| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2011 à 19:39 | Shorg | Cumul journalier et général | Ok, dans la macro raz, change cette ligne [o:r].ClearContents par [o:q].ClearContents... |
| 03/08/2011 à 18:22 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Sous les smileys, il y a un lien Voir plus de smileys . Un monde s'ouvre à toi !... |
| 03/08/2011 à 17:23 | Shorg | Cumul journalier et général | Quand tu édites un message, n'oublie pas de mettre "Edit" devant la ligne que tu as ajoutée... Je suis tout à fait d'accord ! Mais bon pas toujours envie de faire un fichier soi-même ! Je regarde. -- 03 Aoû 2011 17:57 -- Re, Teste le fichier suivant ... |
| 03/08/2011 à 17:10 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Re, Nan papou tu n'as pas saisi ! C'est toi qui le voit rouge, mais le smiley rougit Il est embarassé quoi Celui qui voit rouge c'est celui-là... |
| 03/08/2011 à 16:41 | vodkaddict | Supprimer les champs vides dans ComboBox | Il y a plusieurs façons de remplir une combobox. En voici notamment une qui peut répondre à ta question. Remplace le ComboBox1_Change par celui-ci ... |
| 03/08/2011 à 15:58 | chichouille | Supprimer des colonnes | @chichouille : Ça fonctionne ? Je ne trouve pas le même résultat. A moins que je n'aie mal compris ? @Samas, pourquoi avoir désactivé un bout du code ? De plus, tu t'es trompé dans la suppression des colonnes. @ReuK : as-tu testé ton code ? Je n'obtiens pas le même résultat qu'avec le code original... |
| 03/08/2011 à 15:38 | Mich Mich | Bouton avec macro | Peux-tu me faire une copie écran du message d'erreur retourné ? Une copie écran de ton dossier Paris aussi. Je vais y aller étape par étape... |
| 03/08/2011 à 15:09 | Delmina | Mise en évidence automatique d'éléments dans Excel | Tout ceci est possible mais il faut que tu joignes un fichier qui contienne tes données de départ afin d'adapter une solution. Dans ce fichier, tu mettras le résultat que tu souhaites obtenir... |
| 03/08/2011 à 15:05 | Mich Mich | Bouton avec macro | Quelle est la ligne surlignée en jaune ... |
| 03/08/2011 à 14:42 | Shorg | Cumul journalier et général | Je pense qu'avec un fichier où tu mettrais des explications et le résultat voulu, tu obtiendrais plus de chance d'avoir de l'aide... |
| 03/08/2011 à 14:36 | Gallardo29 | Listage des fichier d'un dossier | Juste une petite remarque Banzai (et pour d'autres), ton fichier ne marchera pas sur 2007 et supérieur car le complément FileSearch n'existe plus... |
| 03/08/2011 à 13:57 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Et les autres cellules, elles restent grises ... |
| 03/08/2011 à 13:37 | yepyep | Excel 2010 : graphique et cellules vides | Parce que c'est un graphique en nuage de points avec courbes ! Tu sélectionnes tes données et au lieu d'insérer un graphique de type courbe, tu choisis nuage de points avec une courbe... |
| 03/08/2011 à 13:03 | yepyep | Excel 2010 : graphique et cellules vides | Eh bien pas du tout en fait ! Dans le fichier que j'ai posté, le graphique de gauche c'est le tien. Si tu regardes le graphique de droite (qui est en nuage de points), les 0 ne sont pas comptés. Ça signifie que tu n'as pas le droit de le mettre en nuage de points ou que tu ne sais pas faire ... |
| 03/08/2011 à 11:54 | Mich Mich | Bouton avec macro | Donc les fichiers "Organigramme des Rues.xlsm" et "Cheminements Détaillés 1.xls" ne sont pas dans le même répertoire (pour le premier c'est répertoire "Organigramme" et pour le deuxième répertoire "Dossiers Séparés"). C'était là ma question. Essaie maintenant le code suivant : Sous réserve que les n... |
| 03/08/2011 à 11:28 | Sym | Problème CanCheckOut, CheckOut | Un code adapté de l'aide VBA ... |
| 03/08/2011 à 11:19 | yepyep | Excel 2010 : graphique et cellules vides | Il faut mettre ton graphique en nuage de points. -- 03 Aoû 2011 11:20 -- Edit : Bonjour bruno... |
| 03/08/2011 à 10:50 | yepyep | Excel 2010 : graphique et cellules vides | Peux-tu joindre un bout de fichier ... |
| 03/08/2011 à 10:23 | ratpdev | Remplacer les espaces par des tirets "-" dans des imats | ... |
| 03/08/2011 à 10:22 | guillaume7684 | Comment importer l'équation d'une courbe de tendance ... ? | ... |
| 03/08/2011 à 10:04 | yepyep | Excel 2010 : graphique et cellules vides | Essaie en mettant #N/A à la place du vide... |
| 03/08/2011 à 10:01 | guillaume7684 | Comment importer l'équation d'une courbe de tendance ... ? | Re, Trouvé sur un autre forum. Si ton équation est de la forme y = a*x^b Pour trouver a : =EXP(INDEX(DROITEREG(LN(y);LN(x));1;2)) Pour trouver b : =INDEX(DROITEREG(LN(y);LN(x);;);1) Où y sont tes ordonnées et x les abscisses... |
| 03/08/2011 à 09:16 | guillaume7684 | Comment importer l'équation d'une courbe de tendance ... ? | Re, Il y a peut-être moyen. Peux-tu envoyer un bout de ton fichier pour test ... |
| 03/08/2011 à 09:12 | geoffrey90 | Afficher liens seulement s'ils existent | Il faut mettre la fonction personnalisée dans un module. Dans la fenêtre VB à gauche, tu fais clic droit / Insertion / Module et tu colles le code... |
| 03/08/2011 à 09:09 | Mich Mich | Bouton avec macro | Quand tu vas sur les autres ordinateurs, il faut également que les fichiers soient dans le même répertoire. Est-ce que c'est le cas ... |
| 03/08/2011 à 08:21 | guillaume7684 | Comment importer l'équation d'une courbe de tendance ... ? | Oui c'est possible. Si c'est une équation linéaire, regarde du côté de la fonction DROITEREG... |
| 03/08/2011 à 08:05 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Je répondrais juste : Regarde dans le dernier fichier posté, il s'appelle projet.zip Et une question hors-sujet (ou plutôt un constat) : c'est qui seniyajw qui est intervenu dans ce post Je trouve que son intervention a été très constructive et fait avancer grandement le projet... |
| 02/08/2011 à 19:39 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Non on est pas si loin que ça ! Résumé de l'épisode précédent : 1- m@tix --> galère --> explications claires 2- papou --> lassé --> de demander explications claires 3- vba-new --> fournit explications plus claires 4- vba-new et papou --> code pour répondre à problématique initiale... |
| 02/08/2011 à 17:19 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Quelques questions : 1- Toutes les feuilles ne possèdent pas les même intitulés ? 2- Il n'y a pas de colonnes "Numéro de mesure" ? Comme dans un des premiers fichiers que tu as joint. 3- Dans la "feuil5" les cellules fusionnées en F4,G4,H4 c'est normal ? Alors que sur la ligne 41 de la même feuille... |
| 02/08/2011 à 17:11 | ratpdev | Remplacer les espaces par des tirets "-" dans des imats | Il faut que tu sélectionnes la colonne H d'abord pour faire les remplacements que dans la colonne H. Quand je disais une autre colonne ça voulais dire dans une colonne vide mais sur la même ligne. Et ça ne marche pas ... |
| 02/08/2011 à 15:33 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Bon j'ai quand même jeté un coup d’œil à ton code Personnellement, j'aurais mis chaque code correspondant à chaque feuille dans des procédures séparées, rien qu'au cas où tu as des déboguages à faire. C'est plus simple... |
| 02/08/2011 à 15:27 | ratpdev | Remplacer les espaces par des tirets "-" dans des imats | Re, rechercher-remplacer se trouve dans l'onglet Accueil et tout à droite (Rechercher et sélectionner) Pour la formule d'amadéus, il faut la mettre dans une autre colonne pas en H2... |
| 02/08/2011 à 15:22 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Re m@tix, Honnêtement, j'ai même pas envie de lire j'aimerais bien ! Juste 2 ou 3 feuilles dont la structure est relativement différente c'est pas possible ? En mettant des fausses données... |
| 02/08/2011 à 14:12 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Ca serait peut-être suffisant mais ça serait trop galère pour moi. Mais bon, envoie quand même on sait jamais... Je ne sais pas. Ça c'est possible, mais vu qu'il se peut que tu n'utilises pas mon code à cause de la disparité de tes données, je vais attendre un peu et voir l'avancement de ce post, hi... |
| 02/08/2011 à 13:12 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Re, Les données des différentes feuilles sont différentes à ce point ? Avec seulement ce que tu me fournis comme informations, ça va être difficile pour moi de t'aider. Au pire, peux-tu me montrer à quel point les données sont différentes ? Mets des données bidons si besoin... |
| 02/08/2011 à 13:02 | ratpdev | Remplacer les espaces par des tirets "-" dans des imats | C'est possible avec rechercher-remplacer mais il faut décocher la case "Totalité du contenu de la cellule"... |
| 02/08/2011 à 11:26 | favin | Recherche d'une formule pour fiche client | Sans fichier, il va être assez difficile de t'aider. Donc si possible, prépare tes 3 fichiers de façon à ce qu'on ait quelques lignes de données, quelques clients peut-être, en résumé, tout ce qu'il sera nécessaire pour t'aider au mieux. Ensuite joins ce qu'il faut. Mets des données bidons si besoin... |
| 02/08/2011 à 11:19 | Rafikiwi | Tableau croisé dynamique | Re, Salut Dan, Oui ce sera probablement mieux que rien... |
| 02/08/2011 à 11:15 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | C'est ça normalement. Pour savoir ce que signifie cette fonction, place-toi sur le mot et appuie sur F1. De la même manière, l'aide VBA regorge d'informations très utiles. Dans quel cas ? Ça peut être problématique vu qu'on utilise cette fonction pour le traitement de tes données. Sinon pour ton sou... |
| 02/08/2011 à 09:14 | Rafikiwi | Tableau croisé dynamique | Ne garde qu'une partie des données, anonymisées si besoin... |
| 02/08/2011 à 09:10 | jlbidaud | Etendre une sélection à partir du contenu d'une cellule | Sur la base du code de Mytå... |
| 02/08/2011 à 08:26 | jlbidaud | Etendre une sélection à partir du contenu d'une cellule | Avec un fichier ça devrait être plus clair. Si données confidentielles, mets-en des bidons. Si fichier trop gros, compresse-le... |
| 02/08/2011 à 07:33 | m@tix | Msgbox et comparaison de valeurs | Peut-être pas tous, mais personnellement, ça m'arrive parfois aussi Je suis tout à fait d'accord mais en fait j'avais rien de mieux à faire à ce moment là Et comme m@tix l'a dit lui-même, ce n'était pas par manque de bonne volonté ! Il a essayé mais il n'a pas réussi Sinon à part ça : m@tix où vas-t... |
| 01/08/2011 à 19:22 | franckiess | Matrice variance covariance | Pour que cela soit utile à d'autres, quel était le problème ... |
| 01/08/2011 à 17:06 | Mich Mich | Bouton avec macro | Alors essaie avec ça (pour le code de la rue Abattoir) ... |
| 01/08/2011 à 16:58 | Mich Mich | Bouton avec macro | Est-ce que les deux fichiers se trouvent dans le même répertoire ... |
| 01/08/2011 à 16:18 | Mich Mich | Bouton avec macro | Pas besoin d'avoir toutes les données. Quelques-unes suffisent pour que ça reste clair. Sinon pour joindre un gros fichier, soit tu essaies en le compressant soit tu utilises http://www.cjoint.com/ soit les deux. Sinon fais nous voir le code... |
| 01/08/2011 à 16:15 | meryem | Changement du couleur de cellule | Oui. A toi de faire des tests pour voir par toi-même... |
| 01/08/2011 à 15:53 | franckiess | Matrice variance covariance | Est-ce que tu as fait la manip que je t'ai donnée plus haut ? Va en B2 Appuie sur F2 Appuie sur CTRL+MAJ+ENTRÉE en même temps Je trouve 1.22%. Je ne sais pas si c'est le bon résultat... |
| 01/08/2011 à 13:19 | franckiess | Matrice variance covariance | La fonction TRANSPOSE est de type matricielle. C'est donc une formule à valider avec CTRL+MAJ+ENTRÉE . Voici ce que dit l'aide excel : Important Pour que la fonction TRANSPOSE donne le résultat escompté, la formule indiquée dans l’exemple doit être entrée en tant que formule matricielle. Après avoir... |