| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2011 à 16:54 | Baton | Alimentation automatique de bases des données | Donc ça serait comme ça ... |
| 10/08/2011 à 16:39 | Baton | Alimentation automatique de bases des données | Difficile de travailler à l'aveugle Et comme ça ? (Sans le point au début)... |
| 10/08/2011 à 15:47 | Baton | Alimentation automatique de bases des données | Essaie en remplaçant les lignes : Par celle-ci ... |
| 09/08/2011 à 16:27 | favin | Formule recherche plusieurs valeurs affectées pr meme client | Voici une formule adaptée à ton fichier à mettre en C43, C45, C47 ... |
| 09/08/2011 à 14:37 | favin | Formule recherche plusieurs valeurs affectées pr meme client | Re, Laisse le A1 tel quel, c'est pour la bonne marche de la formule. Peu importe le fichier... |
| 09/08/2011 à 14:34 | geoffrey90 | Créer répertoires en fonction d'une cellule | As-tu essayé le code que je t'ai fourni ? Il faut mettre le code dans la feuille Données puisque tes formules font référence à cette feuille. Clic droit sur l'onglet Données / Visualiser le code / colle le code proposé plus haut (je l'ai réadapté)... |
| 09/08/2011 à 13:25 | loulou33 | Aide formule | Peux-tu joindre un fichier avec la structure des données ? C'est plus facile pour adapter une solution. Sinon tu peux regarder du côté des fonctions RECHERCHEV ou EQUIV... |
| 09/08/2011 à 10:56 | geoffrey90 | Créer répertoires en fonction d'une cellule | Re, Bonjour Banzai64, Oui c'est possible mais il faut créer les répertoires dans l'ordre. Oui c'est possible, tu remplaces cd par ChDir et md par MkDir Le code modifié (j'ai enlevé le On error resume next qui permettait de gérer les dossiers qui n'existaient pas. Passer par Dir(xxx, vbDirectory) c'e... |
| 09/08/2011 à 09:02 | geoffrey90 | Créer répertoires en fonction d'une cellule | Un code à mettre dans le code de la feuille ... |
| 09/08/2011 à 07:27 | lisa_mariegilbert | Aide pour une macro (base de donnee immense) | Remplace la macro TraiteResume par celle-ci : Edit : Pour le tableau croisé dynamique, je te conseille d'ouvrir un autre post ce sera plus facile à suivre. En plus, tu as plus de chance d'obtenir de l'aide... |
| 08/08/2011 à 22:05 | prasikall32 | Probleme de boucle & variable | A un moment donné tu sélectionne un classeur avec Workbooks(movei & ".xls").Activate Peut-être que dans ce classeur movei & ".xls" il n'y a pas de valeur en A5 sur la feuille sh ? Edit : Lorsque c'est comme ça essaie en mode pas à pas en affichant la fenêtre des variables locales pour voir la va... |
| 08/08/2011 à 21:12 | favin | Formule recherche plusieurs valeurs affectées pr meme client | C'est possible sans colonne intermédiaire ni matricielle. Sur la base de ton fichier Amadéus ... |
| 08/08/2011 à 15:53 | Nowémy | MFC très complexe... Est-elle possible? | Re, Bonjour amadéus, Dans ta formule, il me semble que tu as pris la date la plus récente. Or, c'est la date de la plus ancienne facture que souhaite nowémy (si j'ai bien compris). Une solution par formule matricielle à mettre dans le fichier d'Amadéus en E2 et à valider avec CTRL+MAJ+ENTRÉE ... |
| 08/08/2011 à 14:50 | korosifs | VBA - Mise à zéro DTPicker | Il faut voir du côté de la propriété Value ... |
| 08/08/2011 à 14:46 | Nowémy | MFC très complexe... Est-elle possible? | Je ne parlais pas des adresses de cellule mais de ce que représente tes montants. Dans un premier temps, tu dis que ta colonne B c'est la somme de tous les montants impayés, et dans un deuxième temps, tu dis que c'est la somme de 3 factures (3 premières lignes). Donc c'est tout ou 3 ??... |
| 08/08/2011 à 14:03 | Nowémy | MFC très complexe... Est-elle possible? | Nowémy, dans ton énoncé, il y a 2 conditions contradictoires (ou j'ai mal compris). et... |
| 07/08/2011 à 08:52 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | J'avais pas vu ta nouvelle demande. Cela signifie que si tu modifies une des 2 cellules C20, D20, cela te lance la macro colorie . Dans ce cas, tu remplaces la procédure Worksheet_Change par celle-ci ... |
| 06/08/2011 à 17:19 | bobmorane45 | Rechercher plusieurs mots-clés | Tu peux essayer en mettant des * de part et d'autre des mots ou entre les mots... |
| 06/08/2011 à 17:17 | bobmorane45 | Déplacement entre onglet page up ; page down | Ce sont les flèches avec 3 barres au milieu, près des touche Inser et Suppr (sur mon clavier)... |
| 06/08/2011 à 16:23 | gabinos | Transformer Fichier SBV et SBF | Il n'y a pas une option pour exporter en csv, txt, ou xls ... |
| 06/08/2011 à 11:00 | gabinos | Transformer Fichier SBV et SBF | Re, J'ai fait 2-3 recherches mais rien du tout de concluant Je suppose que tu n'as plus Superbase Pro ... |
| 06/08/2011 à 10:58 | tulipe_4 | Boite de dialogue et grosse formule | Ah ok. Rien à voir. Sur 2010, on peut juste afficher (ce qui est mieux) cette boîte de dialogue en plein écran par un double-clic sur la barre contenant la croix de fermeture. Sur excel 2003, il me semble qu'on ne pouvait pas... |
| 06/08/2011 à 09:55 | gabinos | Transformer Fichier SBV et SBF | Essaie en zippant ton fichier. S'il fallait mettre qu'un seul fichier, mets celui qui est en SBF car c'est du texte. Donc peut-être plus facile à gérer... |
| 06/08/2011 à 09:35 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Fais un clic droit sur l'onglet de la feuil2 et clique sur visualiser le code et fais le remplacement préconisé plus haut. Dans le module1, enlève la procédure Worksheet_Change. Ça devrait le faire... |
| 06/08/2011 à 09:32 | tulipe_4 | Boite de dialogue et grosse formule | Sur 2010, on peut faire ça. Pas vous ... |
| 06/08/2011 à 09:05 | gabinos | Transformer Fichier SBV et SBF | Re Gabinos, Peux-tu envoyer un fichier SBF pour tester ? Qu'est-ce qu'un fichier "Masques" ... |
| 06/08/2011 à 09:02 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | C'est toi qui tourne ma phrase en ta défaveur Une phrase équivalente alors : C'est peut-être moins violent ? Edit Amadéus: Mais non, je n'y ai vu aucun sens négatif..c'est juste pour plaisanter et nous changer de la morosité des infos que me distille la radio en ce moment... |
| 06/08/2011 à 08:52 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Ah ok. Il faut également modifier le code de la feuil2. Remplace la procédure Worksheet_Change par celle-ci : Ce code signifie qu'on lance la macro colorie que si la cellule [AB300] est modifiée... |
| 06/08/2011 à 08:37 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Merci pour toutes ces fleurs Mais passer Modérateur n'est pas du tout mon objectif. Pas pour l'instant en tout cas...je suis encore trop jeune qu'est-ce qui bloque ? Peux-tu expliciter gabinos ... |
| 05/08/2011 à 18:39 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Re, Une première remarque à la première vue de ton fichier. Mettre 52 boutons pour chaque semaine n'est pas du tout pratique!! Car il faudrait faire 52 procédures (à mon niveau de connaissance je ne sais pas faire autrement...). Ce que je te conseille donc, c'est de mettre à la place des boutons, le... |
| 05/08/2011 à 16:51 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Re, Une autre approche : Ça marche quelque soit la taille et le nombre de tableaux. Il faut juste que ça commence à partir de la cellule C5 (modifiable dans la macro). Attention, dans ton fichier, il y a des chiffres doublons (notamment les couples 41.50, 26.50...), est-ce normal ? Que faire dans ce... |
| 05/08/2011 à 13:44 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Re, Tu peux me montrer comment se présenteraient tes 2 tableaux en mettant les chiffres qui changeraient ? Tu voudrais qu'en changeant les valeurs de la feuille 2, ça remplisse l'un ou l'autre des 2 tableaux ... |
| 04/08/2011 à 15:55 | la roche | Lien actif pour liste fichiers | Pour avoir le lien directement : clic droit / lien hypertexte et tu sélectionnes ton fichier C'est que le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué (faute d'orthographe dans le nom du fichier ou le répertoire...)... |
| 04/08/2011 à 15:34 | la roche | Lien actif pour liste fichiers | Formule à mettre en I9 sur la feuille Perso et à tirer vers le bas ... |
| 04/08/2011 à 15:23 | JMM | Masquer informations | Peux-tu mettre les bonnes adresses de cellule ? Car dans le fichier joint on n'a pas ac8 ni ac4 mais que 2 montants en E7 et E8. Ça fait que je ne comprends pas trop ta demande... |
| 04/08/2011 à 14:09 | JMM | Masquer informations | Si tu veux masquer l'affichage, tu peux mettre l'arrière plan de la cellule dans la même couleur que la police ou bien mettre la cellule au format personnalisé ;;; Pour masquer la formule, dans l'onglet Protection du format de la cellule , tu sélectionnes Masquée et tu protèges ta feuille... |
| 04/08/2011 à 14:04 | olivier9524 | Problème formule Excel | Les * équivalent à des ET (les critères doivent tous être respectés). Alors que pour les OU tu peux utiliser + (soit le critère 1 est respecté, soit le critère 2...). Regarde le lien que je t'ai passé, c'est bien documenté... |
| 04/08/2011 à 13:03 | Olivier.Ga | Le deboggeur ne trouve pas mon erreur | Re, Salut banzai, Un petit conseil Olivier, lorsque tu inscrits une formule dans une cellule pour savoir quoi écrire en VBA, as-tu déjà essayé d'utiliser l'enregistreur de macro ? Ça peut être très très utile tu verras ! a+... |
| 04/08/2011 à 11:51 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Essaie ce nouveau code : Tu choisis toi-même la longueur de tes séries et c'est tout. Si tes vraies données débutent au même endroit (C5), ça devrait le faire... |
| 04/08/2011 à 11:33 | olivier9524 | Problème formule Excel | Il faut regarder du côté de la fonction SOMMEPROD, ici par exemple. Une solution à ta demande ... |
| 04/08/2011 à 11:13 | Olivier.Ga | Le deboggeur ne trouve pas mon erreur | Je ne capte pas la subtilité Tu ne veux pas mettre dans la cellule ligne k colonne i la formule =SI('Consos par équipe'!... ?? Sinon, pour "imprimer" des guillemets, double-les. Au lieu de mettre "" , mets """"... |
| 04/08/2011 à 10:57 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | ... |
| 04/08/2011 à 10:17 | Olivier.Ga | Le deboggeur ne trouve pas mon erreur | Ta version excel est en français mais VBA est en anglais. Tu remarqueras que les fonctions en VBA sont en anglais. As-tu essayé ? (Sachant que tes cellules ne doivent pas être au format texte)... |
| 04/08/2011 à 10:14 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Oui c'est normal, voici ce que tu m'as dit Donc je pensais que la cellule E8 (pas E3) était issue d'un calcul et donc n'était pas saisie manuellement. Donc quand tu dis ça veut dire que tu modifies toi-même la cellule E8 ? Dans ce cas, change la procédure Worksheet_Change de la feuil2 par celle-ci ... |
| 04/08/2011 à 10:00 | Olivier.Ga | Le deboggeur ne trouve pas mon erreur | Je pense qu'il faut que tu traduises ta formule en anglais. Donc à la place du SI tu mets IF et tu remplaces les ; par des ... |
| 04/08/2011 à 09:32 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Bon alors voici une solution : Lorsque tu changes la cellule D8 de la feuil2, ça met à jour la feuil1... |
| 04/08/2011 à 09:28 | Renaud Dugas | Copie de données d'une feuille à une autre | Une petite question. Comment sait-on que c'est la semaine 1 ? C'est par rapport à la cellule M2 de la feuille Tableau ? Dans ce cas, on a toujours qu'une seule semaine de renseignée ... |
| 04/08/2011 à 01:14 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | C'est pour ça qu'à un moment donné je t'ai demandé si les autres cellules restaient grises. Il faut passer par du VBA. Le souhaites-tu ... |
| 03/08/2011 à 23:08 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Ah ok. C'est moins compliqué comme ça. Ton fichier en retour ... |
| 03/08/2011 à 21:06 | gabinos | Mise en couleur cellule sur autre feuille | Re, C'est normal qu'on ait pas le même nombre de colonne entre chaque plage ? Notamment colonnes Y à AG, on en a 9 alors que les autres en comptent 8. Ça compliquerait les choses ... |