Copie de données d'une feuille à une autre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très embêté par une macro que je ne réussis pas à concevoir.

J’ai un fichier (ci-joint : Fichier_test.xls) donc une feuille contient un CALENDRIER (ex : janvier 2011). En appuyant sur le bouton "1" (cellule A12) lié à une macro, celle-ci devra :

Etage 1

Copier dans la cellule J3 (Récapitulatif vide) le n° de la semaine et les dates correspondantes (soit semaine 1 du 2 au 8 janvier 2011)

Etage 2

Aller dans la feuille "TABLEAU", à la cellule M6, vérifier si celle-ci contient une valeur. Dans l'affirmative copier celle valeur dans la cellule J4 (Récapitulatif vide) en lui attribuant le nom complet (ex: V : Vérification" ou R : Remplacement,... ET copier les cellules D6 à G6 (TABLEAU) dans les cellules C4 à F4 (Récapitulatif vide).

Etage 3

Passer par la suite à la cellule suivante (M7) et refaire l'étage 3 ainsi de suite jusqu'à la cellule (M300)

Le but de cette macro est de copier les informations contenues dans les colonnes D à G & M (TABLEAU) dans les colonnes C à J (Récapitulatif vide) en fonction des valeurs contenues dans la colonne M (TABLEAU).

Si une cellule de la colonne M (TABLEAU) est vide, on ne copie rien et on passe à la suivante et ce jusqu'à la cellule M300.

Je vous ai envoyé un exemple (feuille) de "Récapitulatif rempli" suite à l'exécution de la macro.

Si quelqu'un pourrait m'aider rapidement, cela serait fortement apprécié.

Salutations et remerciements anticipés,

Renaud

57fichier-test.zip (30.61 Ko)

Bonjour Renaud,

Une petite question. Comment sait-on que c'est la semaine 1 ? C'est par rapport à la cellule M2 de la feuille Tableau ? Dans ce cas, on a toujours qu'une seule semaine de renseignée ?

Bonjour vba-new,

Désolé de ne pas avoir répondu sur le forum car j'ignorais comment le faire. J'espère que cette nouvelle tentative fonctionnera.

Effectivement, la semaine n° 1 correspond à celle du 2 au 8 janvier 2011 et

elle fait référence à la cellule M2 (feuille TABLEAU).

J'ai inséré les autres mois au calendrier (feuille CALENDRIER) ainsi que les boutons correspondants (51 autres semaines). J'ai également complété le TABLEAU et le récapitulatif rempli suite l'exécution de la macro (bouton 1 : 1ère semaine de l'année). Je joins donc dans cet envoi le fichier "Calendrier_des_entretiens. Si vous pouvez m'aider, prière de m'en informer rapidement car cela serait fort apprécié.

Si vous avez d'autres questions, il me fera un plaisir de vous répondre.

Sincères salutations et merci pour votre aide,

Renaud

Re,

Une première remarque à la première vue de ton fichier. Mettre 52 boutons pour chaque semaine n'est pas du tout pratique!! Car il faudrait faire 52 procédures (à mon niveau de connaissance je ne sais pas faire autrement...).

Ce que je te conseille donc, c'est de mettre à la place des boutons, les numéros de semaine dans les cellules correspondantes. Ex : en A12 tu mets 1, en A13 -> 2 ... et ainsi de suite jusqu'à 52 en Q43.

Ensuite, on peut faire en sorte qu'un simple clic sur la cellule correspondante agira de la même manière que tes boutons.

Questions :

1- Le tableau de la feuille TABLEAU commence à la ligne 10 ? Dans ton premier fichier, il me semblait que c'était autre chose.

2- A chaque clic sur les numéros de semaine, il faut effacer l'ancien récapitulatif ?

3- A quoi servent les chiffres de la colonne L de la feuille TABLEAU ?

Bonjour vba-new,

Effectivement, la numérotation des semaines selon la procédure que vous avez indiqué et plus appropriée.

Le deuxième fichier commence à la ligne 10. J'ai fait la correction (voir fichier ci-joint) afin qu'il soit conforme au premier fichier envoyé.

Je confirme qu'à chaque clic sur les numéros de semaine, il faut effacer l'ancien récapitulatif.

Les chiffres de la colonne L de la feuille TABLEAU informe le client sur le nombre de remplacement, vérification, etc... à effectuer au cours de 52 semaines (non pertinent dans le "Récapitulatif").

Merci de vous intéresser à mon problème.

Salutations,

Renaud

Merci infiniment Banzai64 pour votre aide.

C'est exactement ce que j'avais besoin.

Mes plus sincères et chaleureuses salutations "from" Montréal, Québec

Renaud

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuille"