble'!$W$2;;;NBVAL('Base de données - Meuble'!$A:$A)-1))
Rechercher des sujets similaires à "additionner nombres lies valeur"