Afficher liens seulement s'ils existent

Bonjour,

Existe t-il une fonction qui permet d'afficher le lien d'une cellule uniquement s'il existe.

Par exemple en cellule A1 il y a :

=LIEN_HYPERTEXTE("X:\Test\Project\John\";"Rapports")

Il me crée donc un lien intitulé Rapports en A1. Est-il d'afficher le lien seulement si le lien est valide ?

-- 28 Juil 2011, 15:50 --

up

Bonjour,

Selon mes connaissances, non car la seule solution pour savoir si un lien existe c'est de le tester, et après une enveloppe de tolérance de réponse, si il n'existe pas, il te renverra une erreur.

Hormis mémoriser cette erreur, qui ne peu d’ailleurs être que temporaire , je ne vois pas bien, c'est aussi pour cela qu'il y à plein de liens morts sur internet

Bonjour à tous,

Pour tester des liens vers un dossier ou fichier, ça reste facile avec une fonction personnalisée :

Function LIENVALIDE(lien As String)
    Application.Volatile
    LIENVALIDE = lien <> "" And Dir(lien) <> ""
End Function

et ensuite en A1 :

=SI(LIENVALIDE("X:\Test\Project\John\");LIEN_HYPERTEXTE("X:\Test\Project\John\";"Rapports");"")

La fonction personnalisée est à mettre dans VB je suppose ? Je l'ai copiée sous ThisWorkBook et mis la seconde formule dans la cellule.

Il me marque #NOM? dans la cellule en question. Sauriez vous pourquoi ?

Il faut mettre la fonction personnalisée dans un module. Dans la fenêtre VB à gauche, tu fais clic droit / Insertion / Module et tu colles le code.

ça fonctionne à merveille

Merci à toi et au forum pour l'aide que vous apportez...

Rechercher des sujets similaires à "afficher liens seulement existent"